viinka
viinka

inscrit le 09/11/13
4 messages
Salut à tous!
j'ai acheté récemment les scott reverse 2013 en 166, ski flatter par le vendeur je me suis donc lancé! je fais 1m75 ( 74,5 pour être précis) et 55 kilos. Je lui est demander si les skis n'était pas court il m'a dit que non au contraire ! Je voulez donc savoir du fait de mon physique si avec les 166cm je pourrai déjauger facilement en poudre ou non. Mon niveau est bon (tout shuss en noir après sa dépend de la noir ^^) et en poudre je progresse. Je compte aller partout avec ce ski tant en piste quand hors piste et surtout j'aimerai que les skis suivent dans les gros jours de puff voila ! Merci de m'aider car j'ai peur d'avoir fait un mauvaise achat
viinka
viinka

inscrit le 09/11/13
4 messages
une reponse svp
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je dirais qu'il est minimum 10cm trop petit, un ski à ta taille pour un usage polyvalent me semble plus cohérent.
Vu le ski et ton gabarit, je pense que ça va pas être simple les jours de poudres.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ce ski est à ta taille viinka pour un usage polyvalent et ton niveau "tout shuss en noir" :) La taille est un paramètre, ton poids et ton niveau encore plus ;)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
ronron (11 nov. 2013) disait:

Je dirais qu'il est minimum 10cm trop petit, un ski à ta taille pour un usage polyvalent me semble plus cohérent.
Vu le ski et ton gabarit, je pense que ça va pas être simple les jours de poudres.

Oui. Après, le gars est taillé comme un top model ... mais un top model femme!! 55kgs pour 1m75, bonjour la crevette ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il est jeune, il a 18ans apparement, il est voué à s'épaissir normalement.

Et j'ai pas dit de prendre 20cm de plus, juste à sa taille.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
J'ai l'impression que que toutes les marques (donc les vendeurs aussi) conseillent de prendre les skis polyvalents (all mountain etc..) à une longueur qui correspond à la taille du client ( c'est le mot qui convient) moins 5 à 10 cm... pour nous vanter la facilité de leurs modèles. Tu voies un peu les avantages: il sait tout faire tout seul: déjauger dans la poudre, tourner hors-piste, skier sur le damé.. et en plus il n'est pas trop large et il est court. Donc super facile.
La grande loi du marketing: "ne jamais prendre le client pour un con, mais ne jamais oublier que c'en est un ".
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
viinka (10 nov. 2013) disait:

Salut à tous!
j'ai acheté récemment les scott reverse 2013 en 166, ski flatter par le vendeur je me suis donc lancé! je fais 1m75 ( 74,5 pour être précis) et 55 kilos. Je lui est demander si les skis n'était pas court il m'a dit que non au contraire ! Je voulez donc savoir du fait de mon physique si avec les 166cm je pourrai déjauger facilement en poudre ou non. Mon niveau est bon (tout shuss en noir après sa dépend de la noir ^^) et en poudre je progresse. Je compte aller partout avec ce ski tant en piste quand hors piste et surtout j'aimerai que les skis suivent dans les gros jours de puff voila ! Merci de m'aider car j'ai peur d'avoir fait un mauvaise achat


Plus petit que toi, avec un rocker avant...

  • Tu auras l'impression d'avoir des "snowblades" au pied, donc très bien pour la maniabilité, agilité sur piste. Par contre beaucoup moins bien en "tout schuss dans les noires", perte de stabilité...

  • Et pour la poudre, 87 sous le pied, tu vas t'enfoncer, et donc va falloir compenser avec de la vitesse
    triskell
    triskell

    inscrit le 09/01/07
    474 messages
    Matos : 4 avis
    Viinka, je n'ai pas voulu dire que tu es un con, hein , je ne me permettrais pas. Je crois que les vendeurs disent ce que le client a envie d'entendre, c'est à dire que le produit est performant et super facile.
    En tout cas, un ski de 166 pour 55 kilos n'est pas ridicule du tout. Mais je suppose que tu est jeune , au vu des mensurations. Donc l'année prochaine le ski sera vraiment juste.
    Masdav Masdav
    Masdav Masdav

    inscrit le 09/03/12
    17 messages
    il y pas vraiment de débat sur la taille si tu as déjà acheter les skis? Il y a plus qu'a les tester
    viinka
    viinka

    inscrit le 09/11/13
    4 messages
    Merci à tous pour vos réponses j'ai toujours été maigre et je le resterai enfin j’espère ! bref, mon médecin m'a dit que je ne grandirai plus donc déjà point positif(ou pas). j'ai acheté mes skis chez sport aventure à bordeaux ils sont réputés pour leur professionnalisme apparemment donc j'ai fais confiance( sans doute trop) d'autant plus que la personne m'a dit que la team sport aventure skier avec ses skis et vue que je me débrouille pas trop mal j'ai foncer et il m'a dit que pour moi les 176 était trop grand et que les 166 serait idéale ! l'année dernière j'ai skiez avec des 170 et la taille était parfaite (je n'ai pas grandit entre temps) donc je me dis que pour 4 cm sa devrait le faire mais bon je pense que j'aurais la meilleure réponses dans 4 semaines ( mes skis arrive au niveau des yeux ) !! Je sais pas pour vous mais j'en peux plus d'attendre ! Merci encore pour vos réponses et OUI je suis taillé comme un top model féminin aha
    viinka
    viinka

    inscrit le 09/11/13
    4 messages
    Une dernière question. Le fait que je sois maigre ne serai pas plus pratique avec cette taille de skis? Je m'explique, les 176 aurait été sans doute trop grand et trop lourd pour moi car on peut pas dire que je sois très costaud au niveau musculaire...
    LaSache
    LaSache

    inscrit le 08/10/13
    680 messages
    Matos : 3 avis
    viinka (13 nov. 2013) disait:

    Une dernière question. Le fait que je sois maigre ne serai pas plus pratique avec cette taille de skis? Je m'explique, les 176 aurait été sans doute trop grand et trop lourd pour moi car on peut pas dire que je sois très costaud au niveau musculaire...


    bah un conseil : prends du muscle (gainage).
    _thomas_
    _thomas_

    inscrit le 12/10/11
    2770 messages
    Matos : 2 avis
    La rigidité est plus importante que le poids du ski ; avec le temps les matériaux s’allègent régulièrement (petit à petit hein, n'exagérons rien).
    triskell
    triskell

    inscrit le 09/01/07
    474 messages
    Matos : 4 avis
    Effectivement, si tu ne grandis pas et ne prends pas de poids, la taille correspond aux préconisations du fabricant. Après, ça dépendra de tes goûts et de ta pratique.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass