laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Bonjour à toutes et à tous. Voila je souhaiterais avoir des avis concernant un choix de skis. Je ski actuellement sur des Scott neo et mon programme et plutôt acces sur all mountain j aime bien taillé sur la piste mais des que la poudre arrive j hésite pas a rentrer dedans egalement les bords de piste bref je vais partout. Je mesure 1m80 pour 80kg et je suis bon skieur ????
J aimerais changer de skis et avec ttes les nouveautes je ne sais où donner de la tête ! J avais vu les Salomon Q98 les volk bridge le rocker 2 100 qu'en pensez vous ? Je suis preneur pour d autres skis egalement ! Merci à vous et bonne saison !
raidbull
raidbull

inscrit le 26/08/14
14 messages
Je cherchais plus ou moins la même chose que toi, et après avoir regardé plusieurs skis, j'ai retenu :
- Line Sick Day 95
- Faction Prodigy
- Blizzard Kabookie
- Salomon Q105

Au final, après avoir comparé tous ces skis, posé des questions sur le forum, et fait un tour au vieux campeur, j'ai acheté une paire de Black Crows Atris.
J'ai privilégié le côté fun à la performance pure, et comme tous les tests semblent bon pour l'Atris, je ne pense pas regretter mon choix, d'autant qu'il ne semble pas mauvais sur le dure (même si c'est pas son truc au départ).

En plus c'est français alors que demander de plus ^^
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Oui c vrai qu'ils ont l air bien mais après c est l aspect financier ... Lol mon premier choix egalement et je l ai pas dit se porter sur le faction soma er le prodigy
raidbull
raidbull

inscrit le 26/08/14
14 messages
A priori le Soma est plus orienté piste/freestyle tandis que le Prodigy serait plus all-mountain (50/50).

Quel est ton programme plus précisément ?
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Mon programme honnêtement je vais partout je ski sur piste je passe mon temps a deconner sur les bords de piste a déconné sur les bosses formées par les canons a neige j aime bien envoyer sur piste egalement grande courbe et ensuite des que je peux dans la poudreuse entre les pistes voir hors piste avec un connaisseur
raidbull
raidbull

inscrit le 26/08/14
14 messages
Le Rocker 2 100 et le Bridge correspondent plutôt bien à ce que tu dis alors.

Le Bridge sera peut être meilleur sur piste (moins de rocker et moins souple), mais ne les ayant pas essayé ni l'un ni l'autre, je préfère m’abstenir et laisser répondre ceux qui les connaissent.
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Le seul truc c est que j ai pas la possibilité de les essayer dc .... Je vais faire comme d hab mr baser sur les forums et les tests mais merci a toi ????
Xtrem73
Xtrem73

inscrit le 12/11/14
6 messages
Matos : 1 avis
salut, pour ton dilem, tout depend du type de skier tu es, il faut tout d'abord ce connaitre soi-meme en toute honneteté et savoir ce que l'on veut vraiment de nos jours il y en a pour tous les gouts, donc le meilleur conseil c'est de prendre le temps de savoir vraiment ce que tu veux et d'en discuter a droite et a gauche pour prendre differents avis, si tu veux envoyer, en all mountain autant piste que hors piste, les meilleurs a ce jour sont blizzard bonnafide, volkl mantra, kasttle mx98, stockly stormrider95, mais ce sont des skis techniques et physiques, il y en a bien d'autres plus accessibles et qui reste performant tel que le nordica energy 100, le fischer ranger 96.....il y en a pour tous lrs gouts et les couleurs.
Xtrem73
Xtrem73

inscrit le 12/11/14
6 messages
Matos : 1 avis
Et le mieux c'est le week end d'ouverture de val tho, pour les tests skis comme ca tu te rendra compte en les skiant et en parlant avec les gars des marques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass