Guillaume Ritter
Guillaume Ritter

inscrit le 05/05/14
8 messages
Salut à tous

Je voudrais m'acheter des ski pour la peuf, mais je sais pas trop quoi prendre comment taille.
Je voudrais prendre des d'action candid 3.0 (si j'en trouve des pas trop cher). Je mesure 175 cm et j'ai 16 ans donc je vais sûrement encore grandir. J'hésite donc entre 175 ou 183 cm pour mes skis.
J'ai un niveau avancé (je pense), je passe toutes sorte de piste et en poudreuse je me débrouille pas mal avec mes skis actuels (scott punisher jib 2011 158cm).
Si vous pourriez me donner 2 ou 3 conseil pour la taille de ski à choisir et aussi peut être sur d'autre paire de ski si vous pensez que les candid ne me sont pas adpter. Et pour finir sur des fixations (je pèse 53kg), j'aurais aimé faire un peu de rando mais après sa fait lourd si je prend des marker baron ou un truc dans le genre, c'est sûrement une mauvaise idée.
Après squire ou griffon ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Compte tenu de ton poids tu peux prendre les deux tailles, 175 pour un usage plus freestyle 183 pour un usage plus freeride. Concernant les fixations tu peux mettre des marker baron ou salomon guardian 13 sans problème. En revanche attention avec les squire çà serait dommage de minimiser les performances de ton ski avec une fixation d'entrée de gamme.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Je sais pas si c'est un super choix le 3.0 pour 53 kg, un ski vers 100 au patin devrait être plus approprié, comme le candide 2.0.
Tu risque de rapidement te fatiguer par la largeur. Plus c'est large, plus ça va être physique (en gros, il y a des exceptions)
De plus, de ce que j'ai lu, le candide 3.0 est physique à skier, il est exigeant et demande une certaine force pour tenir la journée entière en poudre. Après je te connais pas donc je peux pas juger
A toi de voir
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Salut, donc quelques petites remarques.
Pour commencer, il faut le savoir, les 3.0 ne sont pas de pure freeride, mais sont un peu plus orienter backountry ! Si tu tiens a rester chez faction et avoir un profil un peu plus freeride, tu as aussi le thirteen.
Le problème de ces skis c'est que c'est du 112 au patin, et pour tes 53kg, ce n'est pas vraiment nécessaire !
Seconde remarque, a ton âge, comme tu les dit, tu vas encore grandir et prendre du poids pendant environ 2ans ! N'aurais tu pas intérêt à économiser le prix d'une paire de ski que tu devras revendre/jeter dans deux ans, afin de t'en acheter une vrai bonne paire plus tard ?
Je te conseillerais donc plus de chercher un ski dans les 90-105 au patin.
PS: Chez k2 tu as le shreditor qui reprend le shape du kung fujas, dont je ne me suis jamais lasser que ce soit dans 10cm ou 1m de poudre !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps, selon l'utilisation, des skis ça dure pas 50 ans...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Et heureusement pour certains !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hugone83 ( 5 mai 2014) disait:

Salut, donc quelques petites remarques.
Pour commencer, il faut le savoir, les 3.0 ne sont pas de pure freeride, mais sont un peu plus orienter backountry ! Si tu tiens a rester chez faction et avoir un profil un peu plus freeride, tu as aussi le thirteen.
Le problème de ces skis c'est que c'est du 112 au patin, et pour tes 53kg, ce n'est pas vraiment nécessaire !
Seconde remarque, a ton âge, comme tu les dit, tu vas encore grandir et prendre du poids pendant environ 2ans ! N'aurais tu pas intérêt à économiser le prix d'une paire de ski que tu devras revendre/jeter dans deux ans, afin de t'en acheter une vrai bonne paire plus tard ?
Je te conseillerais donc plus de chercher un ski dans les 90-105 au patin.
PS: Chez k2 tu as le shreditor qui reprend le shape du kung fujas, dont je ne me suis jamais lasser que ce soit dans 10cm ou 1m de poudre !

Sauf si tu suis un régime fondue-sauciflard-tartiflette...perso ça fait 32 ans que je prends du poids! :P
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Là c'est un autre problème ;) quoique 53 kilos ça lui ferais un bon régime au jeune ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 05/05/2014 - 16:47
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 mai 2014) disait:

en même temps, selon l'utilisation, des skis ça dure pas 50 ans...


oui, 2-3 saisons peuvent bien les ramollir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville ( 5 mai 2014) disait:

ak ( 5 mai 2014) disait:

en même temps, selon l'utilisation, des skis ça dure pas 50 ans...


oui, 2-3 saisons peuvent bien les ramollir.



ben disons qu'en freeride y a pas que le ramollissement... y a aussi les caillasses, les requins et tout le reste... bon après, y a freeride et Freeride...
Guillaume Ritter
Guillaume Ritter

inscrit le 05/05/14
8 messages
Je voulais choisir les candid car il sont vraiment léger. Je me rend pas vraiment compte des 112 mm , si c'est beaucoup.
Pour ordinateur candid 2.0 je viens de regarder, c'est vrais qu'il ont l'air cool mais il sont plus lourd puis je voulais bénéficier des promo de fonctionnement de saison.
Après sa sera ma seul paire de ski donc quand il n'y a pas de
Poudre ça sera de la piste et peut être un tours au park
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Ritter, 05/05/2014 - 20:09
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Guillaume Ritter ( 5 mai 2014) disait:

Je voulais choisir les candid car il sont vraiment léger. Je me rend pas vraiment compte des 112 mm , si c'est beaucoup.
Pour ordinateur candid 2.0 je viens de regarder, c'est vrais qu'il ont l'air cool mais il sont plus lourd puis je voulais bénéficier des promo de fonctionnement de saison.
Après sa sera ma seul paire de ski donc quand il n'y a pas de
Poudre ça sera de la piste et peut être un tours au park

Si c'est ta seul paire de ski, oubli tout de suite les C3.0
regarde plutôt un ski entre 90 et 100 au patin
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Shreditor 102.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Stormrider 95 :)
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Hugone83 ( 5 mai 2014) disait:

Shreditor 102.


+1
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien ( 5 mai 2014) disait:

Stormrider 95 :)


+ 1000 :)
Guillaume Ritter
Guillaume Ritter

inscrit le 05/05/14
8 messages
Les shreditor ont l'air cool mais quel est leur poids ?
Sinon existe t-il d'autre ski semblable ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En paire unique fat qui passe partout de la piste à la poudre en passant par quelques figures, je dirais Nordica Patron ou sa variante plus rigide (mais plus lourde) Helldorado.

Cet hiver avec des Helldorados et des Dictators ça a couvert à peu près toutes les neiges et tous les programmes que je voulais (en station).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Chez Blizzard y a des trucs sympas aussi, va voir.

K2 perso, j'ai laissé tomber...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis y a toujours scott... le nouveaux pure en paire unique à l'air aussi bon que l'ancien :-)
Guillaume Ritter
Guillaume Ritter

inscrit le 05/05/14
8 messages
Et les faction prodigy vous en pensez quoi ?
Par rapport au shreditor 102 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 6 mai 2014) disait:

à mon avis y a toujours scott... le nouveaux pure en paire unique à l'air aussi bon que l'ancien :-)


Mais ouais qu'il est bon, après, y'a quand même 108 au patin... Y'a des jours où ça peut être beaucoup. Sinon, c'est un ski à tout bien faire :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 6 mai 2014) disait:


K2 perso, j'ai laissé tomber...


Question par simple curiosité : pourquoi ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hugone83 ( 6 mai 2014) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2014) disait:


K2 perso, j'ai laissé tomber...


Question par simple curiosité : pourquoi ?


J'aime moins, que ce soit les shapes, le design, l'image... Je ne retrouve plus le style des K2 de l'époque des Pistols, Vicious etc. Pourtant j'en ai skié, deux paires de Pistols, une de PE, deux d'Extremes, une de Maden AK, mais j'ai trouvé mieux :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le gros point positif des Skis K2 c'est qu'ils sont peu exigeants... Techniquement et physiquement, de bons skis pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le nouveau coomback la grave vaut la peine juste pour la déco ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 6 mai 2014) disait:



J'aime moins, que ce soit les shapes, le design, l'image...



t'oublies la qualité mon fils... qui a périclité ces dernières années...
Guillaume Ritter
Guillaume Ritter

inscrit le 05/05/14
8 messages
Guillaume Ritter ( 6 mai 2014) disait:

Et les faction prodigy vous en pensez quoi ?
Par rapport au shreditor 102 ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Armada JJ, avec ses 14m de rayon, tu carves à mort sur la dure, et avec ses gros rockers AV et AR, t'es à donf dans la grosse pouffe et à l'aise dans le parc.

Le vrai ski si tu veux une seule paire qui passe partout.
:P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Le gros point positif des Skis K2 c'est qu'ils sont peu exigeants... Techniquement et physiquement, de bons skis pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
Effectivement !!!

Et pour ceux qui veulent faire du ski sur la neige, qui ne se pratique pas avec la tête mais avec les pieds, tu conseille quoi ???
:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Buberto ( 6 mai 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Le gros point positif des Skis K2 c'est qu'ils sont peu exigeants... Techniquement et physiquement, de bons skis pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
Effectivement !!!

Et pour ceux qui veulent faire du ski sur la neige, qui ne se pratique pas avec la tête mais avec les pieds, tu conseille quoi ???
:)


Un Pure ou un Stormrider 95 :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto ( 6 mai 2014) disait:

Armada JJ, avec ses 14m de rayon, tu carves à mort sur la dure, et avec ses gros rockers AV et AR, t'es à donf dans la grosse pouffe et à l'aise dans le parc.

Le vrai ski si tu veux une seule paire qui passe partout.
:P


Tu radotes ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Buberto ( 6 mai 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Le gros point positif des Skis K2 c'est qu'ils sont peu exigeants... Techniquement et physiquement, de bons skis pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
Effectivement !!!

Et pour ceux qui veulent faire du ski sur la neige, qui ne se pratique pas avec la tête mais avec les pieds, tu conseille quoi ???
:)


Un Pure ou un Stormrider 95 :)

Mais laissez moi j'ai rien demandé :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 6 mai 2014) disait:

Buberto ( 6 mai 2014) disait:

Armada JJ, avec ses 14m de rayon, tu carves à mort sur la dure, et avec ses gros rockers AV et AR, t'es à donf dans la grosse pouffe et à l'aise dans le parc.

Le vrai ski si tu veux une seule paire qui passe partout.
:P


Tu radotes ;-)

Et c'est qui cette grosse pouffe ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si c'est avec Buberto c'est forcément une professionnelle...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Buberto ( 6 mai 2014) disait:

Et pour ceux qui veulent faire du ski sur la neige, qui ne se pratique pas avec la tête mais avec les pieds, tu conseille quoi ???
:)

Un Pure ou un Stormrider 95 :)
Là dessus, je t'embrasse (que pour ce qui est de ton avis :( )

Comme je ne parle que de ce que je connaîs, j'avais les Pure 93 que je voulais remplacer et j'ai regardé de prés et failli acheter les Storm 95, malheureusement trop longs pour moi dans ce qui était dispo.

Mais pour recadrer, chez les Pure il faut bien comparer les modèles actuels à la gamme précédente (jusqu'à 2012).
Et pour les Storm, savoir que le 2014 est bien différent du 2013.

Mon humble avis, les Pure actuels sont plus larges que les anciens, mais avec une spatule plus longue et un peu moins de pêchus.
Et pour comparer ce serait le 188 actuel avec l'ancien 193.

Pour les Storm, le 2013 peut se qualifier de géant élargi trés tonique, mais à voir si le 2014 est dans le même esprit ???
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Buberto ( 6 mai 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Le gros point positif des Skis K2 c'est qu'ils sont peu exigeants... Techniquement et physiquement, de bons skis pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
Effectivement !!!

Et pour ceux qui veulent faire du ski sur la neige, qui ne se pratique pas avec la tête mais avec les pieds, tu conseille quoi ???
:)


Un Pure ou un Stormrider 95 :)

Un Sentinel ! :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Buberto ( 6 mai 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Buberto ( 6 mai 2014) disait:

Et pour ceux qui veulent faire du ski sur la neige, qui ne se pratique pas avec la tête mais avec les pieds, tu conseille quoi ???
:)

Un Pure ou un Stormrider 95 :)
Là dessus, je t'embrasse (que pour ce qui est de ton avis :( )

Comme je ne parle que de ce que je connaîs, j'avais les Pure 93 que je voulais remplacer et j'ai regardé de prés et failli acheter les Storm 95, malheureusement trop longs pour moi dans ce qui était dispo.

Mais pour recadrer, chez les Pure il faut bien comparer les modèles actuels à la gamme précédente (jusqu'à 2012).
Et pour les Storm, savoir que le 2014 est bien différent du 2013.

Mon humble avis, les Pure actuels sont plus larges que les anciens, mais avec une spatule plus longue et un peu moins de pêchus.
Et pour comparer ce serait le 188 actuel avec l'ancien 193.

Pour les Storm, le 2013 peut se qualifier de géant élargi trés tonique, mais à voir si le 2014 est dans le même esprit ???

Ancien toi même nan mais oh !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pure 194 de cette année avec 108 au patin tant que c'est souple, sinon Stormrider 95 2014 pour les neiges plus compliquees... Et un Sentinel comme ski-cailloux :P vu la bonne pub que Killa a fait de ces lattes ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Buberto ( 6 mai 2014) disait:

Pour les Storm, le 2013 peut se qualifier de géant élargi trés tonique, mais à voir si le 2014 est dans le même esprit ???


Même esprit, plus vif en changement de carres :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien ( 6 mai 2014) disait:

Buberto ( 6 mai 2014) disait:

Pour les Storm, le 2013 peut se qualifier de géant élargi trés tonique, mais à voir si le 2014 est dans le même esprit ???


Même esprit, plus vif en changement de carres :)
Aprés la prise de tête, l'esprit du ski !!!
:)

Le changement de carres n'a aucune signification.

Quaind tu entres dans un tournant, tu panches d'abord, pis t'appuis sur tes skis avec tes jambes musclées.
Et comme le fait de pancher est beaucoup plus lent que le basculement de tes carres, la géométrie de tes plainches n'a aucune influence dans ton geste d'entrée en courbe.

Bon, moi j'y dis comme j'y sens, mais peut-être que j'y sens pas bien.
:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plancher et pencher...je pense ou je panse...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 6 mai 2014) disait:

plancher et pencher...je pense ou je panse...
Plancher, c'est les jours qui viennent à l'Almanarre, au milieu de tous ces suisses qui je panse ont pas le vent qu'y faut au Léman ...

les pauvres, y sont même obligés d'aller dans l'Oisans pour pouvoir freerider !!!
:(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, ça m'apprendra à donner mon avis, merci pour le cours.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 6 mai 2014) disait:

ak ( 6 mai 2014) disait:

plancher et pencher...je pense ou je panse...
Plancher, c'est les jours qui viennent à l'Almanarre, au milieu de tous ces suisses qui je panse ont pas le vent qu'y faut au Léman ...

les pauvres, y sont même obligés d'aller dans l'Oisans pour pouvoir freerider !!!
:(



aucune obligation... juste des choix perso :-) c'est ça les suisses :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Même qu'il y en a des qui naviguent pas mal .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, un connaisseur!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et bim!


youtube.com

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 mai 2014) disait:

et bim!


youtube.com


Va coûter cher le rebouchage là !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
qui c'est qui a le couteau suisse ? Emmental ou gruyère ?