niouk
niouk

inscrit le 15/01/14
1 message
salut à tous, je suis à la recherche de mes nouveaux fat pour cet hiver.
je suis très interressé par les derniers Movement FLY SWATTER mais très peu de test dessus.
y a t'il des possesseurs sur ce forum qui pourraient m'en dire plus.
Sinon j'hésite avec les Line sir Francis Bacon mais ils m'ont l'air un peu juste en taille au patin pour les grosses sessions peuf, donc la aussi je suis preneur d'avis.

merci
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Si tu trouves le sir francis bacon trop étroit au patin oriente toi vers un line opus qui lui présente un patin de 118mm. Ce dernier est excellent tout comme le flyswatter d'ailleurs...
niouk
niouk

inscrit le 15/01/14
1 message
tu as pu tester les Movement? Les Opus semble un peu trop exclusif d'après le teste de Skieur.com
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Pour l'avoir testé une aprem', dans des foret de mélèze, c'est vraiment un très gros jouet. C'est pas un ski trés rigide. En poudreuse c'est vraiment un régal ça vire tout seul, ça "rebondit", il reste stable en trafolle et sur neige dure en prenant de l'angle son comportement et correct.
J'ai trouvé que c'était un ski facile et ludique.
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
Moi j'en ai eu une paire de Fly swatter 185 ceux de 2011 (y a que la sérigraphie qui a changé depuis) maintenant c'est papa qui en profite.
Comme dit Nicolas c'est un ski ludique et facile quelques soient les conditions. Sur piste ça tourne et ça carve en prenant de l'angle sauf sur la glace bien sûr mais sinon le comportement du ski est plutôt sympa. Une journée exclusivement piste c'est possible mais attention les cuisses en fin de journée.
En poudre c'est géniale et super maniable tu peux tourner très court dans les sapins et allonger dans les pentes vierges.

Pour t'aider aujourd'hui j'ai une paire de bentchetler 192 2014 en poudre ça marche très bien comme le fly swatter, je le trouve juste un peu plus stable à plus forte vitesse quand on allonge les courbes, sur piste je le trouve un peu moins joueur (le bent) et il tourne moins court.

Voilà j'espère t'avoir aidé =)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
On m'en a parlé dernièrement ainsi que le Line OPUS.
A priori 2 paires qui se valent mais avec peu d'info :S
Si quelqu'un a de l'expérience pour comparer les 2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 18/01/2014 - 16:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass