Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
Rocker 2 108 en 190 (donc 111 en patin je crois en fait) vs q115 en 188.
Je n'arrive pas à me décider sachant que j'ai une paire pour les conditions entre dur et 20 cm (105, juste léger rocker avant en taille 187).
La paire de salomon vient remplacer mes jj que je trouve un poil trop petit ( en taille et rayon), je fais 1.79 pour 73 kilos et skie 40j/an, si ça peut aider pour m'orienter.
Voilà, j'ai cherché sur le forum des coms qui les comparent mais pas trouvé. Si il y en a, désolé et merci à celui qui me dirigera vers le bon topic.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
je pense que le q 115 en 188 serai mieux adapter pour toi (pour de la peuf)
le ski a un noyau en bambou ( a ce qui parait ) du coup ça doit bien renvoyer
âpres je ne les est jamais testé donc ...
mais en tous cas se sont pas des skis fait pour la glace (de toute manière un n'importe quelle ski bien affûté passe sur glace et sur neige dur)

a mon avis 190 en rocker 2 risque de faire trop grand pour 20 cm de peuf et faire de la piste

sinon le top c'est de testé car chaque skieur un style diffèrent et selon les ski on aime ou on aime pas :)

mais essaye de trouver un ski moin freeride ?? pour 20 cm de peuf ta pas trop besoin d'un ski aussi large que le q 115 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 28/01/2014 - 19:31
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ton aide. J'ai tappé un peu bas pour les 20 c'est vrai, j'aurais du mettre que j'ai du 105 pour tous le reste et que j'hésite entre ces 2 pour les grosses conditions. Je vais me renseigner en shop de loc si je trouve au moins un des deux pour tester.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ton aide. J'ai tappé un peu bas pour les 20 c'est vrai, j'aurais du mettre que j'ai du 105 pour tous le reste et que j'hésite entre ces 2 pour les grosses conditions. Je vais me renseigner en shop de loc si je trouve au moins un des deux pour tester.
nicklas_smith
nicklas_smith

inscrit le 05/12/13
9 messages

Voila une vidéo de chez Salomon qui explique un peu les différences entre les 2 skis : zapiks.fr

Perso j'ai les Rockers 2 108 et j'en suis vraiment content, ça passe partout et on s'amuse vraiment dans la popow, idéal pour commencer à trickser un peu partout, après j'ai pas testé les Q mais je pense qu'ils sont bien efficaces pour skier de grandes lignes, p-e plus que les Rockers mais un peu moins joueurs.
Après ce n'est qu'un avis personnel, comme dit le mieux c'est de tester :)

loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben âpres un ski qui passe bien sur piste et qui vas être super en poudreuse (petit poudre de 20 cm comme 1 mètre de profonde)
c'est le nordica patron (il a un énorme avantage c'est qui te fatigue pas d'un poil et du coup tu enchaîne les descentes de peuf sans te soucier de la fatigue )
son seul petit problème c'est quand tu veux faire un dérapage le ski te remet directement dans la pente pour tailler des courbe mais une fois que tu a pris l'habitude c'est une vrais bombe
ca fait sur 3 sujet que je le recommande je sais mais y mérite d'être connu
je le ressort a toute les sauces :)
en plus il est en 185 donc moins long que les salomon et aussi plus adapter a ta taille :)

ps j'ai essayer en 185 et en 193 et le meilleur reste le 185 ( c'est ça taille de prédilection) car même si le 193 a plus de porté et s'enfonce moins il est plus moue alors que le 185 et plus joueur et flotte aussi bien que le 193 (sauf si il est tomber 1m50 de neige)
a mon goût c'est un ski qui devrais exister que en 185

je te conseille se ski car j'ai ma propre paire et je sais de quoi je parle :)

au moins si tu a l'occasion de les tester ... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 28/01/2014 - 21:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass