dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Salut tous le monde,

Je recherche une nouvelle paire de ski assez polyvalente et double spatule

J'ai actuellement des Armada T-Hall de 2009 avec fixations Tyrolia mojo 15. J'ai un niveau correcte en ski. 20 ans, 1m80, 85kg.

N'habitant pas en station même, je ne peux pas profiter des poudreuses à gogo. Donc il ne me faut pas du 130 au patin...

Donc, je fais un peu de tout, piste, sauts, poudreuse, forêt, rails, vitesse, carving, grand et petit virage, backcountry...

J'aime bien les doubles spatules et je recherche des skis un peu plus larges que mes T-HALL

J'ai vu les Rossignol Soul 7 qu'un collègue a, il m'ont l'air vraiment sympa et d'après les descriptions, ils ont l'air assez polyvalents. Mais ils sont assez chers. Ou sinon les Armada JJ, à voir?!

Je pense prendre des skis de taille entre 1m76 et 1m88.

Pour ce qui ai des l'année des skis: je ne veux pas forcément des 2014, des 2012 ou 2013 iront très bien, disons que ça dépend du prix.

Donc si vous connaissez des modèles qui pourrait correspondre à mes attentes.

Merci à tous ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dgilo, 19/01/2014 - 23:28
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pour ce que tu recherche :

Klint - Prime
Klint - Pure ST
K2 - Kung fujas
Line - Prophet en 98
Rossignol -Soul 7
Movement - Mosquito ( je e le connais pas mais on m'en a déjà parler plusieurs fois pour sa polyvalence)
Salomon - Rocker 2 en 108

Ma remarque : Le JJ ??? c'est plus un bon gros freeride qu'un ski avec lequel tu vas allez te faire une demie journée de piste ou de park !
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Merci je vais regarder ça. ;)

Sinon j'ai trouvé aussi le ATOMIC Alibi qui m'a l'air vraiment pas mal
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je ne le connais pas ;)
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Dac, pas mal j'en retient 3 selon les commentaires:
1/ Atomic Alibi
2/Movement Mosquito
3/Salomon Rocker 2 108

Maintenant faut que je trouve une site ou un magasin pour acheter une paire pas trop chère.

Pour les fixations que j'ai vous en pensais quoi? Perso elle me vont bien mais si vous avez des conseils je prends ;)

Merci
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
j'aime beaucoup le alibi, que je possede en 187cm pour 1m77 et 64kg.

j'ai deja testé le mosquito et ils n'ont rien a voir, j'ai trouvé le mosquito beaucoup moins agréable en neige difficile mais plus facile en l'air.

Sur piste l'alibi est une invitation a la grande courbe tandis que le mosquito est un peu plus ludique. en poudreuse et neige dur autant te dire que l'alibi est vraiment tres bon, en tous cas pour moi, mon gabarit.

Le kung fujas que j'ai pu testé dans de bonnes conditions de neiges était vraiment sympa. tres facile en l'air, tolérant et pas trop fatigant.

en esperant t'avoir aidé !
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Merci beaucoup! Tu as les 2013 ou les 2014? Tu connais la différence à part la déco?


Pas évident d'en trouver en dessous de 400€ même des 2013...
Vous connaissez un magasin à Grenoble ou aux alentours ou je pourrais trouver mon bonheur?


Merci
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
dgilo (20 janv. 2014) disait:

Merci beaucoup! Tu as les 2013 ou les 2014? Tu connais la différence à part la déco?


Pas évident d'en trouver en dessous de 400€ même des 2013...
Vous connaissez un magasin à Grenoble ou aux alentours ou je pourrais trouver mon bonheur?


Merci


Au vieux campeur avec les soldes tu devrais peu être trouver ton bonheur.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je cherchais un ski dans le meme style que toi, polyvalent, ludique, pouvant m'emmener sur la piste autant qu'en poudreuse et TADAAM : K2 Kung Fujas
Vraiment pas déçu, un bon ski qui t'emmene partout avec ludisme ;)
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
Amplid Rockwell!
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Je suis allé voir, c'est vraiment pas mal!

Merci
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Par contre la taille 180 ou 187 cm ?

Merci
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
tout dépend si tu veux faire plus de HP ou plus de pistes moi je dirais 180 sa favorise le ludisme.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tout depend du rocker des skis. Moi j'ai des sin 7 en 188 alors que je fais 178. Ca passe super bien, j'ai tester les 180 et c'etait pas stable pour moi je trouve. Alors que là je les balades partout.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
salut ta aussi les bmx 108 de chez kastle mais niveau prix je sais pas si ils sont est dans budget
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Armada Al Dente, ARVti, TST ?
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Oui, les BMX sont hors budget. :/
Dac merci, par contre je ne suis pas trop avancé pour la taille ^^

De plus, pour les fixations je peux garder les miennes? (apparemment faudra que je change les stop skis ou que je les torde...)

De même pour la pose des fixations ça se passe comment?
Car mes fixations sur mes armadas sont placées en 0 et pas "en recommandé" (-2,5). Mais pour les Atomic où est ce que je les place? Y a forcément une position recommandée
Et où est ce que je peux les faire poser? Décathlons? Skiset? ou autre?


Merci
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Salut,

tu as déjà regardé les Blizzard Kabookie ?

/guide-matos/blizzard/kabookie.html

Il corresponde à ton programme en tout cas. (regarde tes MP)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
chez dynastar ta la gamme cham 107 par-contre pour tes fixe ou tu as achette tes anciens ski ?? ou carrement change de fixe et mettre des griffon de chez marker
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Les skis je les ai acheté à un gars sur skipass. Et les fixes c'est un collègue moniteur qui me les avait pris et montées.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
pour les fix il faut un shop qui a un gabarit tyrolia pour une quinzaine d'euros.
pour ce qui est du placement plus en avant plutôt plus en arrière plutôt poudreuse mais sur des ski comme sa 0 ou -1 devrait être très bien.
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Okay merci
Faut que je trouve où se trouve le point "Factory" sur les photos on voit pas
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Bon j'ai commandé des Atomic Alibi en 180 cm. On verra ce que ça donne ;) J'espère que je serai pas déçu (déjà vu le prix ^^)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass