AntoninBis
AntoninBis

inscrit le 31/03/14
3 messages
Bonjour à tous,

Je vous explique j'aimerai acheter une très bonne paire de skis typé all moutain, un ski à tout faire.
Donc déjà je ne suis pas un skieur de station j'y vais entre 5 et 10 fois par an depuis deux trois ans. Je ski depuis que je suis tout petit c'est ma passion donc j'ai un bon niveau pour quelqu'un qui n'est pas de la station et un niveau moyen comparé à vous.

Je possède actuellement trois paires de skis :
Une paire de FOIL en salomon en 1m74 que j'utilise quand la neige n'est pas bonne pour pas abimer mes skis
Une paire d' AMPLID tedd rider en 1m91 que j'essaye d'utiliser plus souvent, c'est un super ski mais qui n'est pas assez polyvalent à mon gout. J'aime alterner sapins puis grande trajectoire puis un peu de boss etc….
Et une paire de VOLKL wall pour le park et pour la piste quand je ne fais pas de hors piste (skis excellent +++)

En fait j'aimerai remplacer les deux premières paires par une seule avec un ski polyvalent mais quand même exigent (pas des soul 7 par exemples)

J'ai regardé pas mal de tests, j'en ai fait également un peu avec des atomic access très bien en hors piste, joueur sur la piste mais à grande vitesse ils sont incontrôlable en tout cas pour mon niveau. J'ai essayé les line blend super skis j'hésite à les acheter.

Sinon je mesure 1M80 73 kg

J'espere que vous allez arriver à me lire et à me conseiller

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me poser des questions.
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Bonsoir, j'ai pour ma part des AMPLID Rockwell de 2013 qui sont excellents, très polyvalents. J'ai le meme gabarit que toi et je les ai en 183 cm. Je te les conseille mais il serait plus simple que tu puisses les essayer :).
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut moi perso je pese 100kg et mesure 1,78 et j'ai des mx88 en 178 de chez kastle un ski allmontain comme tu cherche maniable en piste hp et dans les sapin parcontre les désavantages sont le prix et il faut avoir des cuisse mais regarde le bmx78 ou98 ca devrait plus le faire
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
volkl mantra ...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
nitro0104 ( 1 avril 2014) disait:

volkl mantra ...

+1, ou bien blizzard bonafide!
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut Antonin,

Pour des skis qui pourraient coller avec ton programme il y a chez Atomic les all moutain bi-spatule, le Alibi et le Theory. Ces deux skis font parties de la gamme Vantage.
Ce sont deux polyvalent qui ont fait leur preuves sur piste et h-p suivant le modèle.
Le Alibi est légèrement plus large 98 au patin pour ton gabarit en 187cm et pour le Theory 95 au patin pour 186cm.
++
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
AntoineAto ( 2 avril 2014) disait:

Salut Antonin,

Pour des skis qui pourraient coller avec ton programme il y a chez Atomic les all moutain bi-spatule, le Alibi et le Theory. Ces deux skis font parties de la gamme Vantage.
Ce sont deux polyvalent qui ont fait leur preuves sur piste et h-p suivant le modèle.
Le Alibi est légèrement plus large 98 au patin pour ton gabarit en 187cm et pour le Theory 95 au patin pour 186cm.
++

Bonsoir,

Je rentre dans la discussion, à tu essayer les Atomic Alibi, je suis en train de lorgner dessus et j'aimerai savoir comment ils se comportent sur piste, et est ce qu'ils sont maniables dans des champs de bosses. Je mesure 1.85 pour un peu plus de 100kg. On met les a conseillé en 187 ...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
vilcoyote7110 ( 5 avril 2014) disait:



... Atomic Alibi, je suis en train de lorgner dessus et j'aimerai savoir comment ils se comportent sur piste, et est ce qu'ils sont maniables dans des champs de bosses. Je mesure 1.85 pour un peu plus de 100kg. On met les a conseillé en 187 ...

AntoninBis cherche des skis plutôt rigides, si j'ai bien compris. L'Alibi est quand-même souple, il peut convenir pour son gabarit, mais un essai est vraiment nécessaire.
Sur piste, il est certainement plus adapté que l'Access.
Voir les nombreux tests élogieux à la rubrique "matos".
Je confirme que c'est un bon ski à tout faire pour un skieur "moyen" :)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
vilcoyote7110 ( 5 avril 2014) disait:

AntoineAto ( 2 avril 2014) disait:

Salut Antonin,

Pour des skis qui pourraient coller avec ton programme il y a chez Atomic les all moutain bi-spatule, le Alibi et le Theory. Ces deux skis font parties de la gamme Vantage.
Ce sont deux polyvalent qui ont fait leur preuves sur piste et h-p suivant le modèle.
Le Alibi est légèrement plus large 98 au patin pour ton gabarit en 187cm et pour le Theory 95 au patin pour 186cm.
++

Bonsoir,

Je rentre dans la discussion, à tu essayer les Atomic Alibi, je suis en train de lorgner dessus et j'aimerai savoir comment ils se comportent sur piste, et est ce qu'ils sont maniables dans des champs de bosses. Je mesure 1.85 pour un peu plus de 100kg. On met les a conseillé en 187 ...


Merci pour ton message, impossible de répondre en MP, merci pour les infos ... ça me conforte dans mon choix ...
lepowtit
lepowtit

inscrit le 19/06/13
13 messages
Matos : 2 avis
Victortelemark ( 2 avril 2014) disait:

nitro0104 ( 1 avril 2014) disait:

volkl mantra ...

+1, ou bien blizzard bonafide!

franchement dans tous les tests ces 2 paires de skis font que des bonnes impressions et sont super polyvalents
sinon y a les volkl kendo qui on l'air d'envoyer pas mal mais sont un peu plus fins
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
lepowtit ( 7 avril 2014) disait:

Victortelemark ( 2 avril 2014) disait:

nitro0104 ( 1 avril 2014) disait:

volkl mantra ...

+1, ou bien blizzard bonafide!

franchement dans tous les tests ces 2 paires de skis font que des bonnes impressions et sont super polyvalents
sinon y a les volkl kendo qui on l'air d'envoyer pas mal mais sont un peu plus fins


Je ski en kendo, il est super mais plutot typé piste, faut prévoir une autre paire les jours de grosse neige!
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Victortelemark ( 8 avril 2014) disait:

lepowtit ( 7 avril 2014) disait:

Victortelemark ( 2 avril 2014) disait:

nitro0104 ( 1 avril 2014) disait:

volkl mantra ...

+1, ou bien blizzard bonafide!

franchement dans tous les tests ces 2 paires de skis font que des bonnes impressions et sont super polyvalents
sinon y a les volkl kendo qui on l'air d'envoyer pas mal mais sont un peu plus fins


Je ski en kendo, il est super mais plutot typé piste, faut prévoir une autre paire les jours de grosse neige!


kendo vraiment pas mal aussi mais avec moins de polyvalence. ( après tout dépend aussi du gabarit de la personne )
Powder_skiing
Powder_skiing

inscrit le 07/04/14
7 messages
Salomon rocker 2 100 2015 ou salomon Q lab 2015 (105 au patin)
AntoninBis
AntoninBis

inscrit le 31/03/14
3 messages
Merci pour vos messages en tout cas.

Que pensez vous des line sir francis bacon ? Sachant que j'ai un ski fresstyle pour m'éclater sur la piste ?

Je sais qu'ils sont larges au niveau du patin mais les tests sont assez élogieux.
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
Je connais pas trop le comportement des bacon mais j'ai des MrPollard'sOpus et j'adore. En peuf inutile d'en parler, et sur piste franchement je suis super content. Ils se comportent très bien (bon après ça reste des fats mais bon), et c'est largement suffisant si t'as des fs pour la piste. Après faut parfois faire chauffer les cannes quand la neige est glacée, mais si c'est juste pour des transitions y'a aucun problème. ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Dynastar Cham97 en 184
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass