michedannecy
michedannecy

inscrit le 15/10/14
2 messages
Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir un petit conseil sur des fix: je ne sais pas quoi installer sur les derniers volkl mantra...je compte les utiliser sur un programme all mountain (avec préférence pour le hors piste). Je pèse 75kg, j'ai peur que les griffon de marker ne soient par exemple pas assez costauds.
Merci pour vos conseils!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pourquoi tu ne les a pas acheté avec les fixs montées? Tu aurais pu negocier le prix et/ou le montage.
Je n'ai jamais entendu parler d'une casse de MARKER griffon perso.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Les Marker Griffon seront largement suffisantes pour toi, sinon tu ne poserais pas la question.

Je m'explique. Ton poids étant de 75 kg en faisant des réglages normaux tu mettras au max un DIN de 8. cf inpes.sante.fr
Si vraiment tu mettais plus de 8 tu serais au courant depuis longtemps. Les loueurs ne dépassent jamais les valeurs indiquées.

Je pense que tu peux même taper dans les modèles inférieurs à 10-11 de d'indice DIN max.

Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ou tu as acheté tes skis, il y avait pas une personne ou un vendeur à qui poser cette question ???? ...... A zut, tu les as acheté sur le net, fluuuute!;)
Désolé de répondre comme cela, mais des fois il y a des truc qui m'échappe sur skiprout! ou je me demande si il y a pas des créations de comptes volontaire pour poser se genre de questions xxx fois dans la semaine ou la saison pour créer du passage sur ce site et y maintenir une certaine affluence de com et d'utilisateur... entre aide choix ski pour la saison ou qu'elle fix pour tel bidule....chai pas des fois me demande.....surement je me fais des films, j'espère...surement!
Bref, taille des skis, ta taille, ton niveau, ta taille de pompes......pis tu aura le choix entre la jaune, la rouge ou la bleu ;)
En principe Volkl avec marker voilà mais rien n'est défini....
Bubulefou a en partie répondu à ta question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 15/10/2014 - 18:01
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Autrement tu peux trouver des BARON d'occase, c'est increvable :
leboncoin.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
MARKER BARON: Mais attention à la largeur des stop skis et à la taille de la fix. S ou M/L en fonction de la longueur des chaussures.
michedannecy
michedannecy

inscrit le 15/10/14
2 messages
merci pour vos conseils!!
En revanche pour ceux que ce genre de question semble énerver, j'ai une solution...ne les lisez pas et n'y répondez pas, simple et efficace!
Merci à tous les autres!
michedannecy
michedannecy

inscrit le 15/10/14
2 messages
peut être n'étais je pas assez clair dans mon premier post: je suis déterminé sur le mantra mais c'est un projet d'achat...merci à chamaco32 et à bubulefou, je pense opter pour des griffon...
Biket: vivement la neige, tu sembles avoir besoin de détente et de grand air! merci quand même! ;-)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Effectivement, c'est tombé sur toi comme j'aurai pu salir un autre post, dsl!;)
la prochaine fois, je passerai mon chemin en me disant que Skiprout est vraiment devenu un vrai site de pinpins sur certain sujet !!! (ne le prend pas pour toi, hein!)

Bon ride et bonne saison.
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
Biket (15 oct. 2014) disait:

Ou tu as acheté tes skis, il y avait pas une personne ou un vendeur à qui poser cette question ???? ...... A zut, tu les as acheté sur le net, fluuuute!;)


hello,
un copain savoyard à acheté des cham 87 à la braderie de chambery
donc pas sur le net
pas de fix à négocier, il a sorti 4 billets de 10 et il est parti avec, c'est sur que maintenant c'est pas evident de trouver les fix pas chères et le faire monter mais bon ...
pour l'instant je parcours le forum mais, si je ne trouve pas les reponses je serai bien obligé de poser la/les question/s
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxsol, 18/10/2014 - 09:52
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
en fix fks rossignol ou look pivot sinon rien
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
davs38 (20 oct. 2014) disait:

en fix fks rossignol ou look pivot sinon rien

gloups !!! :-S
rossi fks 140 = 250roro
look pivot = 350 !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Sinon des PX12, sth12 ou des axial 120, c'est nettement moins cher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass