MrBeegul_
MrBeegul_

inscrit le 18/11/14
3 messages

Salut a tous,
comme vous le savez nous entamons bientôt la saison de ski 2014/2015 et c'est pour cela que je fais appel vous.
J'ai repéré un model de ski qui me parait pas mal du tout , les k2 shreditor 102 qui sont de 2014 il me semble cependant il me manque quelques conseils et infos pour éviter de faire un achat impulsif...
Je ride depuis 16 ans et cherche du all mountain axé freeride et alpin avec un peu de freestyle tout de même (ce model me parait être le compromis idéale).
Que pensez-vous de la marque K2 ? (qualité , longévité ... )
Quelle taille choisir sur ce model de ski en tenant compte de mon niveau, le 169 ou le 179 ? ( je mesure 1m72 pour 67kg )
Me conseillez-vous plutot les shreditor 112 ? (ou autre)
Quelqu'un ayant déjà essayer les shreditor 102 pourrait t'il donner son avis ?

Merci pour toutes vos réponses. ( achat-ski.glisshop.com )

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Une amie vient d'acheter les K2 HARDSIDE mais pas encore essayé, mais au vu des tests ce sont des skis faciles et sécurisant.
Les modèles type hors pistes sont réputés plutôt souple et facile en hors pistes. Rien à voir avec des skis "dur" type VOLKL par exemple, mais vu ton poids léger ça devrait aller. Pour la longueur si tu privilégie le hors piste, prends les plus grand. Attention à ne pas prendre un modèle trop large à moins que ce soit une 2eme paire de ski pour les grosses conditions, car des journées 100% hors piste avec 80 cm de poudre c'est pas tous les jours.
En tout cas chez Conrad il y a de super prix en ce moment surtout si tu prends en package + port gratuit pour quelques jours. Le shreditor est à 399 avec les fixs SALOMON STH13 monté + livraison incluse (mais je ne sais pas jusqu'à quand). Comme il y a un rocker talon + spatule, je dirai longueur 179 cm
sport-conrad.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/11/2014 - 09:08
MrBeegul_
MrBeegul_

inscrit le 18/11/14
3 messages
Merci pour ta réponse, les k2 shreditor 102 ont comme leur nom l'indique 102 au patin ce qui reste raisonnable même sur piste de plus j'ai lu un peu partout que ce sont des skis pas mal polyvalents...
Certes les journées à 80cm c'est pas tous les jours mais j'ai quand même bon espoir que cet hiver soit bien meilleur que le précédent !
Pour les fix' je pense plus m'orienter vers des Marker.
Si vous avez encore des infos sur les shreditor 102 n'hésitez pas ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand je te dis trop large c'est à partir de 110 mm. Le 102 Shreditor est d'après les tests assez polyvalent et securisant . C'est sur que si tu veux un ski plus agressif et plus stable a haute vitesse mieux vaut se tourner vers des Kastle, Black Crows ou Volkl Mantra, mais ce sera plus exigeant physiquement.
Pour ce modèle vendu chez Glisshop, certains trouvent que les Marker Squire font quincaille, mais je connais quelqu'un qui les as et aucun problème.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand je te dis trop large c'est à partir de 110 mm. Le 102 Shreditor est d'après les tests assez polyvalent et securisant . C'est sur que si tu veux un ski plus agressif et plus stable a haute vitesse mieux vaut se tourner vers des Kastle, Black Crows ou Volkl Mantra, mais ce sera plus exigeant physiquement.
Pour ce modèle vendu chez Glisshop, certains trouvent que les Marker Squire font quincaille, mais je connais quelqu'un qui les as et aucun problème.
MrBeegul_
MrBeegul_

inscrit le 18/11/14
3 messages
Je pense rester sur les k2 shreditor afin de pouvoir rider sur tous types de neiges avec la même paire de latte...
Par contre je suis assez étonné pour les fix', les Marker sont plutôt fiables habituellement ... non ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
k2 sont de bons ski bien typés, et pas toujours si souples que ça, pour avoir skié des K2 Coomback 2010 et autres King Fujas 2009, c'est pas du chewing gum et les fin de journées se sentent bien dans les cuisses (ski lourds). Par contre les version Femme BC sont très confortables (ma femme ski sur des k2 Miss Demanor et Miss Conduct), comme quoi, le flex est travaillé selon les version. Jamais vu quelqu'un deçu des ski K2, un achat sur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tout cas ne traine pas trop avant que les offres interessantes soient épuisées...
Pas de problème connu avec les Marker et les Squire particulièrement, mais je ne connais pas assez de monde qui ont des Squire.
Perso entre l'offre Conrad avec les fixs SALOMON STH13 et l'offre Glisshop avec les Squire, je préfère l'offre Conrad, mais c'est perso.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/11/2014 - 17:09
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Et pour les fix, j'ai des Marker Squire et Marker Tour F10 depuis 3 ans, sans aucun soucis, ça semble fiable pour l'instant. Le gros avantage c'est que c'est leger et ça ne déséquilibre pas les ski. Après il peut y avoir des series à problème ou suivant aussi l'utilisation.
matew348
matew348

inscrit le 03/12/14
2 messages
Matos : 1 avis
Salut Mr Beegul,

J'étais dans la même problématique que toi et je me suis lancé pour les Shreditor 102 2015, avec des Marker Griffon 13. Je te dirai ce que j'en pense dès que les premières neiges seront là. Ils semblent plus souples que les Volkl du même gabarit en effet. J'avais pu essayer le Volkl Shiro néanmoins, et j'avais vraiment été séduit aussi...
Je reviens vers toi au premier test.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Essayé à Val D'isere le week dernier, pour ma part c'est un ski moyen partout, j'ai moyennement apprécié et donc je ne le recommanderai pas.
Les conditions d'enneigement n'etait pas idéal, du coup mon test est un poil fossé.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
C'est un ski tout mou ,absolument pas alpin.
MrBeegul_
MrBeegul_

inscrit le 18/11/14
3 messages
Tout d'abord merci a tous pour vos réponses ,
voyant vos avis partagés je me laisse encore un peu de temps pour me décider ... pour ceux d'entre vous qui ne recommandent pas ces skis n'hésitez pas a m'en conseiller d'autres.
Matew348: Merci seulement je pense acheter mes skis assez rapidement pour ne pas manquer le début de saison.
Arakiscool: pourrais-tu développer ta réponse ? Pourquoi les trouves-tu moyens ? (trop souples etc ... ?) , merci.
Pour ce qui est des fixations je pars sur des Marker Squire !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si ça continu tu vas te décider en avril... Attend mai ou juin c'est là que tu feras les meilleures affaires!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Et bien comment dire, je n’étais pas alaise dessus. Effectivement mou, et ça ce ressent des qu'on prend de la vitesse.
Enfin moi ça ne ma pas plus, j'arrive pas à dire pourquoi... probablement aussi parce que mon niveau ce jour la laissai à désirer...
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Salut, j'ai pu tester les K2 shreditor 102 l'année dernière. Je l'ai trouvé plutôt pas mal, il passe partout et plutôt stable. C'est un bon ski de tous les jours, que ce soit sur piste ou en poudreuse (pas trop profonde)
Pour la fix j'ai une marker squire sur une paire de k2 silencer, j'ai jamais eu de soucis avec, pas trop cher, je te la recommande.
Tu peux y aller K2 est une valeur sur à mes yeux !
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
Bon.

J'avais le même problème que toi, en un peu moins imposant (187 pour 92kg).

Je suis tombé sur
qui correspond plus ou moins à ce que tu cherches. Le problème étant la taille (petite ;) ) du monsieur qui poste le sujet. Je me suis donc documenté après ma réponse infructueuse sur skipass, je suis tombé sur les shreditor.

J'les ai pris, en 189, avec des markers griffons 13 montées truecenter -3. Ils sont arrivés aujourd'hui, du coup j'les ai forcément pas testés.

Je te fais un retour dès que je les ai testés !
Lalessivelechat
Lalessivelechat

inscrit le 20/03/13
3 messages
Up !

Salut à tous, je souhaite aussi acheter le shreditor 102, si vous avez des retours concernant ce ski je suis preneur !!
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Shreditor 102 de 2015 est un excellent ski super ludique, très performant en switch avec un bon pop. Si tu aimes effectuer des nose ou tail press, butter et compagnie, ce ski peut s'avérer être un bon choix dans la catégorie all-mountain.
En revanche sa grande souplesse du talon limite quelque peu ces performances freeride et piste, mais dans l'ensemble le ski est très sain et facile à prendre en main voici mon test:
/tests/ski/k2_shreditor-102/2015_11726.html

Attention le shreditor 102 de 2014 est différent, l'absence d'early taper le rend moins maniable.

Concernant K2, leurs skis sont fabriqués en Chine, mais sont de bonnes qualités. Les tailles indiquées sur le ski ne correspondent pas à la taille réelle, un 179cm chez k2 fera en réalité 182cm (attention je ne parle pas du déroulé de spatule).

Voilà bon ride.
Lalessivelechat
Lalessivelechat

inscrit le 20/03/13
3 messages
Merci pour ta réponse, je fais 1m80 et 70kg avec un bon niveau (on va pas se la péter!!) et je partais sur un 2014 en 189 (seule taille restante)... avec ce que tu dis je pense m'abstenir et attendre la fin de saison pour acheter le 2015 !
matew348
matew348

inscrit le 03/12/14
2 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Grâce aux bonnes conditions de neige à Serre Chevalier j'ai pu tester ces skis pendant 2j, (40/50cm de neige fraîche) . Et pour tout vous dire ... J'adore ces skis, grosse portance en profonde, maniabilité et facilité sur piste. C'est un régal, bon pop également, pour les réceptions de saut aucun soucis . Bref je les conseille vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matew348, 21/01/2015 - 18:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass