Ayaneko
Ayaneko

inscrit le 28/11/14
2 messages
Bonjour a tous,

Je debarque sur ce site que je consultais de temps en temps pour preparer ma saison hivernale !
j'aimerai vos conseils pour un achat de materiel entree de gamme (je ski un weekend de 3jrs par mois ou 2 si je suis foufou).
Je n'aime pas les batons :) du coup je ski souvent en ski court mais les plus long possible en location je pense du 125cm?
D'ou ma question, mesurant 1m88 au garrot pour 95kgs celsius :) quel peut etre la longueur max de mes skis "courts" sans batons?
Bcp repondrons comme mepotes: "mes prend des fuckin 190cm et fais pas chier" mais le soucis c'es que je galere, je m'amuse pas, je n'ai pas la meme sensation de liberté, je suis hockeyeur moi donc tres binaire :)
Pour ma pratique je fais de tout niveau et surtout des betises (-3cotes l'année passé :)) mais je cherche pas la performance, juste m'amuser.

Merci de votre aide, au combien precieuse ! ah oui je chausse du 48 en large.

A bientot
Aya
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sérieux ? parce que sinon s'abstenir ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu es un hockeyeur tu dois savoir tenir debout, c'est déjà un sacré avantage comparé à beaucoup d'autres.
Tu n'as donc aucun intérêt à évoluer sur du matériel totalement inadapté comme des ski courts. Surtout si tu à l'occasion de skier souvent.
T'aimes pas les bâtons c'est con parce que les bâtons c'est très utile... Et les vrais skis aussi.
-> prend un ou deux cours avec un moniteur sur du vrai matériel et tu devrais pouvoir t'inscrire dans une logique de progression tout en te faisant plaisir très très rapidement.

Tu dis que ton but c'est de t'amuser: si on transfère ça à l'automobile: est-ce que ça te viendrais à l'idée de conduire une voiture sans permis plutôt que de passer le permis puis de conduire une vraie voiture? :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Fais du snow ;)
Ayaneko
Ayaneko

inscrit le 28/11/14
2 messages
Lol je comptai test le snow justement ^^
Bah le plaisir est pas la où chacun le trouve ? je suis pas a l'aise et m'ennuie sur du ski long. j'ia deja pris 3jours de cours etant plus jeune ce qui m'a degouté du ski pendant 10ans et la derniere demi journée j'ia pris du ski court et j'ai passé la meilleur demi journée a la montane de ma vie.

Donc mon conseil etait pas ski logn ou courts mais quel ski courts apres si c'est tellement honteux pour pas repondre bah soit je resterai sur mon avis de la communauté des skieurs assidus comme celle des yacht clubs et autre polo club ...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ba le fait est que les passionnés de ski que nous somme je pense (presque) tous ici ne ski pas ce genre de ski donc ...
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
tu as essayé les patinettes ?
je pense que c'est ce qui pourrait de convenir le mieux
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
ak et tcsa ne sont pas encore la ???
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ayaneko (28 nov. 2014) disait:

Lol je comptai test le snow justement ^^
Bah le plaisir est pas la où chacun le trouve ? je suis pas a l'aise et m'ennuie sur du ski long. j'ia deja pris 3jours de cours etant plus jeune ce qui m'a degouté du ski pendant 10ans et la derniere demi journée j'ia pris du ski court et j'ai passé la meilleur demi journée a la montane de ma vie.

Donc mon conseil etait pas ski logn ou courts mais quel ski courts apres si c'est tellement honteux pour pas repondre bah soit je resterai sur mon avis de la communauté des skieurs assidus comme celle des yacht clubs et autre polo club ...


Et comme tu parles de Yacht Club, et bien sa te viendrait a l'idée d'y aller pour parle d'une barque ? ...
Ayaneko
Ayaneko

inscrit le 28/11/14
2 messages
barque yacht effectivement comparable a miniski et ski parabolique ouahh ca pete plsu haut que sont cul pour 50cm ca sent la compensation du slibard allez pauvre de vous je vous laisse j'uarai pas trainé sur ce forum d'intolerent et de trouduc au caca derrière les oreilles !
Dans d'autre post des gens skiant depuis fort longtemps en parle de ces mini ski pour se remettre au ski, la plupart des gens ici qui dise detester ont surement jamais test !
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Salut,
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas te prendre la tête quand tu skies et que les skis longs t'ennuient... Quoique finalement je ne suis pas sûr de comprendre... :)
Bref, je pense que tu as eu une mauvaise premiere expérience et qu'un ski long demande plus de technique... D'où le fait que se soit un peu chiant au début... Mais une fois cette technique plus ou moins acquise, ça devrait être vraiment plus ludique.
Et puis pour beaucoup ici, poser ces questions revient un peu à demander à un passioné de whisky s'il préfere boire un pure malt avec du coca ou du pepsi?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
met toi le bien profond dans le derche ton snowblade et garde l'autre pour ta soeur. consanguin de hockeyeur.
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Tu nous parle de mini ski on t'explique notre point de vue sur ça et toi tu m'énerve et bah t sais quoi retourne faire mumuse avec des patinettes pour gamin. Ou tu joue dans les cour des grands ou pas mais y'a pas d'intermédiaire garçon..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stephane Decrevel (28 nov. 2014) disait:

ak et tcsa ne sont pas encore la ???



je surveille de loin... prêt à couper dans le gras....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ayaneko (28 nov. 2014) disait:

j'ia deja pris 3jours de cours etant plus jeune ce qui m'a degouté du ski pendant 10ans


accepter la frustration comme moyen de croissance... personne n'a jamais appris à skier en 3 jours...
mais bon, avec ton raisonnement, tu t'en trouve que des moches, parce que c'est plus rapide que de t'en trouver une canon ;-)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Ayaneko (28 nov. 2014) disait:

Je n'aime pas les batons :) du coup je ski souvent en ski court mais les plus long possible en location je pense du 125cm?


Tu peux skier sans bâtons avec des skis normaux.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
LaSache (29 nov. 2014) disait:

Ayaneko (28 nov. 2014) disait:

Je n'aime pas les batons :) du coup je ski souvent en ski court mais les plus long possible en location je pense du 125cm?


Tu peux skier sans bâtons avec des skis normaux.


Tu peux la jouer sans skis avec des bâtons normaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass