Nolax
Nolax

inscrit le 16/04/14
0 message
Bonjour à tous,

La fin de saison arrivé, c est le moment de faire de bonnes affaires.
Je suis donc sur le point d' acheter une nouvelle paire de ski.
Je cherche un ski polyvalent piste et poudre ,
Pas trop lourd de façon a lui chausser des marker de monté.
Sur piste , j aime mixe carving et godille serrée

J hésite donc entre 2 modèles , salomon q98 et movement Buzz . Que je monterais avec des marker tour f10 ou baron.

Je n ai pas eu l occasion de les essayer et je ne sais donc pas prendre de décision .

Un avis ? Un conseil ? Un Fred back test ?

Merci d' avance a la communauté

Ps
Profil : skieur expert
Skis vendu pour le nouvel achat : expérience88 et legend monté en diamir
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Q98 ;)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
J'ai testé l'an dernier le Q98 en prototype, Je l'avait trouvé un peu trop "tourne-court". J'aime bien les skis joueurs/très joueurs mais là j'avais presque l'impression d'avoir un ski de slalom sur piste (le ski accroche très très bien) et en HP le rendu est un peu trop mou pour affronter royalement la trafolle.
Si tu veux du Salom, prends plûtot le Q-105.

Je ne connais pas le Buzz mais connaissant un peu la marque et comment ils construisent leurs skis, je pense que celui-ci serra un peu plus raidass que le salomon. Après le Buzz est pas mal utilisé en rando, il doit donc être léger !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Salut,

Ayant teste a la fois le q98 et le q105 je te conseille largement le q105, les 6 mm de différences ne sentent absolument pas.Resultat, j'ai ski le q105 en paire uniaue tt l'hiver.
L'Avantage est que tu auras un comportement quasiment égal sur piste mais beaucoup plus intéressant en dehors, le q105 affronte tout de même mieux la trafolle et tu pourras plus attaquer lors des grosses conditions. Monte avec des guardian ou similaire tu auras une belle paire passe partout.

Ciao,
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
lol bon je crois que tu as compris, reste plus qu'a te trouver de bons tests du Buzz, et tu serra fixé entre un Q105 et un Buzz ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Le Buzz est efficace dans toutes les neiges HP et carve/ renvoie bien sur piste. Après, pour faire de la godille serrée sur piste avec du 100 au patin... je pense qu'il faudrait commencer par les refendre en deux!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour revenir au sujet de départ, j'ai des Buzz en 177 depuis le début de cette saison.

Je cherchais en fait des planches pour le tout-terrain, c'est à dire pouvoir passer à l'aise quand c'est bien dégradé parce que ça à posé avec du vent, puis par le passage des skieurs ce qui fait qu'il n'y a plus quelques m2 avec une surface régulière.

Et j'ai été bluffé par les Buzz:
- ils tournent trés facile dans toutes les conditions, et bouclent les fins de virages trés haut si on appuis un peu dessus.
- ils absorbent les terrains pourris en douceur
- et surtout ils passent hyper facile dans les bosses faites aprés une bonne chûte de neige, avec de gros paquets poussés par les skieurs mais des plaques dures de la sous-couche.

Bref, c'est tout à fait ce que je cherchais !!!
:)
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Buberto: 100 au patin et + de 20m comme paire unique. Tu galères pas trop quand c est gelé et que tu restes sur piste?
Les Scott croustade /venture seraient 1 bon choix aussi!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
candide94 ( 2 sept. 2014) disait:

Buberto: 100 au patin et + de 20m comme paire unique. Tu galères pas trop quand c est gelé et que tu restes sur piste?
Les Scott croustade /venture seraient 1 bon choix aussi!
Mon avis sur les Buzz était juste en réponse à la question de départ, qui porte sur des skis que j'utilise, et en cadrant bien mon domaine d'utilisation.
J'ai fait le choix d'avoir deux paires de skis trés typées et trés différentes, d'un coté des planches de type slalom, et de l'autre des planches de largeur 100 avec cambre marqué et talon plat (Pure 93 puis Buzz 177).

Pour ta remarque concernant l'usage sur piste, je m'aperçois que j'utilise les skis larges autant que les slalom, qui restent trés exclusifs.
Donc en paire unique, pourquoi pas les Buzz ???
Et comme ils sont légers et ont une trés bonne tenue même sur la dure, pourquoi pas en paire unique avec fixes de rando ???
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Remarque en passant: pour le hors-piste (qui n'est d'ailleurs pas que de la peuf) beaucoup de skis sont trop taillés! 20m de rayon c'est un mini...
Ensuite carver sur piste avec R20m ça marche bien - sauf si on veut faire un slalom mais là vaut mieux une autre paire de planches!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass