bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Hello !

Je me pose la question d'ajouter ce type "d'inserts" sur ma paire de chaussures :
vibram.com

J'en ai marre de m'éclater sur la moindre plaque quand la pente est >4% !!
J'ai des Lange RX, soit disant allmountain, mais plus orientées piste, et je n'ai pas aujourd'hui le besoin (ah non les sous ?) de prendre une paire freeride qui en général ont une semelle avec plus de grip.

D'après ce que je vois, la forme s'adapeterait à mes semelles. Je confirmerai ça avant achat bien sûr.

Y en a-t-il qui ont posé ça ? Quel serait votre retour, est-ce que cela modifie les sensations car ces parties sont plus tendre que celles d'origine ?
Merci !

Fred

Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Sur une plaque de glace malheureusement je crois que ce qui tient c'est les crampons, et rien d'autre !

Si ton achat servira simplement à pas te pêter la gueule en allant faire la queue aux caisses, évite simplement les plaques sur le parking ;)

Si tu commence à approcher les couloirs gelés ben y'a plus le choix: passe aux crampons !

Si c'est un entre deux faut voir... Mais à mon avis une bonne semelle ne remplace pas une bonne technique de marche.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Mathouf74 ( 2 déc. 2014) disait:

Si ton achat servira simplement à pas te pêter la gueule en allant faire la queue aux caisses, évite simplement les plaques sur le parking ;)


Ahaha ! :-)

Effectivement, c'est entre les deux. Ca peut etre pour emprunter un chemin verglacé après etre allé un peu trop bas, mais rien qui nécessite les crampons, juste un peu d'accroche. Et on est d'acc pour la technique de marche, mais avec des pompes à semelles dures, dans une pente à 20° lissée, ça reste casse gueule avec les cuisses dures et le matos sur le dos.

Après quelques recherches, je vois que cette semelle équipait les Banshee. Pas mal de monde a du avoir cette paire, donc si certain ont un retour, efficace ou inutile, ce serait top.
Si ça vaut pas le coup, je resterai équilibriste.
Merci !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi comme version tes RX ?

Les inserts Vibram ressemblent bcp aux inserts orignaux des Lange. Me demande même si les premiers modèles de RX n'en etaient pas equipes. ..

Je ne pense pas qu' il y ait une grosse différence d'adherence avec ta semelle; par contre sûrement bcp plus solide et durable.

Sinon, voir avec le sav Dynastar ou ton Shop préféré pour commander des inserts de RX130, de durabilité nettement supérieure aux inserts des autres version de RX.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Rx110 pour les miennes.
Effectivement la commande d inserts rx130 est une bonne idée !
Merci
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
et tu as pensé à des trucs de ce type:
wintertrax
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas que ça puisse s'adapter sur les chaussures de ski, et j'ai pas envie de porter ça toute la journée...
Je pense que les semelles de RX130 sont une bonne idée. Je vais aller me faire une idée en shop et leur passer commande si ça semble efficace.
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pas con, à condition que ça ne coute pas un bras...
Attention à ne pas générer trop de grip, pour la chaussure puisse déchausser en cas de besoin.
Mais est-ce que ça existe pour plusieurs modèles et marques de chaussures et lesquelles? J'ai des Fischer Soma Xthunder et je n'ai jamais eu de problème de grip, sauf pour le verglas, mais VIBRAM ou pas je pense que c'est pareil sur la glace.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
chamaco32 ( 3 déc. 2014) disait:

Attention à ne pas générer trop de grip, pour la chaussure puisse déchausser en cas de besoin.

Non là quand même... Je pense que même si tu serre à 5 t'as pas de risque de déchaussage.

chamaco32 ( 3 déc. 2014) disait:

mais VIBRAM ou pas je pense que c'est pareil sur la glace.

Oui je le pense réellement aussi.

Typiquement le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises à moyenne altitude (+/- 2000m) c'est de se rapprocher au max des pierriers sur les crêtes ou des buissons/sapins/mélèzes/araucarias, puis de marcher à cheval sur les zones mixtes (par contre faut motiver le cheval à faire une belle ligne à la descente). C'est les endroits ou je me fais le moins chier à monter perso. A ce moment là de bonne semelles grip peuvent aider (j'ai des ghost 130, ça accroche bien là dedans)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathouf74, 03/12/2014 - 19:15
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
loul ( 3 déc. 2014) disait:

et tu as pensé à des trucs de ce type:
wintertrax

A éviter, j'ai testé avant de passer au chaussures typée rando. Avec l'absence de souplesse des chaussures de ski et la dureté du plastique les élastiques des crampons explosent au bout de 100 ou 200m de marche sur neige dure...
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
bistok ( 2 déc. 2014) disait:

Hello !

Je me pose la question d'ajouter ce type "d'inserts" sur ma paire de chaussures :
vibram.com

J'en ai marre de m'éclater sur la moindre plaque quand la pente est >4% !!
J'ai des Lange RX, soit disant allmountain, mais plus orientées piste, et je n'ai pas aujourd'hui le besoin (ah non les sous ?) de prendre une paire freeride qui en général ont une semelle avec plus de grip.

D'après ce que je vois, la forme s'adapeterait à mes semelles. Je confirmerai ça avant achat bien sûr.

Y en a-t-il qui ont posé ça ? Quel serait votre retour, est-ce que cela modifie les sensations car ces parties sont plus tendre que celles d'origine ?
Merci !

Fred


Salut,

J'ai exactement ça sur mes lange 140. Elles vont parfaitement j'ai malheureusement pas de photo pour te montrer et mes chaussure sont à la montagne...
Quand je faisais encore de la compétition je faisais enlever 8mm de plastique sur le haut pour gagner en hauteur. Maintenant je fais enlever directement sur la semelle... Tu as le choix. Ce qui est bien avec ces semelles vibram c'est qu'elles ont une bonne durée de vie. Je marche pas énormément, mais je fais 2 saisons avec. Niveau précision je n'ai rien à redire... Si tu veux une photo je peux demander à mon frère d'en prendre une ce WD...

Alors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass