fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Hello à tous,

Cette saison nous avons été plusieurs potes à acquerir des Scott pour le freeride (venture, crusair, etc), on était tous assez contents de la glisse en général, mais par contre on tous explosé nos semelles ou nos carres récemment suite a des petites touchettes, et j'insiste sur le "petites".

Est-ce vraiment pas de bol, ou d'autres riders ont constaté une reelle fragilité et un problème de fiabilité chez Scott ?

Merci pour vos retours d'expérience !

PS : le trou et la carre de mes crusairs suite à une touchette jeudi dernier
http://img15.hostingpics.net/pics/65277220140227143414.jpg
vince_1983
vince_1983

inscrit le 19/02/14
4 messages
enfin, pour moi c'est du massacre! c'est pas une petite touchette, c'est un attentat!!!Si vous arrivez à réparer ben cocorico.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour ,
D'après ce que vous dites,vous êtes plusieurs a avoir arraché vos carres
s'agirait'il d'une mauvaise série ??. En tous cas ,la carre n'est pas seule a avoir trinqué , et à voir les "plaies" sur les semelles (à distance de ce qui a arraché la carre ), la caillasse devait être en forme !
Certains s'entraînent dans les pierriers , le ski mène à tout .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah mon cochon … "petite" touchette, "petite" touchette :) !!!

Si c'est le cas tu peux toujours tenter un SAV mais c'est pas gagné à mon avis.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ce qui semble étonnant , c'est la longueur de carre arrachée , à comparer avec la relative intégritée de la semelle
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Par contre, on dirait qu'elle est mal entretenue la semelle non ?

A part, les skis de chez Scott sont plutôt de bonne qualité à mon goût.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
spectaculaire mais à mon avis réparable sans trop de pb (bon ce ne sera pas comme neuf mais skiable je pense sans pb)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Faudrait un peu farter les semelles de temps, en temps.
La par contre c est un peu tard.
Je crois que j ai jamais vu une telle longueur de carre sortie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu crois qu'avec du fart la carre serait moins sortie ???

:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ça peut arriver à tout le monde : tu prends un appui au mauvais moment au mauvais endroit de la mauvaise manière sur un mauvais caillou et tu as un mauvais pet ! :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carambole ( 1 mars 2014) disait:

Tu crois qu'avec du fart la carre serait moins sortie ???

:)


Non, mais le ski s est vengé ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol pour le fart c'est sur :D et pour l'accro du milieu ok celui-ci je m'en rappelle et il était + mastoc que la dernière touchette qui m'a fait sauter la carre... après, 3 carres sorties chez des potes différents (et qui font pas du pierrier ;-)) on est en droit de se demander si c'est autre chose qu'une mauvaise série...

en+ on est ok que c'est pas spécialement une année à grosse neige et que pendant longtemps y'a pas eu de sous-couche en hp, mais tout s'est passé pendant février donc bon... d'où cette question un peu générale sur les Scott.

pour le reste oui à mon avis ça reste réparable avec un peu d'araldite, pour faire de la peuf tranquille ou de la rando ça ira bien encore quelques temps...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
merci pour vos réponses en tout cas :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Modeles tous 2014 ?
(pour la neige faut venir dans le 05 :) )
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Modeles 2013 pour mes potes et moi perso 2012 (skiés pour la 1e fois en 2013)

Yes pour le 05 et le sud en général, mais bon en Isère on se plaint pas quand meme (fin, depuis février on va dire lol)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
les Crusair sont des skis 100% rando... faire du freeride avec des skis 100% rando c'est pas super conseillé si on veut faire durer ses skis dans le temps.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je les ai acheté pour me mettre à la rando justement :) Montés avec des diamirs pour pouvoir les utiliser en station aussi, pour des raisons de budget (sinon j'aurai choisi des plus légers... compromis, compromis...)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai une paire de Scott et rien de spécial a signaler, c'est pas du sur-costaud mais aucun problème malgré de bonne touchettes
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
heuuuuu scott fragile ................ non.

c'est pas une petite touchette mon gas c'est juste que tu tes pris un beau pavé et que tu était un peu bourré est que ta rien senti, ta pris un caillasse bien sur le coté du ski et ta sortie la carre :)

sinon ben scott heuuuuu je n'est jamais vus quelqu'un casser un pure
donc dire que c'est fragile, NON :)

perso mes santiago pure c'est y sont indestructible: meme la serigraphie a du mal a partire :)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
j'ai une paire de scott mission 2007, je leur ai mis quand meme bien cher entre les arbres et les caillasses ... Bah ca va bien quand meme, bon c'est devenu des skis cailloux maintenant mais ils sont encore en bon état ( sauf le topsheet mais on s'en branle ! )
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
fatalroutard ( 1 mars 2014) disait:

Hello à tous,

Cette saison nous avons été plusieurs potes à acquerir des Scott pour le freeride (venture, crusair, etc), on était tous assez contents de la glisse en général, mais par contre on tous explosé nos semelles ou nos carres récemment suite a des petites touchettes, et j'insiste sur le "petites".

Est-ce vraiment pas de bol, ou d'autres riders ont constaté une reelle fragilité et un problème de fiabilité chez Scott ?

Merci pour vos retours d'expérience !

PS : le trou et la carre de mes crusairs suite à une touchette jeudi dernier
http://img15.hostingpics.net/pics/65277220140227143414.jpg


OMG
Mais qu'allait-il faire dans cette galère?

Vous avez skié dans un champ de cailloux ou quoi?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai déjà skié sur des éboulis, ça a pas fait ça...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci pour vos témoignages, y'a des chances que tous nos cassages de Scott soient "pure" coïncidence alors... je suis prêt à l'accepter :)

Après un impact mal placé ok ça arrive, mais sur 4 paires à quelques semaines d’intervalle ça me paraissait un peu gros
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
La question serait la suivante, selon moi: êtes vous allés au même endroit pour skier. Parce que si vous allez tous de le même champ de caillasse y'a de fortes raisons pour que vous ayez effectivement tous explosé vos paires de skis! ;)
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, j'ai pas mal de clients qui ont basculé sur des autres marques vendues au shop.. trop de casse après peu de temps!

Et je vous parle même pas des chaussures Cosmos de cet hiver... une hécatombe !!!
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les Cosmos avaient déjà des problèmes quand c'était des Garmont, il ne me semble pas que le modèle ait changé depuis le rachat par Scott(bon c'est sûr ils pourraient corriger les problèmes connus).
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Euh tu dis petite touche et que la semelle n'a pas trop souffert. Mais il ne manque pas un GROS morceau de semelle en haut de ta photo? On dirait qu'elle s'est fait coupé à la machette ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Gentleman80 ( 3 mars 2014) disait:

Pour ma part, j'ai pas mal de clients qui ont basculé sur des autres marques vendues au shop.. trop de casse après peu de temps!

Et je vous parle même pas des chaussures Cosmos de cet hiver... une hécatombe !!!


Ah quand-même.. la coïncidence est quand-même un peu + douteuse alors...

@Clemie on a cassé nos Scotts dans différents endroits de la même station, les 7 Laux.. et y'a pas forcément des champs de pierre hors des pistes comme à Courch ou Val Tho...

@Provencal oui il manque un gros bout et c'est ce qui me surprend vu la faiblesse de l'impact quand ça s'est passé... est-ce l'angle particulier de la touchette, est-ce que le ski était déjà fragilisé avant à cet endroit, est-ce que c'est dû à une fragilité habituelle chez ce constructeur... voila pourquoi j'ai ouvert ce topic
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Y'en a qui font des trous partout à Méribel aussi...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
sickboy90s ( 3 mars 2014) disait:

Y'en a qui font des trous partout à Méribel aussi...


Lol.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 3 mars 2014) disait:

Y'en a qui font des trous partout à Méribel aussi...

Diable!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Si le ski n'est pas fragile, alors la pente que tu as prise me semble adaptée pour éplucher sans fatigue les patates (Classement des pistes: vert, bleu, rouge, noir, HP, et ... couteau économique!)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mhooon ( 3 mars 2014) disait:

Si le ski n'est pas fragile, alors la pente que tu as prise me semble adaptée pour éplucher sans fatigue les patates (Classement des pistes: vert, bleu, rouge, noir, HP, et ... couteau économique!)

:D
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
J'ai failli ouvrir le même post il y a quelques semaines. J'ai eu la même mauvaise expérience il y a un mois à .... Villard de Lans!

Des Scott Crusade acheté en décembre 2012 au vieux.
Voici le résultat, un des 2 skis est complètement mort: carre sorti sur 70 cm et noyau bois fendu sur toute l'épaisseur du ski sur 20 cm de long. Le 2è ski a moins pris: la carre a légerement bougé mais n'est pas sorti.
Ski n°1


Ski n°1


Ski n°2



Je suis tout de même surpris par l'état du ski n°1. Certes, j'ai joué, j'ai perdu, j'ai pris un caillou qui était invisible. Mais quand même, la le ski est non récupérable je pense.

Peut être que les Crusade sont fragiles?

Le SAV de Scott ne veut rien savoir.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
mais les gas si a chaque fois que vous prenez un pierre et vous sorter la carre c'est votre faute c'est pas le ski qui est fragile, c'est juste vous qui vous jetez dans des endroits craignos
faut assumé :)

j'ai des ski qui on 1 mois et j'ai toujours pas une rayure sous le ski
parce que je vais dans de la peuf de la vrais, je vais pas me jeter dans 5 cm
ou dans un endroit plein de caillase qui sorte ou dans un endroit ou sa a souflé

après sortire une carre, y suffit de prendre un petit caillou dans un virage avec de l'angle et sa sort et pourtant tu aura senti trois fois rien

le truc c'est que quand tu est dans un endroit ou y a pas d'echapatoire pour te prendre la pierre tu mes tes ski bien a plat est tu trace droit de maniere a ce que ton la pierre raye dans le sens du ski


si a chaque foit que quelqu'un sort une carre quand y touche est dit c'est la faute du ski il est pas resistant ...
ben toute les marques seraient fragile :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rip **
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Waouh Atom je compatis... je me demande au bout de combien d'appels au sav ils vont commencer à réagir !

Franchement pour les autres comm' on se comprend bien hein, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est arrivé en février et que les conditions étaient largement bonnes, sauf que les autres années perso avec d'autres skis j'ai l'impression qu'on pouvait avoir le même genre de touchette et s'en sortir avec juste de la rayure, là que beaucoup de gens en Scott explosent leurs carres ou leurs semelles si facilement, ça devient un peu gros quand même...

surtout là que je me rends compte qu'en dehors de mon cercle de riders y'a pas mal d'autres gens aussi ! + ça va + je me dis que les Scott c'est fini pour moi
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Des Scott j'en vois passer qq1....
Dire que les skis de la bécane Suisse serait " fragiles" ne me semble pas fondé. ..
Bon en plus les skis de la ligne "rando" c'est pas la même chose que les "freerides"......
Faudrait connaître les conditions du choc.. et ça.... parc'que pour sortir une carre comme ça faut quand même y aller.... sharkattack... hiver plutôt pas si mauvais en fait... ;)...... mais avec une "vieille couche" peu épaisse sur certaines expos.... y a un truc qu'est pas mal.... c'est de crapahuter en été dans tes spots préférés pour connaître le terrain "à sec".... :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'avais trouvé également étonnant la facon dont la semelle d'un Pure d'un pote c'était épluchée l'an dernier après une petite touchette...
Heureusement sans toucher la carre. C'était leur première sortie.



Il avait réussi à faire marcher la garantie.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je n'arrive pas a comprendre comment la garantie peut fonctionner la dessus...
C'est comme si en voiture je roulais sur un clou, le pneu éclate, et j'allais faire jouer la garantie du pneu.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
arghoops ( 3 mars 2014) disait:

Je n'arrive pas a comprendre comment la garantie peut fonctionner la dessus...
C'est comme si en voiture je roulais sur un clou, le pneu éclate, et j'allais faire jouer la garantie du pneu.


C'était des 2012 et le SAV lui avait même remplacé par des 2013.

C'est quand même pas normal que des skis partent en morceaux comme ça...
Je touche régulièrement des caillasses (pas que des petites touchettes en plus) et j'ai jamais fait des trucs pareil.
Après c'est surement la faute à pas de chance mais c'est vrai que ca me donne pas envie d'acheter des Scott quand je vois ça.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tant mieux si la garantie fonctionne, ça me parait juste énorme.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
On ne connait pas les conditions et puis ça dépend de beaucoup de choses : la vitesse, le poids du skieur, l'angle de touche, la forme de la pierre/rocher que tu touches et puis quand meme de la qualité du ski et de la dureté de sa semelle et de sa construction !

J'ai skié avec des Volkl et des K2 en HP et les Volkl ont pris de sacré touches sur une seule descente qui est était pleine de roches qui affleuraient et une fois que tu t'es au milieu, t'es mal !
Bon certes j'ai quand meme bien laminé mes skis avec 2 grosses touches dont une près de la carre.Je les réparés et c'était pas comparables aux attaques à la bombe nucléaire faites sur ces Scott ! Je les skie toujours :)

Donc on ne sait pas, peut etre que les mecs ont pris des roches incroyables avec leurs ski mais vu les photos je trouve ça quand meme abusé la manière dont les skis sont détruits ...
Moi qui aimait bien Scott ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ben avec un SAV comme ca moi je n'achèterai QUE du Scott!
Je pète mon ski lors d'une grosse chute, hop SAV hop skis neufs, le top du top!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 04/03/2014 - 10:46
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je révise mon jugement : I LOVE SCOTT
(je viens de gagner un masque LCG sur un concours :D)

Jee crois qu'on ne peut pas trop savoir pour la qualité meme du ski mais c'est possible que la semelle des skis soient plus "molle" que sur d'autres marques
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai exploser des stunt saison passer

il me semblait pas avoir toucher enorme
et verdict skis exploser

mais bon je suis pas reputer pour etre un skieur tres fins sur les apuis

ceci explique cela

et je ne suis pas tres light

ce qui n'arange rien

mais pour moi pas solide les latte
c'est mon avis perso
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
A priori je ne suis donc pas le seul dans ce cas.
Je pense effectivement que les SCOTT ne sont pas forcément des skis solides. En effet le Crusade est très léger, ce qui peut expliquer sa "fragilité".
Attention, ils restent d'excellents skis.

J'avais également cassé des Movement Flame il y a quelques années, mais ils restaient tout à fait utilisables.
La, les SCOTT sont morts!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
AHMOST ( 4 mars 2014) disait:

On ne connait pas les conditions et puis ça dépend de beaucoup de choses : la vitesse, le poids du skieur


Yé souis tout maig ! :D

Mère Michèle : waouh ! impressionnante photo encore...
Atom : je pense comme toi je crois :)

L'Auvernha : en effet je peux dire que je connais les 7 Laux comme ma poche hiver comme été, sauf ce coin petit coin large de 30m où j'ai niqué mes skis (padbol)
ps "rien à voir" : dsl je suis finalement pas passé par Méribel cet hiver mais ptet' une prochaine ;)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
He ben, ça fout un coup ça!!! Méchant...

J'ai skier sur des cailloux toute une saison en NZ avec des 4frnt, et mis à part la semelle qui a morflé sévère, les carres eux... nickel! Ou presque...

Avec des scott, my god, j'aurais pu en faire le deuil... étonnant quand même...

M'enfin bon, c'est des sharks, et comme chez les requins, ya des prédateurs implacable, et d'autres totalement débonnaire... :-)
B1gfoot
B1gfoot

inscrit le 04/12/13
5 messages
Effectivement c'est ce que j'appelle un beau détripage!
Concernant la solidité de Scott, après avoir écumé les Vosges pendant 2 hivers avec mes Punisher de 2009, je peux vous dire que ça tient parce que entre les sapins et les cailloux ils ont salement ramassé et jamais un seul pét' inquiétant... Des griffures sur la semelle mais récupérées à la paraffine.
Par contre, ils ont eu droit à un câlin violent avec une roche il y a un mois et là, ça ce voit... la carre à un joli petit impact sans commune mesure avec ce qu'il t'es arrivé^^
Après une mauvaise série sur les chaînes ça arrive, soit on a de la chance et il se passe rien, soit on en a moins et voilà le résultat ;)