freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Bonjour, je crée ce poste car j'ai renouveler mon matériel, j'ai quitté mes S3 pour passer sur des soul 7, et tout les site, les soul 7 était moins chère avec les fixation comprise que nu (470 avec fix et 520 nu!) c'est pourquoi j'ai pris le pack, en pensant démonter les fixations, les revendre a bas prix et en mettre des plus performantes (axial 3, fks...).
Je voudrai si le montage sur le rail est possible pour les fixation rossignol, quel est le poid de ce rail, quel sont les avantages et les inconvénient avec ou sans le rail (j'ai pu constaté que l'on se trouve vachement surélever avec ce système). Concernant mon gabarit, mon niveau et ma pratique, on va dire que je suis confirmé je ski environ 20 jours par ans, et j'ai un pratique d'environ 70% freeride, freeski et 30% piste. Je mesure 1m74, pèse 62kg (mes soul 7 sont en 180). En espérant que certains puisse m'aider et m'éclaicir. MErci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est quelles fixations sur ton soul 7 ?
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Se sont les axium 120 tpi2, quasiment tout les soûl 7 sont monté Avec Cette fixation en pack, elle est légère mais pas très performante, j'avais des 110 sur mes ancien ski (je ne sais pas si il y a eu une grosse évolution entre ces 2 modèle), je les ai vite changer car j'en avais marre de finir mes recep sut les chaussure et je n'osait pas dépasser les 6,5 DIN de peur de blessure lors d'une chute... quand je suis passé sur les look pivot j'ai vraiment compris que la fixation avait beaucoup d'importance, dont l'énorme différence d'absoption des chocs...
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Démonter un TPI 2 n'est pas top, car une fois démonter, tu auras créer un point de fragilité sur ton ski, et en plus a revendre...
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
cest vrai que ce rail et fixé par 8 percages si je remet dautre fix ca en fera 8 de plus, vous pensait que ca va modifier la structure, la reaction, la solidité et la rigidité du ski? sinon et il possible de monter des axial 3 ou des fks sur le rail?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fixations intégrées aux skis , crées pour permettre a des grandes surfaces de vendre des skis , pas de problèmes de montage !
;(
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
A vérifier mais tu dois pouvoir remettre une axial ou une px ds les mêmes trous.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
d'accord donc d'apres toi Bay (qui a l'air bien plus connaiseur que moi), je n'aurai aucun problème pour monter une autre fixation rossignol ou look sur le rail tpi²?
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
sickboy90s (28 oct. 2014) disait:

A vérifier mais tu dois pouvoir remettre une axial ou une px ds les mêmes trous.

La fixation à une liaison glissière sur le rail, il a 4 trou a l’arrière et a l'avant du rail, et ça ne correspond pas au trou des fixations, de plus je ne fais que du 43 et les trou sont au extrémité du rail je ne pourrai donc même pas les camoufler sous la fix...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freerosski (28 oct. 2014) disait:

d'accord donc d'apres toi Bay (qui a l'air bien plus connaiseur que moi), je n'aurai aucun problème pour monter une autre fixation rossignol ou look sur le rail tpi²?
Oui mais le problème , c'est que ces fixations tpi² ne sont pas vendues séparément , il faut acheter l'ensemble , skis et fixations ?
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
ah... un fixation axial3 normale pour des ski open ne peut pas se monter sur un rail? et si je récupère un partie sur l'axium 10 d'origine je ne peut pas non plus?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freerosski (28 oct. 2014) disait:

ah... un fixation axial3 normale pour des ski open ne peut pas se monter sur un rail? et si je récupère un partie sur l'axium 10 d'origine je ne peut pas non plus?
Chez Rossignol :
fixation Axium 120 TPi²
Système de fixations uniquement disponible en kit "skis+fixations".
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Tu enlèves tout et met des Pivot à la place. Les trous seront très éloignés de ceux des rails, donc pas de soucis. Pour le rebouchage des trous existant, ben les shops ont tout le nécessaire pour que ça se passe bien.

Par contre, tu peux trouver des axial TPI sur le bon coin de temps en temps, qui sont les même que les PX (type "bouteille";)mais spécifiquement faites pour être montées sur ce fameux rail.

Donc à voir :
- soit tu trouves des axial TPI et rien à faire !
- soit tu prends n'importe quelle autre fixs et besoin de démonter, boucher et repercer.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ebay.fr
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Merci de votre aide, je vais plutôt essayer de trouver des axial en tpi², car 16trou par planche sa fais beaucoup même si c'est bien rebouché... déjà que se sont des ski relativement souple.. Les axial3 existe aussi en tpi²?
et la position en tpi² comparé de l'open change quoi sur les sensations de ski? Avec le rail ont se retrouve en hauteur, contrairement a la version open ou on est en contact avec le ski, et la rail doit aussi augmenter la rigidité sur ski sur cette longueur, et donc peut être perturber sont fonctionnement idéale? dite si je me trompe c'est que des hypothèse^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Axium 120, c'est comme les Soul7, c'est joli avec des couleurs sympas, mais c'est moyen...
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Et bien, après avoir essayais plusieurs paires c'est lui que j'ai préférai au cham 107, scott pure et salomon rocker 2 108, c'est vraie que pour un skieur poid lourd je ne le conseil pas, mais moi avec mes 60kg habillé sur les 180, je n’atteins pas leur limite mais si j'envoie (je ne suis pas un pro non plus...) après avoir un arme de guerre du genre un faction 4.0, e ne les soliciterai pas, j'aurai l'impression d'avoir deux barre de fer accroché au chaussure et c'est tout, je n'en ai aucune utilité.
Après toi j'ai vu que tu jugé que par les mantra, c'est vraie qu'il ont l'air pas mal je ne les ai pas essayai j'aurai bien aimais..
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Je n'ai pu tous les tester dans des conditions similaire, et puis avec mon gabarit je dois faire le choix entre des ski long qui sont allégé, et plutôt maniable, ou des plus difficile, plus physique et puissant mais alors plus court...
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Euh question bête mais, tu a appeler le service client de Rossignol ? Ils ont peut êtres les réponse...
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Non, mais je viens d'appeler le site ou je les ai acheté aujourd'hui, il sont d'accord de me les reprendre, mais les frais de port sont a ma charge et je dois reprendre du matériel chez eux pour un prix équivalent ou supérieur, je pense donc reprendre des soul 7 nu a 519e ou avec axial 3 a 629e, ça fais chère sachant que avec les fixation de loc il était seulement a 472e...
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Je pense que j'aurai pu les revendre facilement sur leboncoin a ce prix la mais j'ai pas voulu prendre de risque, car plus la saison approche, plus les prix augmente..
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Axial 2 ou 3, c'est tout pareil juste une forme (talonnière) un poil différente... Du marketing quoi !!!

Donc quitte à les renvoyer (frais de port) pour en reprendre à 150 € + cher, autant garder ceux que tu as et te trouver une paire d'axial2 tpi en bon état d'occase pour pas cher.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
oui mais ce rail pèse un âne mort (les ski nu 3.9kg et avec tout l'attirail 69kg! un amis a moi en soul 7 equipé de squire et a 5.4kg!) et j'aime pas trop cette position surélevé sur le ski
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
moi c'est pas 150 de plus pour juste avoir des fixations meilleur c'est surtout de passer de tpx a open..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass