quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Salut a tous :)
pour cet hiver je suis a la recherche de ma nouvelle paire de ski, mais je suis un peux perdu.

Je mesure 1m80 pour 72kg

mon programme est surtout de la piste mais des qu'il y a possibilité en hors piste j'aime bien profité dans la poudreuse, c'est pourquoi je cherche un ski freeride qui passe bien sur piste. :)

que me conseillé vous?

merci d'avance :)
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Bonjour

J'aurais dit Rossignol S3 jusqu'a il y a pas longtemps

maintenant peut etre Rossignol SOUL 7 ? que j'aimerais bien tester cet hiver !
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Ha oui jai oublié de préciser j'aimerais bien pas dépasser 400€
Mais les soul 7 sont bien trop cher.
Tu pense quoi des sin 7? :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu dis faire de la piste quand il n'y a pas de poudreuse, et ensuite tu cherches un ski freeride qui passe aussi sur piste.

C'est donc quoi ton programme? 60p/40hp ou 40p/60hp?

En cas de 60p/40hp, je dirais experience 88 (je l'ai, je sais de quoi je parle), ou bien le 98 si tu veux du 50/50. Le 88 accroche fort sur neige damé, et est présent sous le pied durant toute la courbe. Ca n'est pas un chewing gum... En poudreuse il est à l'aise jusqu'à 30cm, au-delà il faut de la technique dans les jambes et ça devient plus physique, on aimerait avoir plus au patin (le 98 par ex).
Dans le cas 40p/60hp, S3 sans hésiter. Ou bien 98... question de nuance. Le S3 a les rocker av/ar prononcés, du coup forcément moins bon sur piste qu'un 98 sans rocker prononcé.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Je dirais 50/50 voir 60hp/40p
Je dit que je cherche un ski freeride car je prefere avoir un ski au top en hors piste et un peux moin bien en piste mais je veux quand même pouvoir profiter sur piste.
Que pense tu du cham87 ou sin7?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Ha oui jai oublié de préciser j'aimerais bien pas dépasser 400€


Alors achète des skis d'occasions qui n'ont pas trop servi. Pour environ 300€, voire moins, tu peux trouver quelque chose de très correct.

Ça par exemple : /petites-annonces/ski/white-doctor-ft9-taille-181.html

ou ça : /petites-annonces/ski/fr98-taille-189-et-183.html (NEUFS ceux là en plus !)

ou même ça : /petites-annonces/ski/rossignol-s5-bc-178cm-fix-2010.html

ou ça : /petites-annonces/ski/volkl-bridge-2010.html

Mais il y en a plein d'autres !
Tu peux te renseigner sur ces différents modèles, en lisant les tests skipass mais aussi en faisant une recherche sur le forum, mais u peux aussi lire les nombreux sujets quasi-identiques
au tien en cherchant "ski polyvalent" sur le forum.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
j'aimerai bien pas dépasser 400€ mais si c'est 500€ et que c'est une paire de ski qui plait je peux.
c'est donc pour sa que je souhaiterai m'acheter une paire neuve :)
donc que me conseiller vous de neuf dans la saison 2013 ou 2014?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A 500€ en neuf dans ces gammes de ski c'est mort...
Mais un pote a acheté des S3 sur sports aventures, des skis tests, qui ont au maximum 7j de ski (et encore c'est 7j de stand en libre test, donc pas forcément 7j de ski), à 250€.
C'est pour moi la meilleur affaire à faire.

Mais bon, vu ce que tu dis je te ferais plutôt partir sur des exp98 en 180!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
SideWindeR13 (12 oct. 2013) disait:

A 500€ en neuf dans ces gammes de ski c'est mort...
Mais un pote a acheté des S3 sur sports aventures, des skis tests, qui ont au maximum 7j de ski (et encore c'est 7j de stand en libre test, donc pas forcément 7j de ski), à 250€.
C'est pour moi la meilleur affaire à faire.

Mais bon, vu ce que tu dis je te ferais plutôt partir sur des exp98 en 180!


PS : le cham 87 c'est pour moi l'équivalent du exp88, avec un shape différent (rocker prononcé en spatule sur le cham, rocker très très doux sur le esp88)
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Pour être honnête avec toi je n'aime pas du tout la forme des expérience.
Sinon le vendeur de chez glisshop ma conseillé les sin7 ou les scott venture , vous en pensez quoi? :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
leboncoin.fr
(exp 98 3j, 180)

leboncoin.fr
(exp 88 neufs en 186)

sports-aventure.fr
(exp 98 en occase, repassage en atelier, garantie 1 an)

Pas vu de cham sur le boncoin (87 ou 97).

