Dav Id Coul
Dav Id Coul

inscrit le 28/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !

Je souhaite acheter une paire de skis freeride polyvalent. Ce serait une seconde paire car je possède des skis typé piste/carving.
Je lorgne sérieusement sur des Blizzard Peacemaker, le programme correspond a ce que je recherche (70% HP, 30% piste), mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces skis.

Je mesure 1.73m pour 67kg, J'ai un bon niveau. Je pensai les prendre en 179cm, est-ce un bon choix ? Si certains d'entres vous ont testé ces skis, je serai heureux d'avoir des retours. (Maniabilité, exigence physique)

Je regardai aussi du coté des Scott Punisher en 183, Armada JJ en 185 ou encore Line Sir Francis Bacon en 178. Pas simple de faire un choix...


Voilà.
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Dav Id Coul
Dav Id Coul

inscrit le 28/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
Personne ?
Chou blanc...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
bah pour les scott, les jj ou les sfb tu as quelques 100aines d'avis ne serait-ce que sur ce site. donc je t'invite à te donner la peine d'aller les regarder.
pour le peacemaker il y a peu d'avis. il sera un peu plus stable/sérieux que les autres, caractère blizzard oblige. tu trouveras quelques avis sur google
Dav Id Coul
Dav Id Coul

inscrit le 28/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
Merci pour la réponse Pamplemousse.
J'avais lu la grande majorité des tests de ces skis avant de poster, ces skis ayant tous de bonnes critiques, j'avais du mal à faire un choix.

Du coup j'ai poussé un peu mes recherches et je suis parti sur les Blizzard, j'étais très tenté par cette marque, l'avenir me dira si j'ai fais un bon choix...
chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Il semblerait que peu de gens ne s' interesse à ces Peacemaker ,peut-etre Davicoul peux-tu nous faire un retour .Sinon ,il n'y a pas beaucoup d' informations sur les Scout non plus.Tout cela doit etre dans le meme esprit mais quelles sont les subtilités de l' absence de plaques titanal?Les skis deviennent-ils des guimauves pour autant?Conserve-t-on le coté joueur que semble avoir la gamme Bull? Winston ,tu ne dois pas etre très loin?
Dav Id Coul
Dav Id Coul

inscrit le 28/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
Salut !

J'ai pu essayer mes Blizzard Peacemaker la semaine dernière.
Je dois dire que j'en suis très content, et j'ai même été très surpris, particulièrement du comportement sur piste, ils restent très maniable et permettent de carver malgré les 104mm au patin.

Les skis mettent très vite en confiance, ça tient, ça répond, c'est sain et bien équilibré. Je suis loin de les avoir exploités (condition physique un peu juste et rupture LCA) mais je suis convaincu d'avoir fait un bon choix.

Je compte mettre un test d'ici un mois lorsque j'aurai pu les tester vraiment en poudreuse (on croise les doigts), là en décembre, trop peu d'épaisseur pour s'aventurer en HP.

Voilà
En espérant t'avoir un peu éclairé Chione.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass