maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
salut,

je vous demande vos avis et suggestions pour une 2me paire de ski pour apprendre de plus en plus le hors-piste et le pratiquer le + possible, pas des barres rocheuses, tricks, etc....
juste du ski hors piste en famille dans les belles combes et forets du beaufortain ;)

La cliente a 14ans 46kg 167cm de taille, niveau piste : fleche + chamoix.
Pratique prévue : 2x2 semaines (noel+fevrier) + quelques we (et si la neige est au rdv).

L’idée pour cette année est de choisir dans de l'occaz des park loc pour un budget de 200€. En location à la saison j'ai l'impression qu'on trouve essentiellement du freestyle et du allround, mais pas vraiment du patin >= 90mm.

Dans la liste des choix possibles (dispo/prix/qualite) pour l'instant j'y ai mis :
1- movement tatoo 167cm (120-94-134 R17 3.3kg)
2- scott mission 168cm (128-86-113 R 13 3.4kg(?))

si vous avez des liens des boutiques/petits annonces... je suis preneur egalement

pour le mission j'ai le doute que le poids de ma "cliente" ne va pas faire bon menage.
les tatoo malgré soient pour femme restent de movement, trop engageant pour une ado ?
ou alors se "contenter" des lattes de freestyle avec patin en 80 ?

merci
a+
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Armada JJ en petite taille, léger, efficace.
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
@toto
un peu trop pointu et exotique, pas trouvé d'okkaz pour l'instant
merci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Le JJ est un ski très facile à prendre en main, très efficace en profonde bénéficiant d'un rayon très court le rendant assez sympa sur piste (tant que la neige n'est pas béton).
Armada est une marque très répandue aux states et si je ne dis pas de bêtises, le JJ est fabriqué par Atomic... Donc pas si exotique que cela. Après, pas facile à trouver en occase mais ça se trouve.
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
hello
le gar de GS m'a proposé le scott lola 2012 en neuf
126-96-129 R14
le programme et le prix sont intéressant ! ;)


reste à voir pour les fix...axium ou squire
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
maxsol (16 oct. 2014) disait:

hello
le gar de GS m'a proposé le scott lola 2012 en neuf
126-96-129 R14
le programme et le prix sont intéressant ! ;)


reste à voir pour les fix...axium ou squire

Oui très bon choix ca sera mieux que des missions, j'en cherchais l'an dernier mais je n'en ai pas trouver à des prix intéressants. (GS c'est Go Sport??)
Pour les fixs prends celle qui ont le DIN mini le plus faible car vu le poids de ta fille tu vas être proche du mini.
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
naaa ceux qui GLISSent (mais il y a moins cher dans le(s) montagne(s)...)
:-°
fix basique axium 110, j’espère pouvoir avoir 3 pointures en reglage, je ne trouve pas de doc pour degrossir mon ignorance sur le fix fixes :)
je ne connais que le fix de loc :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass