Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
Bonjour les amis!

ça fait plusieurs histoires que j'entends de gens qui se sont déchiré le tendon d'Achille dans de bonne chute en ski....ou même en snowboard.

Croyez-vous que c'est un problème de botte....Flex trop rigide ou souple??

Mieux vaut prévenir!

-guillaume
Ski Atomic Theory/ Nordica Spitfire Pro
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que c'est un problème d'énorme gamelle... mais pas de chaussures...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors chaussure vraiment, mais alors vraiment bcp trop souple... sur une énorme recep de back flip pas totalement terminé, sur neige dur et à plat... ça peut le faire ;-)
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
La rupture du tendon d'Achille viendrait plus d'une fix trop serrée en cas de chute plus que de la chaussure, chute vers l'avant avec déchaussage trop tardif, c'est le tendon qui lache plutôt que la fix... Possible aussi mais très rare, le tendon ne lache pas et arrache un bout de calcaneum (talon) sur lequel il est rattaché en le fracturant... Aie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Guillaume Roy (18 févr. 2014) disait:



ça fait plusieurs histoires que j'entends de gens qui se sont déchiré le tendon d'Achille dans de bonne chute en ski...



c'est une blessure plutôt rare par rapport aux ligaments du genou...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai pas déchiré le tendon, mais une bonne élongation accompagnée d'une entorse.
Donc oui, ça peut arriver en ski :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Comme AK, je pense seulement à un problème de pas de bol avec une grosse gamelle que véritablement un soucis matériel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass