mounmountain
mounmountain

inscrit le 21/11/14
2 messages
Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je suis sur le forum et ça m'a permis de commencer à m'équiper mais aujourd'hui je me lance car j'ai besoin de vous :)

J'ai besoin de conseils surtout vis-à-vis de vos expériences!
Mon gabarit c'est 172 cm pour 72 kg plutôt sportif, avec un bon niveau de ski
sur 2 semaines par an.
Côté ski là où je veux m'orienter ( pour y avoir goûté ) c'est plutôt du HP mais avec une dose de piste pour des journées bien complètes. Donc du plaisir dans toutes les situations ;) (je pars sur du AM)

Côté modèle, je m'orientais vers les Atomic Theory (95 mm au patin) sur différents conseils publiés dans les forums mais aussi des visites en magasin, notamment en terme de polyvalence.

Mais pour moi le problème c'est la taille! Comment vous faîtes pour choisir une taille sur ce type de skis quand vous êtes pile entre deux tailles?? (Atomic Theory 168 ou 177 cm pour une taille de 172cm)

Car du coup je me prends un peu la tête à choisir des Atomic Alibi (98 mm au patin) qui sont disponibles en 173 cm.. j'avoue m'y perdre un peu car du coup je choisirais plus un ski en fonction des tailles dispos que des retours des membres!

Je tiens à noter que ce serait ma seule paire de ski (pour une question économique!)

En tout cas, merci d'avance pour tous vos conseils et vos expériences que vous partagez! La communauté ça aide!

A bientôt
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Tu fais 172cm, pour 72kg, avec bon niveau de ski et tu veux faire de la poudre, donc prends soit:
1. le Theory en 177 cm
2. l'Alibi en 180 cm, un ski plus dur grâce à l'insert titanium
Il te faut de la portance dans la poudreuse!
N'oublie pas que ces skis ont du rocker, donc sur piste ils n'auront pas toute la longueur de carre. De plus ils sont bi-spatulé, encore de la longueur de carre perdue et de la facilité à faire tourner le ski.
Si tu prends plus court, les skis seront des patinettes, et en poudreuse tu perdras toutes la portance recherchée en achetant des skis avec 95-98mm au patin. En plus pas de soucis pour la piste, ce sont d'excellent skis sur pistes, ils tiennent bien le dur, la vitesse etc etc
Vas-y comme ça, tu le regretteras pas!
Sportivement, Laurent
Message modifié 4 fois. Dernière modification par lweisz, 22/11/2014 - 09:52
mounmountain
mounmountain

inscrit le 21/11/14
2 messages
Merci beaucoup pour tes conseils lweisz, j'avoue que ça permet d'y voir plus clair!
C'est vrai qu'avec les rockers talon + spatule, la notion de taille change aussi.
Je pense partir sur les conseils donnés Atomic Theory 177 ou Atomic Alibi 180!
De votre côté et question nouveauté 2015, y-at'il des skis dans le même esprit?
On m'a parlé du K2 Shreditor 92 (92 au patin) plus orienté freestyle ou des Atomic Panic (87 au patin).
Des retours d'expérience plus concret que sur les descriptions des magasins? :)

Merci pour contributions!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mounmountain, 22/11/2014 - 10:26
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah les problèmes de taille!
mounmountain
mounmountain

inscrit le 21/11/14
2 messages
lol SideWindeR13 avec toutes les théories sur les tailles de ski on en perds un peu la tête! Mais maintenant je préfère faire confiance aux retours d'expérience!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahah, je ne parlais pas vraiment de la taille des skis :)

Sinon, d'après ce que tu dis tape en 178 / 180
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Salut
Comme l'a dit Iweisz (tordu ce nom) il vaut mieux prendre la taille au-dessus à chaque fois. Avec la taille inférieure tu atteindra plus rapidement les limites du ski. J'hésitais aussi à prendre la taille supérieure psk j'avais peur de perdre en maniabilité.
Sinon en ski polyvalent orienté poudre ben ya le soul7 de chez rossignol. 108 au patin. Valeur sure.
A pluch .. dans l'buch
Fred
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Avec mes 69 kilos et mon niveau modeste je suis content de ma paire d'Alibi en 180. C'est un ski tolérant.
Toutefois, même s'il accepte tous types de conduites et toutes tailles de courbes, il est évident que ça n'est pas l'idéal sur piste. Comme toujours, c'est un compromis.
Adrien Huvey
Adrien Huvey

inscrit le 12/11/14
3 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Comme Frédéric, je te dirais les Soul 7 de Rosignol. De vrais bombes, sur pistes comme dans une bonne poudre. Excepté peut être si tu commence à accélérer assez fort, après il suffit de bien se caler par rapport aux soul et là grosse éclate! En bref, un bon compromis pistes/hors-pistes
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Les soul 7 des bombes sur piste ces machins tout mous ?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attend!: 106 au patin avec le nerf d'un marsupiaux... c'est pourtant un ski taillé pour la piste!!! gelée si possible!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Voui ä sortir que quand c'est bleu :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 24/11/2014 - 19:14
Adrien Huvey
Adrien Huvey

inscrit le 12/11/14
3 messages
Matos : 1 avis
Bah ouais moi perso je les trouve assez fun sur pistes! Après tout dépend de ce que vous chercher quoi mais je les trouves cool sur pistes aussi perso même si je vous l'accorde ils sont pas taillés pour
jsav
jsav

inscrit le 26/02/13
3 messages
Bonjour , ça fait pas mal de temps que je navigue dans le coin et j'aimerais à mon tours soumettre une petite question à propos des atomic alibi :
Je fais 1m86 pour 66kg (on va dire que je suis taillé comme un marathonien)
très sportif et plutôt bon skieur (2 à 3 semaine par an depuis les 5 ans ,j'en ai 20)

Me pensez vous capable de les dompter en 187 ? Ou me conseilleriez vous un autre ski avec une autre taille dans cette gamme ?

Nb : le fait est que je suis limité en budget et les 2014 ne se font pratiquement plus qu'en 187!

Merci à tous d'avance !
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Pour jsav:
C'est faisable en 187, je pense. Le ski est souple en spatule et talon. Ca demande peut-être un essai quand-même. Ou d'être sûr que tu aimes les skis longs, y compris sur piste. Quand je vois tous ces gens qui ont des skis qui leur arrivent au menton....(je ne parle pas de skis typés slalom).
jsav
jsav

inscrit le 26/02/13
3 messages
Merci de ta réponse !

C'est la raison pour laquelle j'hésites je suis habitué au ski assez long , dans les 185 habituellement mais jamais testé une telle taille avec un rocker avant Et arrière du coup même si je m'inquiète pas trop pour mes cuisses j'avais besoin d'avis surtout vu ma corpulence !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jsav, 10/12/2014 - 18:56
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
autant pour moi me suis gouré :x
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R3D_BU11, 10/12/2014 - 19:22
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Adrien Huvey, 16 ans, désolé mon gars, je suis pas bien vieux non plus mais là tu manques sévèrement d'expérience dans le matos pour dire que les Soul7 sont des bombes sur piste.

Tu n'as jamais du skier avec des skis de piste, ou jamais du mettre tes spatules dans un parcours de slalom...
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
euh.... franchement les soul7 ce démerde relativement bien sur piste par rapport a beaucoup de ski freeride ! c'est pas des ski de piste on est d'accord mais bon pas besoin d'avoir des jambes d'iron man pour les utilisé sur piste.

prend une paire de hellbent sur les pistes et tu vas comprendre t'as douleur par rapport au S7 ;)

c'est pas des ski de piste mais c'est pas non plus les pire ski freeride a utilisé sur piste.

en fait je vois même pas pourquoi on parle de ça vu qu'ils ne sont pas destinés a ça....
jsav
jsav

inscrit le 26/02/13
3 messages
jsav (10 déc. 2014) disait:

Bonjour , ça fait pas mal de temps que je navigue dans le coin et j'aimerais à mon tours soumettre une petite question à propos des atomic alibi :
Je fais 1m86 pour 66kg (on va dire que je suis taillé comme un marathonien)
très sportif et plutôt bon skieur (2 à 3 semaine par an depuis les 5 ans ,j'en ai 20)

Me pensez vous capable de les dompter en 187 ? Ou me conseilleriez vous un autre ski avec une autre taille dans cette gamme ?

Nb : le fait est que je suis limité en budget et les 2014 ne se font pratiquement plus qu'en 187!

Merci à tous d'avance !




D'autres avis ? :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jsav, 11/12/2014 - 16:10
rafou88
rafou88

inscrit le 05/01/07
11 messages
yop,

Pour ma part je me questionnais aussi sur la taille, j'ai pris le même genre de ski que l'alibi, en un peu plus hp (les rocker 108 de salomon) et effectivement on m'a conseillé vu ma taille, 1m73 de les prendre en 182, le double rocker n'y étant pas pour rien. Je n'ai pas encore testé par contre donc je peux pas en dire plus que les conseils que j'ai eu.

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass