Louis Bourdier
Louis Bourdier

inscrit le 04/04/14
2 messages
Bonjours, je souhaite acquérire une nouvelle paire de ski et j'hésite entre les Sin7 et les Soul7 de Rossignol. J'ai pu noter que les magasins vendaient plus le soul que le sin! Quelles sont reelement les differences?? Etant plutot novice sur le ski freeride/all mountain (j'ai toujours skié en alpin classiques), je vois pas trop la difference?! Merci du coup de main!
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Alors, tu as déjà mis Salomon dans ton titre de message mais c'est Rossignol ! ;-)

En gros tu as une différence de structure en les 2 skis.
Le Sin est un ski de 97 au patin avec un noyau bois classique (pas allégé comme les autres skis de la Série7). C'est un ski un peu plus polyvalent vu que moins large et qui est destiné notamment à des gens qui comme toi veulent commencer le freeride avec un ski spécifique.

Le Soul7 est déjà plus large : 106 au patin mais avec un noyau Paulownia allégé du coup plus léger qu'une paire de Sin7 pour la même taille. Par contre il sera, même s'il est très très bon sur piste aussi, un peu moins polyvalent que le Sin7 vu que plus large.

Les 2 skis sont vraiment top et facile en poudreuse, ca tourne facilement et ca tient la route. C'est juste à toi de voir si skier avec 106 au patin ca te dérange ou pas. Si tu as plusieurs paires de ski prend un Soul7 il te permettra de progresser et de pas être limité dans ta progression !

Voila ! :)
Louis Bourdier
Louis Bourdier

inscrit le 04/04/14
2 messages
Desole pour le titre...

Merci du conseil, j'aime envoyer de belles courbes sur la piste donc le sin7 semble mieux pour ca! Après j'ai jamais skié avec plus de 100 au patin, donc le soul est peut etre un peu fat pour commencer!!
Connaissez vous d'autres skis similaire, larges mais qui gardent la possibilité de faire de belles courbes sur piste?!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Reste sur du talon plat et rocker avant alors.
Genre Dynastar Cham, Black crow Orb ou la série "Q" de salomon.
Apres un Soul7, ça a l'air de vraiment bien aller sur piste et le talon n'est pas extrêmement relevé.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Perso j'ai les sin 7 et ils passent vraiment bien partout. Je les ai en 188 et donc les lignes de cotes passent a 130-100-120. Avec un rayon de 18m ca tourne tres bien. J'avais tester les soul et j'ai pas été fan.
Je vends mes sin si tu veux, je veux passer en rando donc je liquide tout mon matos.
Louis Bourdier
Louis Bourdier

inscrit le 04/04/14
2 messages
Merci des infos, et merci Loic67 de la proposition, mais je cherche des 180, je suis pas super grand! ;)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Moi non plus, je fais 1,78. Mais avec les rockers je trouve que c'est nikel.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Essaie le cham97 en 178. C'est bon partout !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass