Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
Bonjours a tous amis skipasseur, voila en attendant cette saison 2015 qui s'annonce pas terrible au vu de l'été que nous avons eu ! J'ai décidé de m'acheter ma 1ere paire de fat ! rassurez vous j'ai déjà essayer plusieurs "fat" les rossignol soul 7 ou encore les Salomon rocker² 108. Ces deux paires m'ayant beaucoup plus je me lance et fais le grand saut ! c'est la que vous intervenez car le choix est beaucoup trop important ... on s'y perd un peu je trouve !
pour me décrire en quelque ligne, j'ai 19 ans je fais 1m85 pour 73 kg, pas de gros cuissot mais quand même je suis très sportif, (mes journée de ski c'est 9h/manger sur le telesiege/17h). Je dois passer environs une vingtaines de jours dans nos chère pyrénées. Enfin bref un accro du ski :) dès que j'ai le temps j’essaie de partir skier ! je passe ma plupart du temps en dehors des piste par tous les temps (vent,pluie,foudre,ouragan, rien ne me retiens ) je qualifierai mon niveau de avancé je pense voir un peu plus mais pas expert ! loin de la ( j'ai de temps en temps ce vilain défaut que vous autres appelez skier a-cul ...)
Pour ce qui est de mon choix du ski je ne sais pas trop j'aime beaucoup joué avec le terrain, mais aussi parfois foncer comme un mulet jusqu’à ce que mes pauvres cuisse me demande d’arrêté! bref un ski joueur mais qui reste performant quand on lui demande :)
Niveau largeur du patin je pensais partir sur du superieur a 110 mais je souhaite gardais une certaines polyvalence quand même ( famille oblige ...) que dans une noir je me retrouve pas coincé car mes ski font patinette ...
Voila je crois que c'est tout, je m'excuse d'avance pour ceux qui vont râler pour l'ouverture d'un nouveau post sur ce sujet mais malheureusement je n'ai pas trouver mon bonheur..
Sur ceux a vos clavier, j’attends vos réponse avec impatiente et je suis ouvert a toute proposition de ski :) merci d'avance !
cdt LeXixariDu64
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
oh!!! et au niveau du budget j'en est pas enfin si mais il est important ! :) ( l'avantage des job d'étés :D)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Chez Blizzar et Atomic tu trouveras du bon ski au prix bien placés, voir des
outlet en gamme 2014 ;-)
Atomic Alibi , Acces
Blizzar Cochise, bonafide
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
bonjour et déjà merci pour ta réponse ! Mais les 4 ski que tu me propose me semble trop "fin" enfin j'ai déjà une paire en dessus de 100mm au patin! ce que je souhaite c'est une seconde paire beaucoup plus large mais qui me servirait quasiment de paire unique (sauf quand la neige est totalement gelée )
je regarde un peu et j'ai trouvé quelque modèle qui semble convenir a mes attentes:
Faction candide 3.0 (peu être pas assez joueur)
Movement fly smasher (aucun test )
Line opus (peu être un peu large)
Que pensez vous de ses ski pour mon usage ? avez vous d'autre paire a me conseiller ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

j'ai déjà une paire en dessus de 100mm au patin! ce que je souhaite c'est une seconde paire beaucoup plus large mais qui me servirait quasiment de paire unique (sauf quand la neige est totalement gelée )




ça, ça me troue l'cul...
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
pourquoi ça ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben juste qu'une paire beaucoup plus large que du 100 pour tous les jours... ça me troue l'cul... t'habite en alaska?
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
non, c'est vrai que dit comme ça cela parait stupide ce que je dis! Mais le nombre de fois ou je me suis retrouver sur une neige merdique en pensant qu'il y aurai de la peuf ... Et je ne pourrai pas tout le temps prendre 2 paires de ski avec moi donc chepa trop ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est mathématique:

- combien de jours de skis par saison?
- combien de jours de ski dans de la grosse peuf (pour justifier le bcp plus que 100)?
- combien de jours dans tout, sauf de la grosse peuf?
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
wesh :)

J'te link mon post de forum ou au final j'ai retenu les 3.0 J'ai été les voir en shop et pu parler avec le vendeur (qui en avait comme ski de tous les jours) les skis on l'air bien bien joueur quand même :)

/forums/sports/ski/sujet-131561-0.html
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 sept. 2014) disait:

ben juste qu'une paire beaucoup plus large que du 100 pour tous les jours... ça me troue l'cul... t'habite en alaska?


J'ai fais 2 saison en Born to drop (125 au patin) tous les jours,
j'ai pas eu de problème, pas besoin d'habiter en alaska
Quand t'as dla poudre t'es paré, quand ya dla soupe tu t'en fou, trafole tu trace et piste damé tu skis .. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

non, c'est vrai que dit comme ça cela parait stupide ce que je dis! Mais le nombre de fois ou je me suis retrouver sur une neige merdique en pensant qu'il y aurai de la peuf ... Et je ne pourrai pas tout le temps prendre 2 paires de ski avec moi donc chepa trop ...


B'en ak à totalement raison, déjà 100 en paire unique c'est amplement suffisant...
Même dans des bonnes épaisseurs ça passe quand même relativement bien pour peu qu'il y ait de la pente.
Tu skies sur quel palin actuellement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
samr ( 7 sept. 2014) disait:


j'ai pas eu de problème, pas besoin d'habiter en alaska




que t'aie pas eu de problèmes, j'en doute pas une seconde... que tu sois efficace... ça c'est une autre question...
mais visiblement, vous aimez jouer à qui a la plus grosse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
samr ( 7 sept. 2014) disait:


Quand t'as dla poudre t'es paré, quand ya dla soupe tu t'en fou, trafole tu trace et piste damé tu skis .. :)



je ne skie QUE hp... entre 30 et 120 jours par saison... ben j'ai bien d'autres neiges que soupe, trafole et poudre.... et je suis (très) souvent content de pas avoir du 120 ou 130 au patin... mais on doit pas skier sur la même planète...
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
En ce moment avec du 72 au patin ...
Pour les candide 3.0 c'est vrai qu'il ont l'air chouette mais cela reste des pro model donc sa me fait un peu peur !
Je suis d'accord avec ak mais c'est plus facile de skier avec un plus de 105-110 dans toute les conditions qu'avec un 72 (attention je dis pas que c'est pas faisable mais ce n'est pas hyper confortable ..) ! Car le jour ou la peuf sera au rendez vous et que t'a pas pris la bonne paire ben t'as l'air bêtes ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:


Je suis d'accord avec ak mais c'est plus facile de skier avec un plus de 105-110 dans toute les conditions qu'avec un 72 (attention je dis pas que c'est pas faisable mais ce n'est pas hyper confortable ..)


95-100... c'est parfait pour tous les jours... et ça passe très bien en grosse peuf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

enfin j'ai déjà une paire en dessus de 100mm au patin! ce que je souhaite c'est une seconde paire beaucoup plus large mais qui me servirait quasiment de paire unique (sauf quand la neige est totalement gelée )




72 ou 100?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

En ce moment avec du 72 au patin ...



?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/09/2014 - 19:24
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
72
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

En ce moment avec du 72 au patin ...
Pour les candide 3.0 c'est vrai qu'il ont l'air chouette mais cela reste des pro model donc sa me fait un peu peur !
Je suis d'accord avec ak mais c'est plus facile de skier avec un plus de 105-110 dans toute les conditions qu'avec un 72 (attention je dis pas que c'est pas faisable mais ce n'est pas hyper confortable ..) ! Car le jour ou la peuf sera au rendez vous et que t'a pas pris la bonne paire ben t'as l'air bêtes ...


Ouais c'est une théorie, mais la plupart du temps 110 (125 j'en parle même pas) c'est totalement sous-exploité dans nos conditions de neige.
Les types tournent avec 125 en Alaska, ça vous choque pas d'avoir le même ski, en paire unique dans les Alpes ou les Pyrénées?
Eh les gars ils skient pas dans 50 pauvres cm hein là bas hein.
Combien de jours par hiver on chope 1m, 1,2m? Ce qui peut justifier des vrais fat. En encore en forêt sinon tu te prends la montagne sur la gueule directe.

100 c'est amplement suffisant en paire unique, penser que tu peux "skier" en 125 sur le dur faut pas aller trop loin quand même, descendre oui, skier non.

