diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour,

j'ai reçu mes Blizzard Bonafide et je me pose des questions sur les fixations. (Pour info je résume que je reviens au ski après plus de 15ans de snowboard donc je suis bien pommé question matériel de ski !!)
Je suis pas mal intéressé par le système schyso de chez Marker et leur modèle de fixation (griffon). Mais je suis un peu dubitatif sur ce système.
est ce vraiment efficace ? solide ? utile ? (surtout sur un Bonafide ou les fix semblent déjà se monter pas mal en arrière des planches).
Et ensuite autre question sur une fixation de ski globalement , combien de cm peut on la faire varier pour changer les pointures de chaussure ( par exemple si je veux faire essayer mes skis à une autre personne)
Bref tout conseil sur les fixations sera bienvenu !!!


a+
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Salut,

Je pense que sur ce genre de ski qui est déjà bien "polyvalent" tu n'a pas vraiment besoin de rajouter une schizo. J'avais une paire de schizo sur des mantra l'année dernière et je ne l'ai quasiment jamais touchée. Il est préférable que tu trouve une fixation ski alpin de type Griffon ou une Salomon STH13 /14 ??? Tu auras sûrement de bien meilleur sensation sur piste et en dehors.... Après à toi de demander conseil au vendeur pour le positionnement de la fix mais tu ne devrait pas être déçu avec tes Blizzard !

Ciao
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci pour les infos.

par contre niveau réglage de fixation (taille de chaussure) je sais pas trop comment ça marche en terme de marge de manœuvre.
D'ailleurs sur cette photo de la griffon il y a un genre de rail montée en dessous, est ce standard ? ça permet de régler les pointures ?ou est ce le fameux schizo mais sans le cable ??
en fait j'aurai aimé rendre la fixation un minimum polyvalente pour les tailles genre une à deux pointures d'écart pour pouvoir faire tester ces skis à mes potes riders, mais sans tomber dans les systèmes de locations qui surélève grossièrement les fixations. bon bref en fait j'y connais rien quoi lol !!!

a+
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sur la tof c'est une griffon demo (donc loc).
sur une "normale" tu as une plage de réglage de plus ou moins 1cm environ.
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
Tu reviens du snow et tu prends une paire de bonafide ? Bonne chance !
Sinon moi j'ai des griffon marker sur mes peacemaker (blizzard), c'est tres polyvalent et en plus elles sont vrt classes avec le fait qu'on puisse voir le ressort
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
salut et merci pour les infos,

Oui je reviens du snow et j'attaque direct avec un Bonafide !! même pas peur !!! je recherchai un ski qui correspondait au mieux à mon style de ride et à mes envies. et je pense pas m’être trompé !! j'ai pas eu l'occasion de tester le Bonafide, mais j'ai testé quelques bêtes qui ont confirmé ce choix ( blizzard Gpowerfs, Rpowerfs, rossignol experience98), je voulais encore plus agressif et plus performant sur la polyvalence neige !!! vala !!je pense malgré tout qu'il vont me faire un peu du mal au début mais j'aime cette idée ça me poussera à progresser en puissance et précision...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Tomride73 (30 mars 2014) disait:

Tu reviens du snow et tu prends une paire de bonafide ? Bonne chance !
Sinon moi j'ai des griffon marker sur mes peacemaker (blizzard), c'est très polyvalent et en plus elles sont vrt classes avec le fait qu'on puisse voir le ressort

Comme tu a l'air de bien connaitre Blizzard tu en penses quoi du bonafide ? et le peacemaker c'est quel type de ski ?
(effectivement j'avais pensé au griffon qui me semble être de bonne fix bien costaud)
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass