LauMic
LauMic

inscrit le 04/01/14
1 message
Bonjour à tous!

En ayant marre de tout le temps payer une fortune pour louer des skis de merde en station, j'ai pris la décision d'acheter une bonne paire de skis.
Je compte faire : 50% pistes 40% pow et 10% park

Je suis d'un assez bon niveau (je skie minimum 1 semaine par an depuis 15 ans) et je fais 1m76 pour 70kg.

Après quelques recherches sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'Atomic Alibi qui apparemment correspondent à ce que je recherche.

Néanmoins, ce sera ma première paire de skis et je suis complètement néophyte en ce qui concerne tout ce qui est d'un point de vue technique.
C'est également un achat conséquent que je compte faire (sur le net, je suis belge) donc je n'ai pas trop envie de me tromper. c'est pourquoi je viens vers vous.

1. - Quelle taille me conseillez vous? 180 me semble adapté mais c'est pour être sûr.

2. - Parmis ces fix proposées dans le pack sur le site, laquelle me conseillez vous? (Déjà, est ce que je dois prendre des 100mm?) :
Marker Free Ten 100 mm White // Atomic FFG 12 100mm Black 13 // N Atomic FFG 10 100mm White 1 // Atomic N STH2 13 WTR 100mm Bl // Salomon STH12 100mm Black 13/1 // Salomon STH2 WTR 13 100mm Gree // Salomon STH2 WTR 13 100mm Silv // Atomic FFG 12 100mm White 13 // Salomon Z14 Speed 100m Chrome // Salomon STH 10 100mm Silver 13 // Salomon Z12 White 13/14
Ou bien alors, carrément des autres..?

3. - j'en viens à un autre problème, mon budget m'oblige à choisir entre acheter des skis et acheter des chaussures de skis (ce sera pour l'année prochaine... je eux toujours en louer en station, c'est moins grave que des skis pourris à mon sens..) mais sur le site, ils demandent (afin de mettre les fix sur le skis) les mm de la botte.