fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les peuffeur, je cherche à acquérir une nouvelle paire de ski pour les grosse journée, je ski 20-25 jours/ans 1.82M 105kg, niveau passe partout je skis depuis gamin...

Je possède actuellement une paire de sevun (les premier sans rocker avant) et une paire de volkl mantra pour tous les jours.

Je souhaite donc remplacer mes sevun que je trouve pas assez joueur, pas assez maniable et fatiguant si on envoie sur les grosses journée.

Je cherche donc un ski a double rocker, pas trop souple et qui soit un minimum éfficace quand meme quand faut envoyer de la grande courbe, et qui me donne la banane a mort quand les conditions sont la! je pensais donc au nocta pour rester chez black crows (j'aime bien la philosophie de la marque...) Vous en pensez quoi?
Sinon au armada, jj 185? , ak jj , magik j 190 ? je suis un peu perdu dans tous leurs noms, vous me conseillerez quoi ? Ou chez atomic bencheteler ou automatic? Tous ces ski se ressemble...
Concretement entre un magik j, un bencheteler et un nocta qui ont les meme cote par exemple (aquelque mm près) ya une différence ou c'est seulement la marque et la sérigraphie qui change? Je pense que sa change mais j'arrive pas a trouver des comparo sur le net entre ces skis...

Merci de m'aider j'aimerais pas me planter dans mon choix.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Check tes Message Privé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 08/10/2014 - 23:06
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
fabien488 ( 8 oct. 2014) disait:

1.82M 105kg


waaa j'avais pas lu ça! Du coup non il faut pas du souple... JJ, Bentchetler, nocta, magic J tu peux oublier... ou vraiment tu vas les plier... je fais 85kg et c'est clairement des skis souples, trop pour certains...

fabien488 ( 8 oct. 2014) disait:

Je cherche donc un ski a double rocker, pas trop souple et qui soit un minimum éfficace quand meme quand faut envoyer de la grande courbe

dans la gamme FSBC taille Homme un peu solide ya pas grand monde...

Armada AKJJ 195cm, whitedot redeemer 190cm, ou Nordica helldorado 193cm voire volkl shiro 193cm...
Le reste je vois pas ou alors un Freeride plus doux... d'ailleurs depuis le Sevun depuis ta version s'est serieusement adouci...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Garde ton Sevun.... ;)
Sinon en dehors du Whitedot et du Shiro comme le suggère Tonido regarde le 4FRNT Renegade 196 (distribué cette année par le Vieux Camp) ou le nouveau Spur chez Blizzard, enfin tu as aussi un client sérieux avec le BMX128.
Bref cherche un truc un brin costaud sinon tu vas vraiment déchanter en sortant de ta version du Sevun...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
je plussois pour le nouveau sevun ou peut être le bodacious chez blizzard.
bon ce ne pas trop du ski "joueur" comme tu dis" mais avec ton gabarit ,je vois plutôt ce genre de ski.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Merci à tous pour vos réponses,
Avant mes sevun et mon mantra j'avais un ski unique, un Rossignol s3 l'ai revendu pars qu'il était trop souple et sur piste sa tenait bof bof, en gros il était moyen de partout mais j'aimais son coter joueur envie de sauter de partout tourne cours en forêt etc...
Du coup j'ai racheter un mantra pour tous les jours et un sevun pour les grosses conditions. Je suis vraiment satisfait du mantra, sur piste sa va hyper bien et en cas de petite sortie hors piste sa va bien aussi.
Par contre le sevun ya pas à chier c'est une machine de guerre mais je le trouve pas assez maniable, trop rigide pour m'amuser. En gros j'aimerais retrouver un ski joueur qui tourne bien pour la forêt bref qui me mette la banane. A ce que j'ai lu niveau souplesse sa ferait du plus rigide au moins nocta->jj->benchetler, du coup même si les skis non rien à voir pour me faire une idée par rapport à un s3 un nocta c'est plus souple ou moins souple ?
Et Le sevun je compte bien le garder je le sortirais une ou deux fois à la grave ;)
Ps: Dsl pour la mise en page je suis sur smartphone
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon je n'ai pas du tout compris initialement quel était ton programme... Donc oublie complètement mon précédent post (mais garde quand même ton Sevun ) ;)
Vu ce que tu cherches tu peux effectivement partir sur un Nocta, un Bentchetler, un Rocker 2 ou même Black D Megawatt.
Il n'y a pas de différence fondamentale entre ces lattes en terme de comportement, le Black D étant peut-être un poil plus sérieux... Mais ça reste du gros truc joueur et qui tourne facile. C'est plus le prix qui va faire la différence là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais oublié un client joueur ET sérieux d'une marque quand même légitime dans cette gamme: Armada, avec notamment l'AKJJ, qui reste une base dans ton programme: joueur mais efficace, et sans te ruiner le cuissot.
En plus c'est du ski déjà bien massif, t'auras du mal à le tordre comparé à un Bent ou Rocker2.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ok merci pour ta réponse donc mon choix s'arrêtera sur un nocta ou un ak jj alors, le nocta sera peu être plus maniable (un peu plus court ?) et faut je voye les tarifs, sa peu jouer aussi...
D'ailleurs sur ce point je sais pas si le vieux on attaquer leurs promo avant saison ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien488 ( 9 oct. 2014) disait:

Ok merci pour ta réponse donc mon choix s'arrêtera sur un nocta ou un ak jj alors, le nocta sera peu être plus maniable (un peu plus court ?) et faut je voye les tarifs, sa peu jouer aussi...
D'ailleurs sur ce point je sais pas si le vieux on attaquer leurs promo avant saison ?

Gaffe au Nocta, c'est hyper souple...
Tu veux acheter neuf? Pff il y a plein de trucs d'occase qui trainent c'est ballot car même si tu chopes neuf à -20% le ski va décoter de moitié dés la première saison...
En plus t'as pas de risque de prendre un ski rincé, y a déjà pas tant de flex à la base...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ouai je voulais presque craquer me faire plaisir et prendre du neuf. Et des nocta d'occasion j'ai déjà regarder yen a pas des masses. Faut je regarde l'ak jj si yen a plus.
Le nocta est plus souple que l'ak jj alors ?
Je crois que je vais attendre le ski forceWT de Val tho et essayer de tester mais bon faut que les conditions soit la.
shibussa
shibussa

inscrit le 07/01/14
17 messages
yen a un LA, pas cher…

A mon avis vu ton poids y'a pas photo poto !! ;)

AKJJ mieux que nocta pour toi... plus rigide sans être barre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien488 ( 9 oct. 2014) disait:

Ouai je voulais presque craquer me faire plaisir et prendre du neuf. Et des nocta d'occasion j'ai déjà regarder yen a pas des masses. Faut je regarde l'ak jj si yen a plus.
Le nocta est plus souple que l'ak jj alors ?
Je crois que je vais attendre le ski forceWT de Val tho et essayer de tester mais bon faut que les conditions soit la.

Ouais l'AKJJ est plus raide et te permettra de skier plus vite tout en restant très maniable, les extrémités du Nocta étant très (trop) hautes...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
shibussa ( 9 oct. 2014) disait:

yen a un LA, pas cher…

A mon avis vu ton poids y'a pas photo poto !! ;)

AKJJ mieux que nocta pour toi... plus rigide sans être barre...


+1

J'ai vu les skis en vrai en vrai, ils sont en excellent état et pour ce programme et ton gabarit, c'est le top !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ok Ok par rapport à mon sevun sa sera beaucoup plus souple j'ai peur que sa soit pas encore assez joueur niveau rebon et pour tourner court entre les sapins.
Car je le redis je garde mon sevun donc je veux pas un ski qui s'en approche trop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien488, 09/10/2014 - 12:58
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
l'automatic (j'ai un pote qui en a un) est un peu plus rigide qu'un nocta bent ou jj (le ak je ne sais pas).
de mémoire il a un radius de 19m ,donc ça pourrait être une idée.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
+1 pour l'automatic
et pas parce que j'en ai un a vendre en 186 ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages

Sans voulour faire de pub pour qui que ce soit, je pense que ca devrait faire l'affaire pour les grosses journées!
Et à ce prix...

telemark-pyrenees.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est un bon ski mais c'est tout sauf joueur...
Autant rester sur le Sevun dans ce cas...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 9 oct. 2014) disait:

Ouais c'est un bon ski mais c'est tout sauf joueur...
Autant rester sur le Sevun dans ce cas...


+1

Et l'AK JJ se rapproche moins du Sevun que l'Automatic aussi je dirais, enfin ça se joue pas à grand chose mais quitte à chercher de l'exclusif...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Entièrement d'accord...
Quitte à prendre un truc très fun mais qui marche autant partir sur l'Armada...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Bon je vais partir sur l'ak jj alors, merci a tous pour vos conseil, je vous dirais se que sa donne quand la poudre magique sera tomber ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je fais presque ton gabarit: 1.88 et 98 kg poids de forme, voire un peu plus parfois... (comme SVINDAL!)
J'ai depuis une saison des VOLKL GOTAMA en 194 monté avec des DUKE.
Le ski a la bonne dureté pour moi avec du rebond . Egalement très bon quand ça devient lourd et la trafolle et tu peux vraiment envoyé.
La maniabilité reste bonne (double rocker progressif) pour un ski de ce gabarit. Par contre, sur piste c'est quand même limité, mais ce n'est pas fait pour ça.
Cela est dû sans doute à la construction carbone box + bois.
C'est le premier ski de ce type (au delà de 100 mm au patin) que j'ai et je suis très satisfait. J'en ai essayé d'autres, trop mous : CHAM97 , SOUL7.
Black Crows, je n'ai pas eu la chance d'essayer.
/guide-matos/volkl/gotama.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/10/2014 - 21:22
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Merci mais je vais rester sur l'ak j'ai jamais tester de armada, sa fera l'occasion!
Tiens un skipasseur qui approche le quintal c'est rare je me croyais seul sur ce forum ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On pourrait monter un club pour faire les derbys... Merci de faire un retour quand tu auras essayé tes nouvelles planches. ça m'interesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/10/2014 - 22:25
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Sa marche je ferais sa quand je les auraient pris en main !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
AK JJ... 141 mm au patin ça me fait quand même peur... il va falloir des mètres de neige... et les stop-skis ça se trouve? ça me fait peur pour les genoux, avec l'effet de levier!
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
chamaco32 ( 9 oct. 2014) disait:

AK JJ... 141 mm au patin ça me fait quand même peur... il va falloir des mètres de neige... et les stop-skis ça se trouve? ça me fait peur pour les genoux, avec l'effet de levier!


L'AK fais 120 au patin, ils se sont plantés sur la fiche technique skipass du ski
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
fabien488 ( 9 oct. 2014) disait:

Merci mais je vais rester sur l'ak j'ai jamais tester de armada, sa fera l'occasion!
Tiens un skipasseur qui approche le quintal c'est rare je me croyais seul sur ce forum ;)


Mdr c'est vrai que je me sent moin seul aussi avec mes 180 cm pour 100kg
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je me suis trompé c'est 120 au patin ce qui est déjà pas mal. Sur SKIPASS ils donnent 141 au patin!
Tiens : sport-conrad.com

fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ouai 120 au patin il donne 5 cotes en faite.
Et Ouai à la monter on fais moins les malins face au tout maigre mdr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sauf dans 1m de poudre légère... Dans certains cas, la largeur ca aide aussi en monté...
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Avec 1m de poudre sur des 70 au pieds c'est le top pour bouffer de la bonne étendue blanche!
Petit complément d'info sur les AKJJ, ils ne font pas 195cm de long mais 193cm réel.
Effet de mode freeride pour flatter l'acheteur. j'ai pas mesuré mes Pure, mais je m'attends au même petit rabotage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 11/10/2014 - 00:53
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Sa y'est j'ai reçu mes ak jj , j'ai hatte de les tester!
Au passage, si un jour vous avez a faire affaire avec tonido vous pouvez y aller les yeux fermer!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fabien488 (20 oct. 2014) disait:

Sa y'est j'ai reçu mes ak jj , j'ai hatte de les tester!
Au passage, si un jour vous avez a faire affaire avec tonido vous pouvez y aller les yeux fermer!


Je confirme ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est quoi/qui Tonido?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (20 oct. 2014) disait:

C'est quoi/qui Tonido?


Si à 50 ans t'as pas acheté une paire de skis à Tonido t'as raté ta vie ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il me reste encore un paquet d'année devant moi pour éviter de la rater (ce qui est déjà bien entamé par ailleurs).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass