LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde,
Je cherche un sac à dos pour pelle et sonde. Je ne sais pas quoi prendre. Idéalement un sac plutôt léger, qui se fait oublier en skiant et sur le télésiège...
Avez-vous un sac ou une marque à me conseiller ?
Que conseillez-vous au niveau du litrage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 11/11/2013 - 14:15
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Regarde chez Dakine, ils font des sacs super jolis et relativement abordables. Niveau litrage, personnellement j'ai 20L et j'ai de la place... On peut mettre tranquillement le casse-croûte+pelle+sonde et encore autre chose. Donc 15L je pense que c'est assez ^^
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Après pas mal de recherche et d'avis de potes j'ai opté pour le ARva 32l
gnagnouvore
gnagnouvore

inscrit le 22/08/08
17 messages
Teste les en shop moi j'ai un deuter 35 litres. La forme tout en longueur dans le dos me convient super. Le litrage paraît trop important mais c'est utile plus souvent qu'on le pense et ça ne se voit pas. Les orthovox avec la dorsale intégrée ont l'air techniquemznt et visuellement bien mais j'ai pas testé sur le dos.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelqu'un a déjà essayé les Deuter ? J'en vois souvent en magasin.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
j'ai daikine 11l et tout rentre, après je ne peux pas mettre autres choses d'encombrant.

Dans ce sac, il y a même une poche bien protégée pour le camel bag !!
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Quand tu dis pelle et sonde c'est que pelle et sonde? Quand tu dis sur les sièges, ça veut dire que tu fais du HP de bord de piste? Ou bien tu vas plus loin plus longtemps? Si tu vas plus loin plus longtemps, il va falloir autre chose que la pelle et la sonde.
Faudrait en savoir un peu plus ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'imagine qu'il y a pelle et sonde, un peu de bouffe et des trucs de base que l'on emporte en rando.
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
salut a tous,
j'ai acheté l'an dernier le deuter freeride pro en 30l, comme précisé au dessus sa forme allongé se plaque sur bien dans le dos et trés confortable ,compartiment protégé et renforcé sur le dessus du sac pour masque ,lunettes et objet fragile...
Bien sur compartiment pelle,sonde etc...et si tu porte tes ski ,tu peux aussi ouvrir le sac par le dos,enfin va te faire te faire une idée dans un shop mais pour moi super sac.......
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
burningtoolz (12 nov. 2013) disait:

Quand tu dis pelle et sonde c'est que pelle et sonde? Quand tu dis sur les sièges, ça veut dire que tu fais du HP de bord de piste? Ou bien tu vas plus loin plus longtemps? Si tu vas plus loin plus longtemps, il va falloir autre chose que la pelle et la sonde.
Faudrait en savoir un peu plus ...


Tu veux prendre quoi d'autres ? Mise à part de l'eau, voire un sandwich je ne vois pas trop.

Je fais généralement du hp sans arva, pelle, ou sonde (sauf à l'ucpa). Je sais, ce n'est pas bien, mais avant il n'y avait rien de tout ça, et je fais gaffe aux conditions. J'ai un arva depuis deux ans. Je profite cette année des fêtes pour m'équiper. Je fais du hp un peu partout, sortie ou bord de piste. Je n'ai pas de fat, j'ai 75 au patin. Avec je passe partout, y compris dans un mètre de légère. Pas de casque non plus. Je n'ai pas encore fait de ski de rando mais ça ne saurait tarder. Donc éventuellement, mettre ma polaire et les peaux en plus dedans. Je fais du snow également, une accroche pour un snow serait un plus mais pas obligatoire.

Si je dis sur le siège, ça veut dire que je serai certainement amener à prendre le télésiège avec le sac à un moment ou à un autre. Donc, si je peux éviter de l'enlever et de rester accrocher après à cause de sangles foireuses...

P.S. : Je sais utiliser l'arva, la pelle et la sonde.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Bon, j'ai regardé les dakine. Le 11L est pas mal, mais pèse quand même 0,9 kg. A poids équivalent, autant prendre un litrage plus élevé. Après réflexion, je vise 15/20 L, maximum 25L.

Pour l'instant, j'ai repéré ceux-là :

Dynastar - cham alpi 20

20 L
Poids : 0,61 kg

Armada - agent pack

20 L
Poids ?

K2 - hyak pack
http://www.interstatemtnco.com/media/0c/a20791a139e4efe1e2696_m.jpg
15L
Poids : ?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
LaSache (12 nov. 2013) disait:

burningtoolz (12 nov. 2013) disait:

Quand tu dis pelle et sonde c'est que pelle et sonde? Quand tu dis sur les sièges, ça veut dire que tu fais du HP de bord de piste? Ou bien tu vas plus loin plus longtemps? Si tu vas plus loin plus longtemps, il va falloir autre chose que la pelle et la sonde.
Faudrait en savoir un peu plus ...


Tu veux prendre quoi d'autres ? Mise à part de l'eau, voire un sandwich je ne vois pas trop.

Je fais généralement du hp sans arva, pelle, ou sonde (sauf à l'ucpa). Je sais, ce n'est pas bien, mais avant il n'y avait rien de tout ça, et je fais gaffe aux conditions. J'ai un arva depuis deux ans. Je profite cette année des fêtes pour m'équiper. Je fais du hp un peu partout, sortie ou bord de piste. Je n'ai pas de fat, j'ai 75 au patin. Avec je passe partout, y compris dans un mètre de légère. Pas de casque non plus. Je n'ai pas encore fait de ski de rando mais ça ne saurait tarder. Donc éventuellement, mettre ma polaire et les peaux en plus dedans. Je fais du snow également, une accroche pour un snow serait un plus mais pas obligatoire.

Si je dis sur le siège, ça veut dire que je serai certainement amener à prendre le télésiège avec le sac à un moment ou à un autre. Donc, si je peux éviter de l'enlever et de rester accrocher après à cause de sangles foireuses...

P.S. : Je sais utiliser l'arva, la pelle et la sonde.

Ce n'est pas "mal" de skier sans matos. Tu fais bien ce que tu veux, c'est ta vie, ta responsabilité.
Pour le sac, tu peux avoir à emporter de quoi manger mais plus loin que le déjeuner (si tu es bloqué en montagne une nuit tu peux être heureux d'avoir à bouffer), des gants de rechange, une couverture de survie, une couche chaude en plus, à boire, un baudard, des broches, etc ...

En tout cas, 15l pour pelle sonde polaire, ca me parait insuffisant. Je partirai sur au moins 25L voir plus avec sangles de compression qui font de ton 30L plein un 10L vide.

Sinon, si j'avais un conseil à donner, ce serait d'investir (ouais, enfin c'est vraiment pas cher!) d'abord dans un casque. On peut renoncer à un HP car on à pas le matos qui faut au moment ou il faut, en revanche, le casque, c'est tout le temps car sur piste ca risque toujours. Et si tu ne vois pas le risque, dis toi que le jour ou un mec arrivera à fond sans contrôler et te rentrera dedans, si vous tapez tête contre tête et que seul l'un de vous deux à un casque, je t'assure que tu voudras être le casqué des deux ...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
burningtoolz (12 nov. 2013) disait:

Et si tu ne vois pas le risque, dis toi que le jour ou un mec arrivera à fond sans contrôler et te rentrera dedans, si vous tapez tête contre tête et que seul l'un de vous deux à un casque, je t'assure que tu voudras être le casqué des deux ...


Amen ! Sinon ya aussi la chute con et le joli choc contre la plaque de glace !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Je profite de ce poste pour un ptit coup de main. Je cherche désespérément le Dakine Heli Pack (11L) en full vert. C'etait un modèle 2011 ou 2012 je crois.

La semaine dernière, Snowleader le lachait à 40 euro... je suis passé à coté comme un crétin.

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ? : )
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Bon j'ai contacté Armada. Le Armada Agent pack pèse 1,16 kg.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LaSache (12 nov. 2013) disait:
Je n'ai pas encore fait de ski de rando mais ça ne saurait tarder. Donc éventuellement, mettre ma polaire et les peaux en plus dedans.


20 L mini minimum et pour être peinard 30 L
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
burningtoolz (12 nov. 2013) disait:

Ce n'est pas "mal" de skier sans matos. Tu fais bien ce que tu veux, c'est ta vie, ta responsabilité.
Pour le sac, tu peux avoir à emporter de quoi manger mais plus loin que le déjeuner (si tu es bloqué en montagne une nuit tu peux être heureux d'avoir à bouffer), des gants de rechange, une couverture de survie, une couche chaude en plus, à boire, un baudard, des broches, etc ...
En tout cas, 15l pour pelle sonde polaire, ca me parait insuffisant. Je partirai sur au moins 25L voir plus avec sangles de compression qui font de ton 30L plein un 10L vide.
Sinon, si j'avais un conseil à donner, ce serait d'investir (ouais, enfin c'est vraiment pas cher!) d'abord dans un casque. On peut renoncer à un HP car on à pas le matos qui faut au moment ou il faut, en revanche, le casque, c'est tout le temps car sur piste ca risque toujours. Et si tu ne vois pas le risque, dis toi que le jour ou un mec arrivera à fond sans contrôler et te rentrera dedans, si vous tapez tête contre tête et que seul l'un de vous deux à un casque, je t'assure que tu voudras être le casqué des deux ...


Pour le casque, j'ai déjà essayé, je ne suis pas fana. Sur piste, il est très peu probable que je tape ou me fasse taper. Ce qui me fait plus peur, c'est de taper un rocher ou un mélèze. Le rocher, j'ai déjà tapé mon genou en hp, ça fait très très mal. Le mélèze, s'il n'y avait pas eu de filet sur la casse du boeuf à Serre-che, je tapais dedans. Mon ski s'est décroché dans un virage.

Merci pour les conseils pour les sacs, je vais voir le premier en magasin. Il a une attache piolet et une poche pour les broches. Je pense qu'il convient pour l'usage que tu décris : pelle, sonde, eau, polaire, voire peaux, baudrier, etc. En rando l'été, je fais une semaine en refuge avec un 30 L. Un 20 L me semble bien dimensionner pour le ski de tous les jours ou une sortie rando à la journée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (13 nov. 2013) disait:

burningtoolz (12 nov. 2013) disait:

Ce n'est pas "mal" de skier sans matos. Tu fais bien ce que tu veux, c'est ta vie, ta responsabilité.
Pour le sac, tu peux avoir à emporter de quoi manger mais plus loin que le déjeuner (si tu es bloqué en montagne une nuit tu peux être heureux d'avoir à bouffer), des gants de rechange, une couverture de survie, une couche chaude en plus, à boire, un baudard, des broches, etc ...
En tout cas, 15l pour pelle sonde polaire, ca me parait insuffisant. Je partirai sur au moins 25L voir plus avec sangles de compression qui font de ton 30L plein un 10L vide.
Sinon, si j'avais un conseil à donner, ce serait d'investir (ouais, enfin c'est vraiment pas cher!) d'abord dans un casque. On peut renoncer à un HP car on à pas le matos qui faut au moment ou il faut, en revanche, le casque, c'est tout le temps car sur piste ca risque toujours. Et si tu ne vois pas le risque, dis toi que le jour ou un mec arrivera à fond sans contrôler et te rentrera dedans, si vous tapez tête contre tête et que seul l'un de vous deux à un casque, je t'assure que tu voudras être le casqué des deux ...


Pour le casque, j'ai déjà essayé, je ne suis pas fana. Sur piste, il est très peu probable que je tape ou me fasse taper. Ce qui me fait plus peur, c'est de taper un rocher ou un mélèze. Le rocher, j'ai déjà tapé mon genou en hp, ça fait très très mal. Le mélèze, s'il n'y avait pas eu de filet sur la casse du boeuf à Serre-che, je tapais dedans. Mon ski s'est décroché dans un virage.

Merci pour les conseils pour les sacs, je vais voir le premier en magasin. Il a une attache piolet et une poche pour les broches. Je pense qu'il convient pour l'usage que tu décris : pelle, sonde, eau, polaire, voire peaux, baudrier, etc. En rando l'été, je fais une semaine en refuge avec un 30 L. Un 20 L me semble bien dimensionner pour le ski de tous les jours ou une sortie rando à la journée.


T'as bien raison pour le casque.

Un casque, ça sert quasiment jamais, sauf le jour où tu en as besoin.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (13 nov. 2013) disait:

T'as bien raison pour le casque.

Un casque, ça sert quasiment jamais, sauf le jour où tu en as besoin.


A ce compte là, il y a beaucoup de chose qu'on ne ferait pas et inversement. Tout est une question de rapport entre la contrainte, la probabilité, et la gravité du risque. Souvent d'ailleurs, quand on met en perspective les risques, les choix paraissent souvent absurdes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LaSache, 13/11/2013 - 21:39
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (13 nov. 2013) disait:

ronron (13 nov. 2013) disait:

T'as bien raison pour le casque.

Un casque, ça sert quasiment jamais, sauf le jour où tu en as besoin.


A ce compte là, il y a beaucoup de chose qu'on ne ferait pas et inversement. Tout est une question de rapport entre la contrainte, la probabilité, et la gravité du risque. Souvent d'ailleurs, quand on met en perspective les risques, les choix sont souvent absurdes.


C'est vrai qu'on risque pas grand chose avec choc à la tête... si y a rien dedans.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut toujours se dire qu'il suffit d'une fois, d'avoir pas de chance une fois.

En plus quand on voit ce que coûte un bon casque (c'est quand même devenu assez démocratique) je trouve ça bête de faire l'impasse dessus pour une question d'argent.

C'est comme pour les accidents de la route. Il doit y avoir des tas de tétraplégiques/paralysés/amputés/brûlés qui avaient dû se dire qu'ils ne risquaient pas grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/11/2013 - 21:57
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (13 nov. 2013) disait:

C'est vrai qu'on risque pas grand chose avec choc à la tête... si y a rien dedans.


Je n'ai peut-être rien dans la tête, mais c'est la mienne.

Chacun son approche, rationnelle ou émotionnelle. Je préfère ne pas mettre de casque par plaisir. Ca ne veut pas dire que je n'en mettrai jamais. En fonction des conditions, je le mettrai ou pas. En fonction des conditions, je skie sur mes acquis ou sur mes limites. Après, taper dans une croute, une souche ou un rocher sous-jacent ça peut arriver à tout le monde sans prévenir. C'est comme ça. Si je ne voulais pas prendre de risque, je ne ferais pas de ski. Je ne suis pas sûr de prendre plus de risque qu'un fumeur. Pas la peine, de me juger. Montre moi plutôt une étude sur le risque de trauma crânien en ski.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (13 nov. 2013) disait:

ronron (13 nov. 2013) disait:

C'est vrai qu'on risque pas grand chose avec choc à la tête... si y a rien dedans.


Je n'ai peut-être rien dans la tête, mais c'est la mienne.

Chacun son approche, rationnelle ou émotionnelle. Je préfère ne pas mettre de casque par plaisir. Ca ne veut pas dire que je n'en mettrai jamais. En fonction des conditions, je le mettrai ou pas. En fonction des conditions, je skie sur mes acquis ou sur mes limites. Après, taper dans une croute, une souche ou un rocher sous-jacent ça peut arriver à tout le monde sans prévenir. C'est comme ça. Si je ne voulais pas prendre de risque, je ne ferais pas de ski. Je ne suis pas sûr de prendre plus de risque qu'un fumeur. Pas la peine, de me juger. Montre moi plutôt une étude sur le risque de trauma crânien en ski.


Tu n'as donc aucune assurance pour ta maison.
Quels sont les chances qu'elle parte en fumée?

Mais j'arrête le HS, désolé.

Perso, je cherche aussi un sac à dos en ce moment.
Et j'aime bien le Millet Steep 27, vu en magasin, il est très bien fait.
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir a tous ,

Pourquoi tu achete pas le Dakine In Tartiflette We Trust ..? c'est un sac de 20 litres avec plein de poche de rangement une poche pour le masque un support piolet...ya tout quoi..En fait c'est le modèle heli de chez Dakine...
Et en plus il es aux couleurs de ton site préféré... ;)
Bon achat...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
LaSache (13 nov. 2013) disait:

burningtoolz (12 nov. 2013) disait:

Ce n'est pas "mal" de skier sans matos. Tu fais bien ce que tu veux, c'est ta vie, ta responsabilité.
Pour le sac, tu peux avoir à emporter de quoi manger mais plus loin que le déjeuner (si tu es bloqué en montagne une nuit tu peux être heureux d'avoir à bouffer), des gants de rechange, une couverture de survie, une couche chaude en plus, à boire, un baudard, des broches, etc ...
En tout cas, 15l pour pelle sonde polaire, ca me parait insuffisant. Je partirai sur au moins 25L voir plus avec sangles de compression qui font de ton 30L plein un 10L vide.
Sinon, si j'avais un conseil à donner, ce serait d'investir (ouais, enfin c'est vraiment pas cher!) d'abord dans un casque. On peut renoncer à un HP car on à pas le matos qui faut au moment ou il faut, en revanche, le casque, c'est tout le temps car sur piste ca risque toujours. Et si tu ne vois pas le risque, dis toi que le jour ou un mec arrivera à fond sans contrôler et te rentrera dedans, si vous tapez tête contre tête et que seul l'un de vous deux à un casque, je t'assure que tu voudras être le casqué des deux ...


Pour le casque, j'ai déjà essayé, je ne suis pas fana. Sur piste, il est très peu probable que je tape ou me fasse taper. Ce qui me fait plus peur, c'est de taper un rocher ou un mélèze. Le rocher, j'ai déjà tapé mon genou en hp, ça fait très très mal. Le mélèze, s'il n'y avait pas eu de filet sur la casse du boeuf à Serre-che, je tapais dedans. Mon ski s'est décroché dans un virage.

Merci pour les conseils pour les sacs, je vais voir le premier en magasin. Il a une attache piolet et une poche pour les broches. Je pense qu'il convient pour l'usage que tu décris : pelle, sonde, eau, polaire, voire peaux, baudrier, etc. En rando l'été, je fais une semaine en refuge avec un 30 L. Un 20 L me semble bien dimensionner pour le ski de tous les jours ou une sortie rando à la journée.

De mémoire, le trauma crânien ce n'est que 2% des accidents à ski. En revanche, il faut prendre en compte les conséquence. Le plus fréquent c'est l'entorse. Bon, l'entorse c'est fréquent, ça fait mal, mais c'est pas très grave.
Le trauma cranien, c'est moins fréquent, mais quand cela arrive, tu peux être très vite mort ou handicapé à vie (neuneu, paralysé, etc ...).
Que veux-tu dire par 'pas fana"? De nos jours les casques sont peu chers, très légers, et aussi respirants qu'un bonnet.

Par contre, si on part dans les proba, je n'ai pas de chiffres, mais je crains qu'en hors piste, l'occurrence d'un choc à la tête soit bien supérieure à celle d'une avalanche!!!

Pour le sac, au moins 20l, mais perso je prendrais plus avec des sangles de compression. ce sera un poil plus lourd mais tu pourras tout faire sans gène.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (13 nov. 2013) disait:

Tu n'as donc aucune assurance pour ta maison.
Quels sont les chances qu'elle parte en fumée?

Mais j'arrête le HS, désolé.

Perso, je cherche aussi un sac à dos en ce moment.
Et j'aime bien le Millet Steep 27, vu en magasin, il est très bien fait.


J'ai une assurance habitation. Je suis locataire. Je ne me pose pas de question, c'est obligatoire. J'ai été deux ans sans complémentaire santé jusqu'à ce que mon employeur m'en impose une.

Le risque zéro n'existe pas. J'axe ma prise de risque d'abord sur mon comportement avant mon équipement :
- renoncer à sortir en hp si le temps est couvert, ou les conditions mauvaises,
- skier en deçà de mes limites en hp quand "Si tu tombes, c'est la chute. Si tu chutes, c'est la tombe."
- ne pas fumer,
- bien manger, peu de glucides et de calcium, pas de surpoids,
- courir régulièrement, avoir une bonne condition physique,
- éviter les médocs, privilégier le kiné et l'analyse,
Etc.

Parce que tu peux avoir tout le matos que tu veux, si tu ne sais pas t'en servir, tu n'appliques pas les consignes de sécurité, tu n'as pas de connaissance du manteau neigeux, tu n'as pas le numéro de l'hélico, je suis désolé mais ça ne sert à rien.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
burningtoolz (13 nov. 2013) disait:

De mémoire, le trauma crânien ce n'est que 2% des accidents à ski. En revanche, il faut prendre en compte les conséquence. Le plus fréquent c'est l'entorse. Bon, l'entorse c'est fréquent, ça fait mal, mais c'est pas très grave.
Le trauma cranien, c'est moins fréquent, mais quand cela arrive, tu peux être très vite mort ou handicapé à vie (neuneu, paralysé, etc ...).
Que veux-tu dire par 'pas fana"? De nos jours les casques sont peu chers, très légers, et aussi respirants qu'un bonnet.

Par contre, si on part dans les proba, je n'ai pas de chiffres, mais je crains qu'en hors piste, l'occurrence d'un choc à la tête soit bien supérieure à celle d'une avalanche!!!

Pour le sac, au moins 20l, mais perso je prendrais plus avec des sangles de compression. ce sera un poil plus lourd mais tu pourras tout faire sans gène.


Utiliser une insulte pour parler d'un handicape, faut vraiment être neuneu comme tu dis...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
spliffman04 (13 nov. 2013) disait:

Bonsoir a tous ,

Pourquoi tu achete pas le Dakine In Tartiflette We Trust ..? c'est un sac de 20 litres avec plein de poche de rangement une poche pour le masque un support piolet...ya tout quoi..En fait c'est le modèle heli de chez Dakine...
Et en plus il es aux couleurs de ton site préféré... ;)
Bon achat...


Moi, j'ai un dakine heli pro depuis plusieurs années, à l'usage, je les trouve pas super pratique. Le jour où il est mort, je m'orienterais vers une autre marque. Après, c'est un vieux modèle donc ils ont pu s'améliorer depuis.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
LaSache (14 nov. 2013) disait:

Le risque zéro n'existe pas. J'axe ma prise de risque d'abord sur mon comportement avant mon équipement :


Pas besoin de partir loin pour se blesser ! C'est comme quand tu conduis, il y a aussi le comportement des autres a prendre en compte. Un mec qui bombarde, qui perd le contrôle et qui te rendre dedans... vaut mieux être le casqué des deux !

Juste a titre d'exemple, je suis couvreur et pendant un chantier un collègue qui était à 2m du sol a pas mit le harnais ( normalement obligatoire au dessus de 1m... mais à cette hauteur je le met pas non plus d'ailleurs. )
Sur le même chantier j'ai traversé le toit et suis tombé dans les combles, une chute d'un peu plus de 5m = Nada, aucune blessure.
Lui il est tombé comme une merde en glissant, pas plus de 2m baaa clavicule cassé !
Il en faut pas beaucoup ;)

Ensuite personne te juge mec, tu fais ce que tu veux... un peu comme ceux qui mettent pas la ceinture, sa les regardes.

On pense tous que "sa arrive seulement aux autres" jusqu'au jour ou...

Pour revenir aux sacs, je me tate sur un Heli Pro en 20L, faudrait que j'aille au vieux-campeur voir comment il me tombe, je préfère devoir jouer a Tetris pour tout faire rentrer plutôt que de prendre un sac trop gros ou tout rentre bien mais qui fais escargot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 14/11/2013 - 21:09
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
En bon sac tu peut avoir aussi le nouveau millet steep 22 ou l'ortovox freerider 24. Dans des commentaire sur le nouveaux cataloge du vieux campeurs ils disent que le millet est plus polyvalent à toi de voir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass