skwoual
skwoual

inscrit le 08/03/14
1 message
Salut,

ça fait au moins 10 ans que j'ai pas regardé ce qui se fait sur le marché. Un pote m'a prêté ses Candide 3.0 et là je me suis dit faut que change de matos!

Mais je suis perdu quand je regarde tout ce qu'il y a maintenant ...

Je partirais bien sur les Candide 3.0 mais niveau fix + chaussures je pense prendre du matos de rando parce qu'il faut aller chercher de plus en plus loin son coin de peuf vierge ou se jeter comme un mort de faim dans les stations après la dernière chute.
Par contre j'aime engager comme il faut sur tous types de terrain (raide, couloir, bois, grande face ...), lâcher les courbes et sauter.

Donc quelles fix peuvent aller sur ces skis et avec quelles chaussures pour être assez costaud, rigide et précis pour se lâcher avec plaisir et en sécu?
Les peaux peuvent s'adapter à ce genre de skis d'ailleurs?

Je prévois d'en profiter pour faire de plus en plus de randos ...

Merci pour vos conseils
Pascal
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Hello,très bon choix,le rapport poids/taille des candide est interressant,pour les fixs,si tu projettes de plus en plus de faire de la rando,je te conseil de partir sur des fixs a insert typé freeride pour conserver un bon confort en descente.Le modele plum guide est tres bien,également le modèle yak.Tu gagnera minimum 2kg au total par rapport a des fixs a plaques articulées et le confort en descente sera quasi identique (en rando c'est surtout le type de chaussure qui modifie le comportement à la descente)
Pour les chaussures,vu ton post oriente toi sur une chaussure type freerando assez rigide surtout pour des candide!
la freedom de scarpa est très bien,la factor mx130 que je possède est super,en un poil plus light et plus souple tu as aussi la spectre de la sportiva.
Voila après tu entendra beaucoup de sons de cloches differents mais il n'y aura pas de vérité absolu,toi seul pourra determiner ce qu il te faut en fonction de ta condition,du déniv que tu veux faire,des concessions que tu veux faire,ta manière de skier etc...
pour moi le type de matos que je t ai décris permet d'approcher des bon déniv +1000-1500 en gardant des bonnes cuisses pour la descente.

Ps: oui biensur les peaux s'adapte sur n importe quel ski,il suffit juste de les découper au gabarit du ski!
et sur les doubles spat tu peux virer l'attache arrière elle ne sert à rien.
skwoual
skwoual

inscrit le 08/03/14
1 message
Merci pour ta réponse, ça me débroussaille bien le terrain! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un trip : 3 gus, tous la même paire polyvalente a souhait (Cham97 HM), des lowtech (radical ftz12): AK Trip.
La gamme Cham HM est aboutie les 87/97/107 HM sont parfaits. D'après tes souhaits 97 HM ou 107HM.
Peaux a tailler a la géométrie du ski.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/03/2014 - 19:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass