LauMic
LauMic

inscrit le 04/01/14
1 message
Bonjour à tous!

En ayant marre de tout le temps payer une fortune pour louer des skis de merde en station, j'ai pris la décision d'acheter une bonne paire de skis.
Je compte faire : 50% pistes 40% pow et 10% park

Je suis d'un assez bon niveau (je skie minimum 1 semaine par an depuis 15 ans) et je fais 1m76 pour 70kg.

Après quelques recherches sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'Atomic Alibi qui apparemment correspondent à ce que je recherche.

Néanmoins, ce sera ma première paire de skis et je suis complètement néophyte en ce qui concerne tout ce qui est d'un point de vue technique.
C'est également un achat conséquent que je compte faire (sur le net, je suis belge) donc je n'ai pas trop envie de me tromper. c'est pourquoi je viens vers vous.

1. - Quelle taille me conseillez vous? 180 me semble adapté mais c'est pour être sûr.

2. - Parmis ces fix proposées dans le pack sur le site, laquelle me conseillez vous? (Déjà, est ce que je dois prendre des 100mm?) :
Marker Free Ten 100 mm White // Atomic FFG 12 100mm Black 13 // N Atomic FFG 10 100mm White 1 // Atomic N STH2 13 WTR 100mm Bl // Salomon STH12 100mm Black 13/1 // Salomon STH2 WTR 13 100mm Gree // Salomon STH2 WTR 13 100mm Silv // Atomic FFG 12 100mm White 13 // Salomon Z14 Speed 100m Chrome // Salomon STH 10 100mm Silver 13 // Salomon Z12 White 13/14
Ou bien alors, carrément des autres..?

3. - j'en viens à un autre problème, mon budget m'oblige à choisir entre acheter des skis et acheter des chaussures de skis (ce sera pour l'année prochaine... je eux toujours en louer en station, c'est moins grave que des skis pourris à mon sens..) mais sur le site, ils demandent (afin de mettre les fix sur le skis) les mm de la botte.
Sachant que je fais du 42fr dans des chaussures de ville, que dois-je mettre dans cette case (je pense que cela correspond à 27/27,5cm)? Est ce que vou me déconseillez d'acheter des skis avant d'avoir mes propres bottines? Une fois les fixes mises sur les skis, peut-on encore légérement les bouger pour qu'elles s'adaptent parfaitement à la bottine?
Au pire, est-ce que je peux commander les fix à part et les mettre en station une fois que j'aurai mes bottines?

Voilà voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez y répondre parce que mes vacances au ski se rapproche à grand pas et je suis chaud d'avoir du bon matos!

Merci d'avance. :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Personnellement j'investirai d'abord dans une paire de godasse !!! Car mieux vaut une bonne paire de godasse sur des lattes pourries plutôt que l'inverse, parce que tout ce que tu vas transmettre au ski passe par la godasse !!!

Ensuite il existe de très bon shop en station ou tu peut louer du bon matos !
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais, c'est clair. Achète d'abord des chaussures et ensuite les skis.
Tu te rends pas compte parce que t'as tout le temps eu des chaussures de loc' mais je peux te dire que les chaussures sont bcp plus importantes que les skis !
Et bien sûr les chaussures ça s'achète pas sur internet... Faut que t'aille les essayer en magasin. Voir les tester en skiant pour voir s'il n'y a pas d'endroits où t'as un peu mal.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
avant de choisir des fixation et de tout proposer il faut que tu sache a combien mettre ton DIN. Je pense qu'avec un DIN de 12 tu fera largement l'affaire donc déjà élimine quelques fixations de ton choix
Après se sont toutes des bonnes fixation, sur un atomic alibi je mettrai des sth de chez salomon mais c'est un choix personnel.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Idem, je prendrai d'abord les chaussures... A priori, tes pompes verront plusieurs lattes, l'inverse est bien moins sur.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Même avis que les autres, d'abord les chaussures. Sinon, 180 semble etre la taille adaptée et question fix, je rejoins clément, une Sth12 suffit amplement.
LauMic
LauMic

inscrit le 04/01/14
1 message
Merci à tous pour vos réponses! Je vais m'acheter des chaussures en station alors, les skis attendront :)
Je sais que la question peut paraître un peu bête vu qu'il faut avant tout essayer la paire de pompe mais bon, il y a t il des modèles avec un bon rapport qualité/prix pour qqun qui va au ski 15 jours par an? (avec l'utilisation que je compte en faire vue plus haut)
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
avant de demander des rapport qualité prix il faut savoir l'utilisation que tu vas en avoir, ton niveau aussi, pck je m'explique, toutes les chaussures ne sont pas aussi souple les unes par rapport aux autres, si tu veut une chaussure de piste c'est bien mais que veut tu en faire ? si c'est pour etre tranquil prend une chaussure plutot souple, mais si tu es fada de vitesse que tu aimme appuyer fort sur les languettes faut prendre des chaussure dure.
Ensuite tu as le même "problème" pour n'importe quelle autre chaussure :)
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Il faut vraiment que tu ailles en magasin pour essayer des chaussures…
Nous pourrions te donner beaucoup de modèle mais cela ne t’aidera pas car d’un modèle à l’autre la largeur du pied change, le maintien de la cheville, la hauteur etc…
Mon conseil serait juste te dire de tester un max de chaussures pour trouver la bonne :)

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AntoineAto, 06/01/2014 - 18:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass