loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
bonjour

je suis nouveau sur le forum, j'ai actuellement un bon niveau en ski sans me vanté (je passe mon monitorat, je fait partie du monde de compétition alpin, je ski sur des dynastar de FIS tous ca pour dire que j'ai de la technique), bref je vien ici car je suis hésitant sur une paire de scott punisher en 189 ou en 183 pour la peuf (bois,rocher ect...)
sachant que je fait 1m80 pour 65 kg et ayant une paire de scott pure en 193 (que je manie très bien des vrais joué;) le punisher me servirai de ski "facile" pour m'amuser âpres les entraînements (quand j'ai plus rien dans les jambes) pour aller jouer en hors piste et dans les bois et envoyer des tricks et faire un peu de piste pour se détendre (étant plus alaise en slalom 11 m de rayon m'amuserai bien)
j'ai peur de ne pas avoir assez de porter avec les 183 en peuf et de ne pas etre assez maniable avec le 189 pour les figure (je ne les est jamais essayer)
me conseiller vous les punisher en 189 ou en 183 ?
merci de préciser les motifs de votre choix
ps: si quelqu'un a testé les 2 taille ça serait cool de me dire leurs différences

merci
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
loak04 (28 oct. 2013) disait:

bonjour
me conseiller vous les punisher en 189 ou en 183 ?
ps: si quelqu'un a testé les 2 taille ça serait cool de me dire leurs différences
merci


6 centimètres ! Bon ok je sors.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Scott punisher ?? beurk beurk beurk !
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
T'as vu loak04 comme c'est cool le forum.. En plus il y en a qui font pas des phrases mais des bruits.. Comme quoi on touche la crème du Skipasseur avec des questions sur quel ski dois je choisir.
Tu devrais les tester avant de choisir , moi j'ai pas testé ceux là mais les scrapers qui sont un peu similaires mais plus gros. mais il ya assez de retour de ces skis dans la rubrique test pour déjà te faire une idée. En general les scott sont plutot bien critiqués
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
robertski (28 oct. 2013) disait:

T'as vu loak04 comme c'est cool le forum.. En plus il y en a qui font pas des phrases mais des bruits.. Comme quoi on touche la crème du Skipasseur avec des questions sur quel ski dois je choisir.
Tu devrais les tester avant de choisir , moi j'ai pas testé ceux là mais les scrapers qui sont un peu similaires mais plus gros. mais il ya assez de retour de ces skis dans la rubrique test pour déjà te faire une idée. En general les scott sont plutot bien critiqués


Scott de facon global c'est du bon matos, je ne connais pas le punisher mais pour avoir skié des pure des neo et des missions j'ai adoré leur spatule avant et leur facilité !
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 (28 oct. 2013) disait:

Scott punisher ?? beurk beurk beurk !



pourquoi ??
tu la testé y a quoi dessus qui te vas pas ? (j'aimerai pas l'acheter pour le regretter)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
robertski (28 oct. 2013) disait:

T'as vu loak04 comme c'est cool le forum.. En plus il y en a qui font pas des phrases mais des bruits.. Comme quoi on touche la crème du Skipasseur avec des questions sur quel ski dois je choisir.
Tu devrais les tester avant de choisir , moi j'ai pas testé ceux là mais les scrapers qui sont un peu similaires mais plus gros. mais il ya assez de retour de ces skis dans la rubrique test pour déjà te faire une idée. En general les scott sont plutot bien critiqués


c'est ce que je fait habituellement je test avant de les acheter mais la le magasin ou je me sert fait un bon prix sur les 2 dernier punisher neuf de l'année dernière qui lui reste (évidement c'est le 189 et le 183)
c'est pour ça que je demande sur ce forum :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
olalah on voit le mal partout sur skipass maintenant ... Ce "bruitage" voulait simplement dire je reviens dans peu de temps après recherche ! fin de blague, je suis pas un "fan de scott" mais après petite recherche internet et auprès d'un pote, je pense que tu peux y aller sans problème ! Un pote les utilises comme ski a tout faire en dehors des pistes. Apparemment ça déjauge très vite, très maniable en bc, passable sur piste bref apparemment un ski en qui on a confiance !
Mais c'est pas pour autant que j'irais chez scott ;)
en plus ils sont trop voyant ^^
Bref bienvenue sur skipass et bonne continuation ! :)

PS: si tu as de la technique j'irais chercher un ski un peu plus "technique"
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
comme il est dit plus haut test le et forge toi ton propre avis !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
pour ta taille perso je partirais sur du 183 après chacun son ski ;)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour l'avis

pour répondre a ta question "si tu ski technique pourquoi ne cherche tu pas un ski plus technique ?"
ben des ski technique j'en ai un rayon a dans mon box (scott pure 193 de seb michaud les vrais pour les connaisseurs, ski de FIS et j'en passe ) de plus je m'entraine 90 pourcent a faire de la technique donc chercher un ski facile ça me permet de me changer les idée et de m'amuser sans me prendre la tête
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
okok dans ce cas t'as bien raison ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si t'as la technique et le physique : 189.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
loak04 (28 oct. 2013) disait:

ok merci pour l'avis

pour répondre a ta question "si tu ski technique pourquoi ne cherche tu pas un ski plus technique ?"
ben des ski technique j'en ai un rayon a dans mon box (scott pure 193 de seb michaud les vrais pour les connaisseurs, ski de FIS et j'en passe ) de plus je m'entraine 90 pourcent a faire de la technique donc chercher un ski facile ça me permet de me changer les idée et de m'amuser sans me prendre la tête

Ça tombe bien, les punisher c'est les skis qui sont à côté des Pure dans le casier à ski du Sieur Michaud.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est ce que j'allais dire, c'est pas rare du tout de voir le père Michaud, Punisher aux pieds.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 oct. 2013) disait:

C'est ce que j'allais dire, c'est pas rare du tout de voir le père Michaud, Punisher aux pieds.


donc un bon ski mais je suis vraiment tatillion entre 189 et 183
sachant que j'ai deja un pure 193 pour faire du couloir et des bonnes gross sortit
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Difficile à dire, je ne connais pas cette version du Punisher ...

Vu ton poids j'aurai dit 183 mais si tu maîtrise les Pure193, ça va peut-être te sembler juste.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 oct. 2013) disait:

Difficile à dire, je ne connais pas cette version du Punisher ...

Vu ton poids j'aurai dit 183 mais si tu maîtrise les Pure193, ça va peut-être te sembler juste.


je metrise bien les pure 193 mais faut dire qui m'épuise bien âpres une bonne aprem je suis mort mdr
sachant que je cherche chez le punisher une bonne maniabilité le 183 serai bon ?
j'en aurai une utilisation freeride (mais pas de grosse sortit mais plus du bois) et freestyle (très peu quand même)
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Loak, si tu skies des couloirs avec des 193, c'est plus des couloirs c'est des terrains de foot en pente non?
mais à la fin une taille de 189 te ferais pas de mal sachant que ces skis ont un grand Rocker comme scraper donc tu skis sur peu de contact sur le dur là ou le ski sera le plus technique à manier
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben les couloir j'en est fait ( je m'appelle pas candide thovex non plus) apres tu crois ou tu crois pas c'est ton avi :)
mais avec un 193 pure je peux te dire que ça passe (même si tu en chie bien ça passe ) âpres je me suis boiter dans mon dernier je peux dire que ça calme bien (c'est pour ca que je cherche un punisher et chercher du plasire dans les bois et autre en plus plus ça va moins j'ai le temps d'aller faire du gros hors piste)
bref

tu me conseille 189

j'accepte tout les critique ou point de vue sur le ski encors :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass