Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum des articles sur système 3 couches.
Je n'en ai pas trouvé de récents.
Je cherche à remplacer ma vieille et grosse veste polaire qui prend la moitié de mon sac à chaque week-end.
Activités : Piste et Hors Piste
J'ai aujourd'hui:
1ère couche : Odlo moulant
2ème couche : ???
3ème couche : Veste Hardshell Haglofs Freeride Couloir

=> Conseillez vous une veste polaire new generation ou une petite veste genre duvet/synthétique ?

Merci d'avance
Max
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mcstraze2, 29/11/2014 - 21:02
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tiens, justement j'avais la même question en tête.
J’hésite entre une polaire assez épaisse (280gr) et une doudoune aussi, et pour les journée chaudes, juste une polaire fine.
Hervé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 29/11/2014 - 21:27
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
HerveC (29 nov. 2014) disait:

Tiens, justement j'avais la même question en tête.
J’hésite entre une polaire assez épaisse (280gr) et une doudoune aussi, et pour les journée chaudes, juste une polaire fine.
Hervé
hé bien tout cela est valable,j'ai une préférence pour la doudoune plus chaude et surtout plus légere et compressible.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Une doudoune en 2eme, quand tu transpires en rando, le duvet se charge en humidité, il s'alourdit et est moins isolant. Je prèfère ma vieille polaire avec fermeture sur toute la longueur, un peu volumineuse peut-être mais légère et c'est le plus respirant (je transpire pas mal en rando). Je l'utilise en principe avec une première couche merinos de chez Decat.
J'envisage d'acheter une Ortovox avec une base en Mérinos, avec fermeture sur toute la longueur:
http://www.ortovox.com/merino
Çà me semble l'idéal mais cher. L'avantage du merinos en plus c'est la chaleur, et pas d'odeur même après plusieurs utilisation et moins de volume pour les Ortovox.
Mais en tout cas ne met jamais de softshell ou doudoune même fine car ça ne respire pas assez ou pas du tout.
Une polaire c'est le plus léger et le plus respirant. L'avantage du merinos en plus c'est la chaleur, et pas d'odeur même après plusieurs utilisation et moins de volume pour les Ortovox.
Pour info, Il y a actuellement une vente KILPI (C'est Tchèque) sur Private sport shop qui fait de très bon produit et il y a des polaires très sympa.
Il y a des polaires chez Decathlon qui sont très bien rapport qualité/prix et ils ont également des 1ere couche 100% merinos à 35€ qui sont très bien.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2014 - 08:45
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
Perso j'ai un duvet synthétique de arc'teryx Atom. Et je trouve ça super bien. Aussi respirant qu'une polaire et plus chaud. Il y a des zones bcp plus respirante (sur les cotés). Sèche aussi rapidement qu'une polaire. Et vu que c'est du synthétique c'est pas dommage à l'humidité contrairement au duvet (oie et canard).

De toute façon dès qu'on a un sac sur le dos peu importe si respirant ou pas. Si on transpire le dos est trampe...

Tout à fait d'accord sur le Merinos perso moi je suis chez Icebreaker et j'en suis très très content. Chaud, sans odeur et sans crasse... Bien mieux que Odlo et Craft.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
duvet synthétique sans hésiter.
j'ai une petite haglofs à 100 euro que je traine depuis 6 ans. Bon elle pue la mort même lavée mais elle sèche hyper vite.
on fait des runs assez long donc on suinte tous. en haut de la cabine je suis tjs sec et des potes chiales car ils sont encore trempe.
Doudoune plume naturelle oublie ça sèche jamais. seulement le soir sur un radiateur au chalet.
TaTane38
TaTane38

inscrit le 05/04/12
19 messages
Stations : 2 avis
Quelqu un a tenté de ski avec un ThermoBall de chez Norh Face ?
Vous pensez que ca le fait ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass