Sondage : 1m70 pour 90 kg armada jj en 175 ou 185 ?

(7 votes)
175
0%
0 vote
185
100%
7 votes
Krat0s
Krat0s

inscrit le 26/02/14
1 message
bonjour

je compte acheter des armada jj d'ici la fin de saison. après une longue recherche mon choix c'est arrêté sur ses ski.
je possède actuellement des dynastar big trouble en 185 (modèle 2006, ils sont à vendre).
les big T sont bien mais un peut trop long pour moi ce qui me met parfois en difficulté.
je fais 1m70 pour 90kg
cherchant des ski plus court que les big T mon choix s'est porté sur les jj en 175 mais après avoir lu quelques avis et en avoir parlé avec 2 des potes avec qui je ski (qui ride en Magic J) j'ai donc cru comprendre qu'avec son énorme rocker et sa forme particulière (5 côtes) , on peut se permettre de prendre plus grand sans perdre en maniabilité.

je compte mettre des marker jester (16 ou 18 selon disponibilité;)

donc voilà pouvez vous m'aider 175 ou 185 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Krat0s, 26/02/2014 - 12:38
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
1m85 pas de pb ils sont super maniables, c'est incroyable. Je pensais pas qu'ils passaient aussi bien en foret !

par contre j'ai essayé les Armada Bubba quand il n'y a suffisamment de neige c'est bcp plus pataud alors qu'on dirait juste des JJ en plus gros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tchintchin44, 26/02/2014 - 15:08
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
J'ai des ross S7 188 et cette année j'ai voulu acheter des JJ 185. Pourquoi ? Parce que tous les tests en disaient du bien. Donc je les ai achetés.

==> Un ski super mou, la spatule s'écrase dès que tu te mets en appui languette. J'ai détesté. Ils sont vendus maintenant.

MAIS j'ai adoré le Magic J. Bref, essaye bien le JJ avant de l'acheter au risque d'être déçu.

De retour sur le S7 (j'ai meme acheté une paire de Super 7 2014) tout était redevenu normal.

Attention donc
Krat0s
Krat0s

inscrit le 26/02/14
1 message
merci de vos réponses,
powderoflavancher tu les as testé combien de temps ?
vous savez ou on pourrez les tester? un loueur quelque par qui en a ?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Prends les en 185 direct en dessous c'est bon pour faire mumuse et vire moi ces jester et opte pour des rossignol fks 180 et la tu sera au top ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Ma copine en a une paire en 185...
elle fait 1m68
donc perso je te dirai de prendre les AKJJ. Un ski de garçon quoi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powderoflavancher (26 févr. 2014) disait:

==> Un ski super mou, la spatule s'écrase dès que tu te mets en appui languette. J'ai détesté. Ils sont vendus maintenant.


Oui et pas de talon non plus. C'est un ski très rigolo en forêt parce que c'est un vélo mais en dehors ça bof bof !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais autrement 185 sans aucune hésitation compte tenu de ton poids
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Je les ai testés pendant 3 jours. Même s'il me faut plutôt 3 virages pour voir si je me sens bien sur un ski j'ai voulu tester partout: forêt, dur, piste etc


Franchement je comprends pas pourquoi ils ont fait tant vibrer les testeurs sur skipass et dans les magazines

Tu peux tester chez Otavalo a chamonix en 185 monté jester schizo

Après le AKjj est un tout autre ski ! Un pote a moi (qui skie pour Armada, voir chamline et skipass j+1 chamonix) est dessus tout l'hiver et il casse vraiment des faces avec ;)

Sinon moi je trouve vraiment le nouveau super 7 joueur et efficace partout !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zavez déjà testé un Automatic de chez Ato ?

Ça a l'air sympa dans ce genre de programme non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/02/2014 - 18:47
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (27 févr. 2014) disait:

la spatule s'écrase dès que tu te mets en appui languette.

Oui et pas de talon non plus.
[/quote]

Vous realisez que c'est un ski de FSBC non? Il est donc extremement joueur, aime sauter et est tolerant en poudreuse en plus d'avoir un pivot terrible en foret mais il n'est pas fait pour "casser des faces" comme decris plus haut. Bref je crois surtout que beaucoup ont mal compris le pourquoi de ce ski!

Apres a 90Kg de toute facon comme le gars qui cree le sujet c'est sur c'est pas le ski qu'il faut.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Pour répondre à Endorphin:

Avec un Super7 t'as autant de pivot, t'es autant joueur, et pourtant tu peux aussi casser des faces...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher ( 5 mars 2014) disait:

Pour répondre à Endorphin:

Avec un Super7 t'as autant de pivot, t'es autant joueur, et pourtant tu peux aussi casser des faces...


Ils avaient des Super7 en 2008? Parce que c'est en 2008 que j'ai achete ma premiere paire de JJ (puis une 2eme de meme taille en 2009 montee en FT12). Bref a l'epoque ils etait revolutionnaires dans leurs domaine. J'espere bien que depuis on ait su mieux faire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass