aldo21
aldo21

inscrit le 28/11/13
3 messages
d'abord bonjour a tous , voila je vous expose mon problème

(je suis sur que certains ont répondu a cette question des dizaines de fois mais comme chaque cas est différent je n'ai rien trouvé qui me satisfasse vraiment)

alors voila, je skie maintenant depuis quelques années (à raison de deux sem/an environ)

je ne suis donc pas skieur expert mais je me débrouille sur a peu près toutes les pistes,avec plus ou moins de grâce je vous l'accorde ^^

Mais voila pour le boulot je viens de déménager et de me rapprocher des pistes, et je vais donc logiquement pouvoir skier beaucoup plus régulièrement ce qui m'amène a vouloir acheter ma propre paire de skis (j'avais déjà investit dans des chaussures)

et je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter allmoutain,freeride, polyvalent..largeur du patin,taille.. le fait d'avoir toujours loué mes skis ne m'aide pas vraiment puisque suivant les loueurs les skis loués etaient bien différents,i j'ai trouvé être souvent moins a l'aise avec des skis plus grand que moi.


Jai 24 ans mesure 1M80 70KG,sportif
pour ce qui est de l'utilisation je ne recherche pas a battre des records de vitesse plutôt a m'éclater sur les bords de pistes,entre les sapins, en hors pistes mais je recherche un ski qui se comporte correctement sur piste quand madame est du voyage

si vous pouviez donc m'orienter vers le type de skis a rechercher que je puisse avancer vu que la saison est lancée..je vous remercie d'avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aldo21, 29/11/2013 - 11:35
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Ca se résume ainsi :
- 1m80 pour 70kg, sportif
- Usage : 85%piste 15%peuf