Après à toi de voir ce qu'il y a sur les sites de VPC :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 12/10/2013 - 19:19
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Pour être honnête avec toi je n'aime pas du tout la forme des expérience.
Sinon le vendeur de chez glisshop ma conseillé les sin7 ou les scott venture , vous en pensez quoi? :)


Tu dis ne pas aimer la forme des experience, mais les venture sont quand même vraiment proches!
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
SideWindeR13 (12 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 (12 oct. 2013) disait:

A 500€ en neuf dans ces gammes de ski c'est mort...
Mais un pote a acheté des S3 sur sports aventures, des skis tests, qui ont au maximum 7j de ski (et encore c'est 7j de stand en libre test, donc pas forcément 7j de ski), à 250€.
C'est pour moi la meilleur affaire à faire.

Mais bon, vu ce que tu dis je te ferais plutôt partir sur des exp98 en 180!


PS : le cham 87 c'est pour moi l'équivalent du exp88, avec un shape différent (rocker prononcé en spatule sur le cham, rocker très très doux sur le esp88)

Le cham tape beaucoup à haute vitesse. Contrairement au Ross' qui est très bien même quand on aime bien titiller les cuisses :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
daxter (12 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 (12 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 (12 oct. 2013) disait:

A 500€ en neuf dans ces gammes de ski c'est mort...
Mais un pote a acheté des S3 sur sports aventures, des skis tests, qui ont au maximum 7j de ski (et encore c'est 7j de stand en libre test, donc pas forcément 7j de ski), à 250€.
C'est pour moi la meilleur affaire à faire.

Mais bon, vu ce que tu dis je te ferais plutôt partir sur des exp98 en 180!


PS : le cham 87 c'est pour moi l'équivalent du exp88, avec un shape différent (rocker prononcé en spatule sur le cham, rocker très très doux sur le esp88)

Le cham tape beaucoup à haute vitesse. Contrairement au Ross' qui est très bien même quand on aime bien titiller les cuisses :)


Evidemment, à cause du gros rocker sur le cham.
Je comprends pas que je sois le seul à plébisciter la gamme experience sur skipass.
A chaque fois que quelqu'un ouvre un topic et demande des skis 50/50, on lui balance "mantra, venture, alibi ou theory" et jamais d'experience, alors qu'ils sont bien plus qu'à la hauteur.
Bref, soit ce sont des mauvais skis, soit ce sont les skipasseurs qui savent pas que les experience font partie des références...
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Je sais que je vais vraiment etre compliqué mais je préfère une paire de ski double spatules.
Car j'aime bien pouvoir faire un peux de freestyle sans pour autant acheter des ski consacré au freestyle
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Je sais que je vais vraiment etre compliqué mais je préfère une paire de ski double spatules.
Car j'aime bien pouvoir faire un peux de freestyle sans pour autant acheter des ski consacré au freestyle


Ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié ce détail. Dans ce cas chez rossignol, ce sera un S3.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Il n'existe plus chez rossignol , il a etais replacer par la série 7
. :/
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (12 oct. disait:


Je comprends pas que je sois le seul à plébisciter la gamme experience sur skipass.
A chaque fois que quelqu'un ouvre un topic et demande des skis 50/50, on lui balance "mantra, venture, alibi ou theory" et jamais d'experience, alors qu'ils sont bien plus qu'à la hauteur.
Bref, soit ce sont des mauvais skis, soit ce sont les skipasseurs qui savent pas que les experience font partie des références...


Je suis plutôt d'accord avec toi, la gamme "Expérience" de Ross est plus qu'intéressante... La marque souffre d'une image "grand public" qui colle pas à l'image du Skipasseur qui se prend pour Seb Michaud... enfin j'le vois comme ça. ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 12/10/2013 - 20:57
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Je n'en doute pas que les expérience sont très bien mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je cherche plus quelque chose style s7 mais plus adapté a mon programme
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Je n'en doute pas que les expérience sont très bien mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je cherche plus quelque chose style s7 mais plus adapté a mon programme


J'ai bien saisi. Donc ross S3, même si ils ne sont plus produits, tu trouveras masse occasions en excellent état, du genre 3 ou 4 sorties à 300€.

Tiens juste en tapant le nom du ski dans google, je suis tombé sur un neuf à 325€...
Après évidemment le volkl mantra est un "tôlier" de la catégorie (je crois double spatule).
Le scott venture doit également être un excellent ski.

Mais niveau budget ce n'est plus la même chose. C'est au moins ça que l'on peut créditer à Rossignol : des tarifs très attractifs car de grosses distributions.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
(C'était une parenthèse pour répondre à Side...)
C'est certain le Scott Venture est plutôt assez agréable et performant. .. polyvalent c'est certain.... comme d'hab le mieux c'est de pouvoir mettre les pieds dessus...

Have a good ride
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Et que pense tu du sin7 ?
On m'a souvent déconseillé le s3 car on a vite fais le tour du ski et que je vais vite m'ennuyer.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Je ne me prononcerais pas je ne les ai jamais skié. ...
;)
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Ok, merci beaucoup
et le s7 est bien trop large au patin pour mon programme, ou non?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bah... 115 au patin j'crois... après c'est toi qui vois. .. c'est sûr ça passera bien dans la peuf... sur le béton ce s' ra pas la même. ...
;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le S7 est aussi bon sur piste qu'un GS FIS le serait dans la poudreuse.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Oui c'est sur sa doit pas super bien passer sur neige dure.
C'est que j'avais crus voir sur internet que le s7 tenait la route sur neige dure.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Oui c'est sur sa doit pas super bien passer sur neige dure.
C'est que j'avais crus voir sur internet que le s7 tenait la route sur neige dure.


Faut voir aussi ce que c'est tenir la route...
Dans ton programme initial tu dis quand même 50% piste, 30% poudre, 20% park.

Ceux qui disent qu'il "passe" sur piste sont ceux qui sont sur la neige damée entre le moment où ils ont levé leurs fesses du télésiège et le moment où ils ont atteint le début de leur hors piste...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Oui c'est sur sa doit pas super bien passer sur neige dure.
C'est que j'avais crus voir sur internet que le s7 tenait la route sur neige dure.

Ça tient la route comme un double rocker tout mou qui a pas de caractère ouais.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Raghnarok (12 oct. 2013) disait:

quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Oui c'est sur sa doit pas super bien passer sur neige dure.
C'est que j'avais crus voir sur internet que le s7 tenait la route sur neige dure.

Ça tient la route comme un double rocker tout mou qui a pas de caractère ouais.


On est d'accord.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Ok désolé, je n'y connais pas grand chose :/
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Après avec le S7 ont est plus du tout dans le même programme. .. c'est un ski qui doit être annoncé 90/10
Rien à voir avec le Venture, ou même le Mantra...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
J'me trompe peut être mais tu ne dois pas skier beaucoup plus de 2 semaines par an et ce n'est pas un reproche. .. comme tu ne m'a pas l'air borné et plutôt sympa. .. alors je te conseille un polyvalent qui dépasse pas 100 au patin et à la bonne taille. .. et il n'y a pas pas mieux que de pouvoir essayer. ..
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Oui tu as raison je ski 3 semaines par an.
Le ski est ma passion cest pour sa que je préfère avoir mon matériel.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
quentin9 (12 oct. 2013) disait:

Oui tu as raison je ski 3 semaines par an.
Le ski est ma passion cest pour sa que je préfère avoir mon matériel.

C'est déjà pas mal. .. :)
Va t'falloir 2 paires ;)
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Pourquoi 2 paires ? :p
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
1 piste "sport" / 1 Freeride... ;)
Non j'déconne.. prend un polyvalent entre 90 / 100 au patin et fait toi plaisir c'est tout c'qui compte...
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
OuI c'est sur que j'aimerais bien pouvoir avoir deux paires mais je peux pas :(
Je vais regarder ce je trouve avec un patin entre 90 et 100.
Mais je suis un peu perdu quand je vois le nombre de skis qui ce ressemble qui sont a vendre
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Auvernha (12 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 (12 oct. disait:


Je comprends pas que je sois le seul à plébisciter la gamme experience sur skipass.
A chaque fois que quelqu'un ouvre un topic et demande des skis 50/50, on lui balance "mantra, venture, alibi ou theory" et jamais d'experience, alors qu'ils sont bien plus qu'à la hauteur.
Bref, soit ce sont des mauvais skis, soit ce sont les skipasseurs qui savent pas que les experience font partie des références...


Je suis plutôt d'accord avec toi, la gamme "Expérience" de Ross est plus qu'intéressante... La marque souffre d'une image "grand public" qui colle pas à l'image du Skipasseur qui se prend pour Seb Michaud... enfin j'le vois comme ça. ...

Je plussois fortement ! Je dirai aussi que les experience ont une déco vraiment pas terrible. Même si beaucoup disent que "la déco on s'en fout c'est pas ce qui fait le ski", ça compte quand même. Personnellement je voudrais pas acheter un ski à 600€ que je trouve moche ^^
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
daxter (13 oct. 2013) disait:

Auvernha (12 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 (12 oct. disait:


Je comprends pas que je sois le seul à plébisciter la gamme experience sur skipass.
A chaque fois que quelqu'un ouvre un topic et demande des skis 50/50, on lui balance "mantra, venture, alibi ou theory" et jamais d'experience, alors qu'ils sont bien plus qu'à la hauteur.
Bref, soit ce sont des mauvais skis, soit ce sont les skipasseurs qui savent pas que les experience font partie des références...


Je suis plutôt d'accord avec toi, la gamme "Expérience" de Ross est plus qu'intéressante... La marque souffre d'une image "grand public" qui colle pas à l'image du Skipasseur qui se prend pour Seb Michaud... enfin j'le vois comme ça. ...

Je plussois fortement ! Je dirai aussi que les experience ont une déco vraiment pas terrible. Même si beaucoup disent que "la déco on s'en fout c'est pas ce qui fait le ski", ça compte quand même. Personnellement je voudrais pas acheter un ski à 600€ que je trouve moche ^^


Je la trouve pas moche, elle est sobre et rappelle une déco plutôt pour pistard, qui n'est pas pour me déplaire... Après les gouts et les couleurs comme d'habitude.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Jai regardé si je prend les expérience sa sera les 88 pck jai pas les moyens pour les 98.
Mais le style de ski me dis rien, il font pas assez jeune puis je cherche quelque chose style s7
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quentin9 (13 oct. 2013) disait:

Jai regardé si je prend les expérience sa sera les 88 pck jai pas les moyens pour les 98.
Mais le style de ski me dis rien, il font pas assez jeune puis je cherche quelque chose style s7


Je crois qu'en fait tu ne sais plus vraiment ce que tu veux...

Tu veux des beaux skis, tu veux des beaux skis à double spatule, tu veux des beaux skis à double spatule qui ont un programme majoritaire piste (déjà ça n'existe pas).

Bref, pose toi 5 minutes et prend du recul là ;)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
un volkl bridge pourrait faire.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
SideWindeR13 (13 oct. 2013) disait:



Tu veux des beaux skis, tu veux des beaux skis à double spatule, tu veux des beaux skis à double spatule qui ont un programme majoritaire piste (déjà ça n'existe pas).




Amplid c7, noridca fire arrow 80, scott néo pour ceux que je connais

Le Biridge semble parfait dans le programme. J'ai un pote qui le ski et il en est très content.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 13/10/2013 - 13:47
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
je sais que vous allez me dire que sa n'existe pas mais je cherche un ski bon sur tout les niveau et principalement piste/ hors piste, et que reste accessible pour de petite figure style 360 ou 180.
et oui c'est bête a dire mais je cherche une paire qui a un aspect qui me plait, parce que si je met 500€ dedans et que les graphisme me plaise pas je serai un peux dégoûté :/
tatane2
tatane2

inscrit le 12/10/11
2 messages
Matos : 4 avis
un ski typé piste géant pour un ski sans concession et une location de ski poudre pour les quelques jours qui le méritent.

un ski piste passe bien dans les bords de piste, question de cuisses, de niveau, d'hésitation, pour moi ça le fait?


signé un adepte du ski plaisir renouvelé chaque saison depuis 40 ans.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Non je préfère avoir mes ski qu louer :/
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des Nordica Soul Rider, des Atomic Theory. Des double spatulés all-mountain mi-larges et qui tiennent relativement bien le pavé.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
j'ai regarder les 2 paire skis de que tu ma cité, et il on l'air vraiment pas mal je suis plus tenter par le atomic que nordica.
j'ai aussi vue le atomic alibi, vous en pensez quoi?
j'ai l'impression que sa peut être un bon ski a tout faire :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
quentin9 (14 oct. 2013) disait:

j'ai aussi vue le atomic alibi, vous en pensez quoi?
j'ai l'impression que sa peut être un bon ski a tout faire :)


J'ai skié les theory pendant un moment et déjà essayé les alibi qui sont les skis de ma copine. J'ai fait plusieurs fois des comparatifs entre les deux sur le forum il me semble, je peux te ressortir ça au besoin.