125 ça peut se justifier si t'as 3 ou 4 paires de lattes, mais 2 paires à 72 et 125 ça fait un sacré gap, et du coup tu va te retrouver tout le temps sur le 72, comme maintenant quoi.
Ou alors tu vas déraper tous les jours avec un 125, et c'est là que tu vas avoir l'air bête et que tu vas te démonter les genoux.
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
Oui 125 c'est beaucoup trop !! Je suis largement d'accord je cherchais un ski au alentour de 110 moi
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 sept. 2014) disait:

samr ( 7 sept. 2014) disait:


j'ai pas eu de problème, pas besoin d'habiter en alaska




que t'aie pas eu de problèmes, j'en doute pas une seconde... que tu sois efficace... ça c'est une autre question...
mais visiblement, vous aimez jouer à qui a la plus grosse...


L.o.l
ca n'a rien a voir avec ca, et je disai ca a titre d’exemple et pas pour te déplaire
tant que jme fais plaiz c'est ce qui compte, et avec 125 jsuis bien alors jme prend pas la tête a savoir si jsuis efficace (surtout avec ces lattes la qui bronche pas quand t'a du speed de fou .. ;) )
et jprefere etre bien a l'aise en poudre et peiner un peut sur piste (et encore) Que l'inverse

cela dit j'ai pas tester des skis de 100 en grosse poudre ou piste,
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Bref on s'écarte un peut du sujet :)
Par contre je suis complétement d'accord qu'ils sont sous exploité, mais bon c'est comme ca, et au moins jsuis content quand y a ce qu'il faut :)
Xixaridu64
Xixaridu64

inscrit le 06/09/14
8 messages
Je trouve qu'un 100 voir un peu plus est un peu bâtard car ce n'est bon nul part mais acceptable dans tout les domaine ! Je privilégie quand même largement la performance en hors piste sans trop abusé de la largeur
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

Oui 125 c'est beaucoup trop !! Je suis largement d'accord je cherchais un ski au alentour de 110 moi

Je pense franchement que tu devrais te rapprocher de 100...
Il y a peu de lattes sur le marché qui restent skiable sur le dur à 110 au patin.
Exception faite du Cochise (et encore il faut pas grand monde autour...), mais c'est plus un ski freeride que poudre.
Il est très bon en poudre mais il lui faut vraiment des terrains dégagés pour être exploité.
Un Scott Pure, un Volkl Mantra, un BD Verdict, un Blizzard Bonafide etc etc c'est plus là dessus qu'il conviendrait de partir pour avoir un ski polyvalent.
Faut arrêter de se croire en Colombie Britannique, Alaska ou Japon les gars... On est dans les Alpes...
Moi mon 122 je l'ai sorti 3 x cet hiver, j'étais content de l'avoir certes mais 3 fois sur 80/100 jours de skis c'est entre 3 et 3.75%...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

Je trouve qu'un 100 voir un peu plus est un peu bâtard car ce n'est bon nul part mais acceptable dans tout les domaine ! Je privilégie quand même largement la performance en hors piste sans trop abusé de la largeur

Ouais mais tu dis ça pourquoi? Est-ce que tu as déjà essayé un bon ski de 100 au patin? Faut p'être commencer par là à mon avis. Un bon ski à cette taille c'est loin d'être ridicule partout.
Sauf si tu pars sur de la souplette de Cham97, Ross Sin7 ou autre aberration de ski du même genre qui ne sert absolument à rien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le BC Navis de la saison à venir avec 102 au patin et un joli shape peut être pas mal aussi... Je ne l'ai pas testé mais il a mis la banane à pas mal de testeurs ;)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Xixaridu64 ( 7 sept. 2014) disait:

En ce moment avec du 72 au patin ...
Pour les candide 3.0 c'est vrai qu'il ont l'air chouette mais cela reste des pro model donc sa me fait un peu peur !
Je suis d'accord avec ak mais c'est plus facile de skier avec un plus de 105-110 dans toute les conditions qu'avec un 72 (attention je dis pas que c'est pas faisable mais ce n'est pas hyper confortable ..) ! Car le jour ou la peuf sera au rendez vous et que t'a pas pris la bonne paire ben t'as l'air bêtes ...


Sinon tu as le 2.0 ? Un nouveau ski, Shape plutôt cool, super polyvalent je pense
après pour les grosses sortie puff je sais pas trop, mais y'a de quoi se marrer je pense
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass