kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
Bonjour,

Skiant avec les Rossignol B2 de mon père depuis 5ans, j'ai pensé qu'il serait temps de les changer, surtout qu'ils ne conviennent pas toujours pour mon style de ski !

Je vous décris ma situation en 2-3 mots: Je mesure 1m84, je pèse 75kg j'ai 20 ans, je passe 60% du temps en hors piste ( pas toujours facile dans la profonde en B2) 10% en piste et le reste à faire des petits saut par ci par la ou dans le snow parc. en freestyle mon niveau est plutot naze, 180° max mais je compte bien m'amélioré. Sur piste aucun souci peu importe la couleur c'est bien pour ca que je me dirige vers la poudreuse où je me débrouille plutot bien, mais j'ai pas vraiment le bon matos...

Jusqu'a présent les skis qui mon tentés sont les FACTION wednesday et soma .
/guide-matos/faction/wednesday.html
/guide-matos/faction/soma-1.html
Est ce qu'ils conviendront ? Est ce que se sont des bon ski ? L'un ( Soma ) est plus chère que l'autre, est ce uniquement à cause des rocker? ils ont les mêmes dimensions...

Comme je suis habitué à skier sur des ski assez étroit (78 mm au milieu) est ce que le changement à 92mm ne v'a t'il pas trop me causé de difficultés? Si vous avez d'autres skis à proposer n'hésité pas !

Merci les gars !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kroll48, 28/10/2014 - 19:58
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je ne connais pas les wednesday (pas essayé;), mais je me suis acheté les soma.
Avant j'étais sur des troublemaker 168, pour mon 1m70, mes 63kg musclé, et un bon niveau (park, pow, piste). Les trouble (ski FS) etaient surper ludique, décrochaient completement dès qu'on prenait un peu de vitesse, et était sport à manier en poudreuse.
J'ai pris les soma en 174 avec fix de rando, voici mon retour :
- Clairement plus rigide que mes anciens ski... sur piste, c'est du bonheur. Pour les faire décrocher, il faut vraiment taper dedans. Donc quel bonheur d'avoir un ski sur lequel on peut compter. En revanche, je confirme que venant d'un ski chamalow... ils sont sport... c'est génial, mais ca fait le cuissot !
- En poudreuse.... une grosse régalade ! rien a dire de plus.
- En park... ben plus rigide que mes anciens, donc pour les butter et autre recep' un peu foireuse... tu le sens direct

Bilan, moi qui voulait une paire unique "tout terrain", c'est du bonheur. Les wednesday aurait peut être plus joueur... mais du coup j'aurai perdu en accroche sur piste... donc je ne regrette pas mon choix... voila voila, j'espere que ca peut t'aider
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais, mon programme c'est idéalement 90%pow 10% park... mais par la force des choses... et du temps, je suis à 60%pow, 10 park 30 piste. Si tu cherches un ski à 90% pour la pow, tu peux ptre taper plus large. Perso je pense avoir trouvé le bon compromis avec 92 au patin
kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
Salut,

Merci pour t'a réponse, j'ai l'impression que les soma semblent plaire à beaucoup de monde et mon choix s'orientera sans doute vers ceux-la, sauf si je trouve une autre marque entre temps qui les vaut.

Pour ce qui est de sa rigidité au park, ce n'est pas si grave, j'y passe rarement, je préfère les sauts et barres rocheuses en HP dans la fraîche . De plus ils ne sont surement pas pire que les B2 avec lesquelles je me débrouillais tant bien que mal jusqu'à maintenant. J'espère juste que la différence de largeur de 14mm ne sera pas trop perturbante !
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
factionskis.com

Cadeau tu fais ta sélection et il te sort le ski le plus adapté à tes choix
kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
J'ai déja fais ce test mais merci quand même pour ta réponse, le soma et le wednesday étaient compris dedans, par se poste je voulais surtout savoir comment les gens qui possède ses skis les trouves et si ils les conseils.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut c'est encore moi ^^

Finalement j'ai prie le temps de lire et cherche au final le soma et le grand frere du wednesday

Vu ton exigence et ton programme les soma sont l'arme ultimes

D'ailleur look sur les annonces skipass tu en trouveras un paire neuve et non perse a 250e tu i rajoute une fix marque squire a 100e et ta un ski pour 350e alors que tu trouve le wednesday a se prix la

Voila bonne continuation
kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
Salut , merci ! oui en effet c'est intéressant, je vais prendre les soma alors je pense !
Nicolas Layous
Nicolas Layous

inscrit le 10/03/14
2 messages

Salut !

La bataille s'annonce rude pour les somas ! j'ai le même profil que toi, et j'ai envoyé un mail en début de soirée au vendeur des somas :D

Du coup j'en profite pour poser une question pour les fixations qui iraient bien avec (ce qui peut intéresser celui qui aura la paire ^^ : j'ai croisé les Marker Squire Schizo 11 (visible ici : snowleader.com
C'est déconnant comme choix, ou plutôt bien ?

Merci d'avance :)

Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
la fixe est bonne puisque elle a un din de 11 au max
si tu as un poid qui va au max a 90kg
pour un skieur de type débutent a tres bon skieur

alors ca fait largement l'affaire avec un frein en 90 ou 110 la encore avec 92 au patin le 90 un peut écarter sera bon

Moi ma femme a des heroine avec des squire et un frein en 90 et sa suffit largement
kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
Nicolas Layous (30 oct. 2014) disait:

Salut !

La bataille s'annonce rude pour les somas ! j'ai le même profil que toi, et j'ai envoyé un mail en début de soirée au vendeur des somas :D

Du coup j'en profite pour poser une question pour les fixations qui iraient bien avec (ce qui peut intéresser celui qui aura la paire ^^ : j'ai croisé les Marker Squire Schizo 11 (visible ici : snowleader.com
C'est déconnant comme choix, ou plutôt bien ?

Merci d'avance :)


Salut, ne te presse pas trop, pour moi tu peux les avoirs, je comptais plutôt prendre les 2015 ;)
Par contre je mesure 1m84 pour 75kg, quelle taille me conseilleriez vous pour les soma ? Les 1m84 ? La taille en dessous sont les 1m78.

glisshop.com
Chez glisshop ils me proposent pour 38 euros de plus les fixations Marker free ten 100mm, sont elles bien ? Ils en proposent pas mal, lesquelles sont les mieux rapport qualités/prix ?

Merci !
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
La free ten est trop juste à la limite la squire we mais l'idéal c la griffon elle a des fises pour as que la fixe s'arrache
kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
Donc les ten pas top, les squire acceptable et les griffons le top ?
Merci
kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
Les LOOK SPX 12 n'ont pas l'air mal non plus d'après ce que j'ai lu
kroll48
kroll48

inscrit le 28/10/14
7 messages
kroll48 (31 oct. 2014) disait:

Donc les ten pas top, les squire acceptable et les griffons le top ?
Merci


Après vérification, les ten et les squire de me conviendrons pas en effet...
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Ouii pck le din est de 12 et la griffon a un din de 13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass