supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Salut,
Je dois aller faire monter mes fixs et j'opterais bien pour l'option quiver killer sauf que je ne sais pas où en acheter vers Thonons les Bains...
Si quelqu'un a une adresse ou un plan pour s'en procurer je suis preneur.

Ensuite vu que je voudrais faire repositionner mes fixs sur mes KF je ferais bien poser également ces inserts en lieu et place des trous existants mais aussi pour les futurs.
La question c'est est ce qu'il faut repercer les trous existants (remplis de colle) ou alors simplement les visser normalement comme une sorte d’auto taraudage ?

Et enfin peut-on les mettre en place après coup ? Genre une fois que la fixs est en place, la défaire, mettre l'insert et ensuite remettre la fixs ?

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 25/02/2014 - 20:09
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Je ne suis absolument pas expert en montage de fixations et encore moins sur les Quiver Killer, mais je reproduis simplement une phrase que j'ai lu sur le site à cette page :
Quiver Killer disait:
If this is a remount for an existing binding, simply remove the binding and re-drill the existing holes about 9mm deep.


Ou encore ceci dans la FAQ :
Quiver Killer FAQ disait:
Can I re-mount my binders with Quiver Killers?
Absolutely! You can pull off your traditionally mounted binders and use the holes as a guide to re-drill and tap for Quiver Killers. Since the hole required for Quiver Killers is a little bigger than that for a regular binding screw, your skis are no worse for wear by going this route.


Donc ça doit pouvoir ce faire…
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
;)

Entre des arguments commerciaux et la pratique il y a quand même un pas ;)

Mais merci ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu peux reprendre tes trous d'origine car tu va tout simplement agrandir le trou, puis créer un taraudage dedans et ensuite installer ton insert. Après si tu te sens pas de le faire, Je peux te les monter si tu veux, je suis à Cluses.
J'ai monter mes Prorider 115, Q98 et Manaslu avec.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
pour le perçage tu fait à la perceuse à colonne? comme il faut être bien droit...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
avec le gabarit directement, donc bien droit.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
freeskieur74 (26 févr. 2014) disait:

Tu peux reprendre tes trous d'origine car tu va tout simplement agrandir le trou, puis créer un taraudage dedans et ensuite installer ton insert. Après si tu te sens pas de le faire, Je peux te les monter si tu veux, je suis à Cluses.
J'ai monter mes Prorider 115, Q98 et Manaslu avec.


Ah ben wai ça m'intéresse ! File moi tes coordonnées en MP ;)

freeskieur74 (26 févr. 2014) disait:

avec le gabarit directement, donc bien droit.


Euh t'as tous les gabarits ? Tu bosses dans un shop ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 26/02/2014 - 19:30
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
à chamonix ils montent des fixs en quiverkiller, chez sole boots :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mp ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le peu que je sais :

J'ai 5 paires montées en inserts QK (2 Dictators, 1 X-Wing Lab, 1 Sentinel et 1 Helldorado), sur lesquelles tournent 3 paires de fixs dans les mêmes trous (2 STH et une FFG).

Les inserts avaient été commandés en gros il y a quelques temps déjà car nous étions plusieurs du team bucheron à en vouloir (400). Je ne m'en étais pas chargé à l'époque mais ils avaient décidé de cette option car freerideur05, comme il shape ses propres skis, a pas mal d'outillage et c'était plus simple de les monter nous même ainsi que moins cher voire beaucoup moins cher que chez Sole Boot Lab.

Pour les miens j'ai du percer certains (neufs) sinon les autres j'ai utilisé des trous existants, il suffit juste de les élargir et faire un peu plus profond pour y mettre les inserts. Il y a pas mal de précautions à prendre et c'est long et fastidieux (être bien droit, précis, "laver" les inserts, faire le bon mélange, tarauder les vis pour certaines fixs, les avoir à la bonne longueur, etc...).

Bref ça se fait mais il faut être sur de soi :-)

Après dans la pratique, si on ne fait pas de switch souvent vérifier de temps en temps les vis, et sinon avoir une visseuse c'est mieux ^^ Mais les têtes des vis s'abîment vite, en prévoir de rechange.

Voilà, si jamais d'autres questions...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Merci pour les infos mais c'est quoi le problème avec le switch ?
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Switch=changement de fixes (démontage / remontage)... Enfin je pense...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
20-100 (28 févr. 2014) disait:

Switch=changement de fixes (démontage / remontage)... Enfin je pense...


Oui oui par switch je voulais dire passer les fixs d'une paire de skis à une autre :-)

En théorie de ce que l'on m'a dit, des fixs montées en inserts QK, si c'est bien fait, risquent encore moins l'arrachement que des fixs montées normalement.

L'autre astuce ce sont des inserts style T-nuts, utilisés dans le snow, mais ils sont à mettre par la semelle en perçant le ski intégralement et en mettant un empiècement de semelle après par dessus, plus long, plus compliqué mais normalement ça bougera jamais ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (28 févr. 2014) disait:

20-100 (28 févr. 2014) disait:

Switch=changement de fixes (démontage / remontage)... Enfin je pense...


Oui oui par switch je voulais dire passer les fixs d'une paire de skis à une autre :-)

En théorie de ce que l'on m'a dit, des fixs montées en inserts QK, si c'est bien fait, risquent encore moins l'arrachement que des fixs montées normalement.

L'autre astuce ce sont des inserts style T-nuts, utilisés dans le snow, mais ils sont à mettre par la semelle en perçant le ski intégralement et en mettant un empiècement de semelle après par dessus, plus long, plus compliqué mais normalement ça bougera jamais ça...



Georges, skiman chez teinter à la grave fait ce genre de boulot… mais faut se dépêcher, c'est sa dernière saison là haut :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/02/2014 - 08:40
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
KillaWhale (28 févr. 2014) disait:

20-100 (28 févr. 2014) disait:


En théorie de ce que l'on m'a dit, des fixs montées en inserts QK, si c'est bien fait, risquent encore moins l'arrachement que des fixs montées normalement.


Alors je vais un peu nuancer, parce que la mécanique c'est un peu plus compliqué que çà. Effectivement un montage bien fait permet une diminution des risques d'arrachement. Mais la solidité de ton insert dépend de son filetage et du taraudage que tu dois effectué dans el noyau avant sa mise en place... Bref si tu ne taraude pas correctement ton montage sera sensiblement plus fragile...
Bon ride

@killa au fait tu as pu t'équiper avec des cast SI system, moi j'ai craqué je me suis acheté une Beast en promo...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alexindapow (28 févr. 2014) disait:

KillaWhale (28 févr. 2014) disait:

20-100 (28 févr. 2014) disait:


En théorie de ce que l'on m'a dit, des fixs montées en inserts QK, si c'est bien fait, risquent encore moins l'arrachement que des fixs montées normalement.


Alors je vais un peu nuancer, parce que la mécanique c'est un peu plus compliqué que çà. Effectivement un montage bien fait permet une diminution des risques d'arrachement. Mais la solidité de ton insert dépend de son filetage et du taraudage que tu dois effectué dans el noyau avant sa mise en place... Bref si tu ne taraude pas correctement ton montage sera sensiblement plus fragile...
Bon ride

@killa au fait tu as pu t'équiper avec des cast SI system, moi j'ai craqué je me suis acheté une Beast en promo...


Oui voilà ça reste pas mal de théorie... Puis l'utilisation, la fréquence des changements ça doit aussi pas mal jouer...

Non j'ai laissé tomber, trop lourd, trop cher, pour cet hiver je randonne en mid-fat (96) et Plum ça va très bien, l'hiver prochain je me ferai peut-être une paire un poil plus grosse avec une Vipec ou un truc du style autant :-)

Testée la Beast ? Récemment achetée non ? Ca donne quoi ? Ca me semblait lourd quand même...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Yep, Beast achetée cette semaine je vais la tester demain. Sinon j'ai testé la vipec qui en terme de sensation à la descente se rapproche d'une fixation alpine. En effet l'angle de fixation est plus neutre et les deux butées présentent une bonne élasticité. En revanche, sur la neige dure tu vois que ta connexion au talon n'est vraiment pas très costaud (c'est d'ailleurs le problème de toutes les fixations à insert hormis la Beast).
Toutefois la Vipec est une excellente fixe de randonnée mais pas assez puissante pour conduire des skis larges et faire du freeride.
A oui autre problème majeur c'est hyper chiant de chausser beaucoup plus que sur une dynafit.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alexindapow (28 févr. 2014) disait:

Yep, Beast achetée cette semaine je vais la tester demain. Sinon j'ai testé la vipec qui en terme de sensation à la descente se rapproche d'une fixation alpine. En effet l'angle de fixation est plus neutre et les deux butées présentent une bonne élasticité. En revanche, sur la neige dure tu vois que ta connexion au talon n'est vraiment pas très costaud (c'est d'ailleurs le problème de toutes les fixations à insert hormis la Beast).
Toutefois la Vipec est une excellente fixe de randonnée mais pas assez puissante pour conduire des skis larges et faire du freeride.
A oui autre problème majeur c'est hyper chiant de chausser beaucoup plus que sur une dynafit.


D'ac merci :-) Je verrai sur quoi m'orienter alors... J'ai un pote qui a acheté une paire de Vipec et il bucheronne assez bien avec pour le moment. J'attendrai vos retours en fin de saison !
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'aimerais monter des Quiver Killer sur mes prochaines lattes.
Le but serait de switcher des plum yak à des look pivot sur les mêmes skis.
Quel est votre avis? Est-ce que ça ne risque pas de faire trop "gruyère" et de trop modifier le flex du ski?
La distance entre chaque perçage est au minimum de 13mm.

Il y a aussi la solution plaque pour ça mais j'aime pas.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powlover (28 févr. 2014) disait:

J'aimerais monter des Quiver Killer sur mes prochaines lattes.
Le but serait de switcher des plum yak à des look pivot sur les mêmes skis.
Quel est votre avis? Est-ce que ça ne risque pas de faire trop "gruyère" et de trop modifier le flex du ski?
La distance entre chaque perçage est au minimum de 13mm.

Il y a aussi la solution plaque pour ça mais j'aime pas.


J'y ai pensé aussi lorsque je mettais les inserts, mais ça me semblait vite trop compliqué.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
J'ai une paire de Line Sir francis bacon montée en dynafit et en marker, après une quinzaine de changement çà marche très bien.

Toutefois, il s'avère difficile de centrer tes fixations de la même manière.
En effet, Il faut au moins 4 mm entre chaque insert pour avoir un montage solide, je me suis donc résolu à installer mes marker jester en +2 (2cm derrière le centre du ski) et mes dynafit en +3 afin d'éviter tout conflit.
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Alexindapow (28 févr. 2014) disait:

J'ai une paire de Line Sir francis bacon montée en dynafit et en marker, après une quinzaine de changement çà marche très bien.

Toutefois, il s'avère difficile de centrer tes fixations de la même manière.
En effet, Il faut au moins 4 mm entre chaque insert pour avoir un montage solide, je me suis donc résolu à installer mes marker jester en +2 (2cm derrière le centre du ski) et mes dynafit en +3 afin d'éviter tout conflit.


Merci pour le retour!
Je pensais faire un peu pareil pour la position des perçages. En plus ça permet d'avoir une position adéquate pour chaque pratique, donc ça gène en rien...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

sérieux la solution plaque c'est quand même très très pratique
bindingfreedom.com

Et accessoirement binding freedom fait aussi des inserts (et a même été le premier à en faire). Un poil moins cher que quiverkiller...

Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
_flo_ (28 févr. 2014) disait:

sérieux la solution plaque c'est quand même très très pratique
bindingfreedom.com

Et accessoirement binding freedom fait aussi des inserts (et a même été le premier à en faire). Un poil moins cher que quiverkiller...


Oui binding freedom c'est très bien pour les inserts sauf qu'il n'y a pas de revendeurs en France ni en Suisse...

Concernant les plaques type "Dynaduke" etc. que tu peux trouver à chamonix à Sole Lab, je suis très partagé.
En effet, l’ajout d'une plaque engendre une modification du flex et une augmentation de la hauteur de ta chaussure tu diminues donc les performances de ton ensemble.
je ne vois pas l’intérêt de ce système alors que tu peux faire la même chose avec des inserts...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
modification du flex :
-vu que les plaques sont en deux parties (en tout cas pour la marker / dynafit vendue par Binding Freedom) je pense que la modification du flex est minime
-j'irais même jusqu'à dire que rigidifier le ski sous le pied c'est forcement une bonne chose...
-accessoirement, pour avoir testé soit des skis 'rigidifiés' par des plaques soit des ski prévus pour des plaques et skiés sans... ben je dois pas avoir le niveau pour vraiment sentir la différence.

augmentation de la hauteur de la chaussure :
je trouve ça plutôt bien. mais ca doit être parce que je suis très mal habité avec les skis de racing et les calles de réhausses en télémark...

revendeur en France :
j'ai acheté directement aux US, tu payes un peu cher de port mais bon rien de tragique.

le seul point négatif c'est le poids... mais bon quand on veut faire de la rando de l'estrem ou a des skis/fix/chaussures prévues pour sur lesquels on change à priori pas les fix.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
_flo_ (28 févr. 2014) disait:

modification du flex :
-vu que les plaques sont en deux parties (en tout cas pour la marker / dynafit vendue par Binding Freedom) je pense que la modification du flex est minime
-j'irais même jusqu'à dire que rigidifier le ski sous le pied c'est forcement une bonne chose...
-accessoirement, pour avoir testé soit des skis 'rigidifiés' par des plaques soit des ski prévus pour des plaques et skiés sans... ben je dois pas avoir le niveau pour vraiment sentir la différence.

augmentation de la hauteur de la chaussure :
je trouve ça plutôt bien. mais ca doit être parce que je suis très mal habité avec les skis de racing et les calles de réhausses en télémark...

revendeur en France :
j'ai acheté directement aux US, tu payes un peu cher de port mais bon rien de tragique.

le seul point négatif c'est le poids... mais bon quand on veut faire de la rando de l'estrem ou a des skis/fix/chaussures prévues pour sur lesquels on change à priori pas les fix.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
l'essentiel c'est que tu soit content de ton montage.
Mais avoir des chaussures plus hautes et un flex modifié en freeride et en freestyle c'est vraiment pas l'idéal.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Trouvé un doc PDF avec achat consommables pour entretien ski, et inserts à frapper ou visser (ma préférence) pour montage QK.
quadralp.net

Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjours, actuellement je suis monté en marker baron mais je souhaites changer pour des fix à insert , j'ai pas encore de modèle en tête si vous en avait, plutôt interessé pour l'occasion, mais mes ski sont des atomic access, 100 au patins , ça passerait?
Je souhaiterai faire un montage avec des insert quiver killer et garder la baron en station et la tlt pour la rando d'où un switch fréquent
Je pense aussi à trouver une deuxième paire occasion avec des cotes plus classique pour les très longues sortie ou fin de saison avec portage.
pour le ski access le repercage ça tiendra, en station je bourrine un peu plus le ski,
merci d'avance pour vos avis, j'esperes que c'est assez claire.

Pour le montage et percage pour les quiverkiller si il ya des pro de Toulouse qui traîne sur le forum merci de me faire signe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass