Bastien Gosselin
Bastien Gosselin

inscrit le 10/10/13
1 message
Salut tout le monde, alors je vous explique mon problème, un ami et moi sommes adaptes du freeride, et comme le titre l'indique on souhaiterait fixer la GoPro sur la spatule avant du ski : exemple ici , mais problème, la fixation adhésive ne resiste pas au froid, un petit choc et la GoPro tombe, en cherchant sur internet on trouve pas grand chose.
Mais nous avons pensé a coller la fixation adhésive avec de la colle, pensez-vous que ça peut suffire ? Ou si vous avez d'autres idées je suis preneurs mais nous ne voulons pas abîmer le ski en le perforant ou autre, Merci.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Ah je serrais aussi intéréssé d'une réponse, je suis dans le même cas, j'ai essayé la même chose et j'ai obtenu le même résultat ! :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Salut,
Alors avec le stick 3M tu peux pas ça part presque direct, en plus en freeride trop de risques de perte ...
Le truc qui marche je pense c'est ventouse + leash, je vais y tester dès que je peux je mettrai une petite vidéo test :)
Bastien Gosselin
Bastien Gosselin

inscrit le 10/10/13
1 message
Ca serait vraiment sympa de ta part, mais j'ai entendu dire que la ventouse de résisté pas aux chocs non plus, même si elle peut tenir à plus de 250km/H
Renaud Jlt
Renaud Jlt

inscrit le 05/03/12
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Si tu comprends l'anglais:

youtube.com

EDIT: mince j'ai pas vu que c'etait avec les fixations gopro simple.. En effet cela ne marche pas. Désolé.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Renaud Jlt, 10/10/2013 - 21:49
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le seul truc qui marche c'est d'y mettre une vis. Plus aucun soucis après .
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
A faire proprement par contre, par contre au lieu de se décrocher ça fait un gros risque de casse si jamais..
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Un bon gros scotch double face pour fixation murale ne suffirait pas?
La GoPro ne pèse pas lourd, alors ok il y a les vibrations et accoups, plus le froid qui n'aide pas, mais ce genre de scotch tient vraiment bien car il fait 1mm d'épaisseur en mousse qui pourrait justement atténuer les choc, , à tester peut être.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 10/10/2013 - 22:42
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages

Salut,

Je me suis également posé la question, sur se sujet.
J'ai trouvé une solution pas trop mal. (la ventouse)


Voici donc mon expérience.
Mais il faut noter quelques points importants ;

-- 1er point, déjà réduire le poids de la GoPro (pas de 3D, pas de bacpac "wifi, lcd, batterie"), etc..
Car ça augmente beaucoup le poids en spatule et du coup, ça aura vite tendance à sauter avec les vibrations.

-- 2 ème point, il faut avoir un top-sheat (revêtement sur le dessus du ski) le plus lisse possible (par exemple sur les Ato Automatique, il y a un changement de texture) C'est à éviter sinon ca ne tiendra pas correctement.

-- 3 ème point, ne pas avoir de neige sur le ski (éviter un ski trop froid) il faut qu'il soit sec et avoir une ventouse propre et sèche elle aussi (en poudreuse c'est vite compliqué ^^)

-- 4 ème point, ne pas avoir trop de poudreuse..
Et oui, même avec des skis bien large, la spatule étant sous la neige, on ne verrait rien.

-- 5 ème point, allonger au maximum l'ensemble (GoPro / ventouse) sur le ski évitez d'avoir la GoPro un peu haute sur le ski. Ça ne tiendra pas (à cause des vibrations & des "G" qu'elle se prend en taillant des courbes) Car même si c'est pas violent, ça ne tiendra pas.

-- Pour finir, il faut skier cool (éviter les chocs trop violents) et regarder (vérifier) régulièrement la bonne succion de la ventouse sur le ski (par précaution).


Mais ça tiens sans soucis même à haute vitesse (en poudreuse), sur piste il faut la placer juste devant la butée sur le ski. (toujours une question de vibrations).

Je tiens une matinée entière de 4-5 run de + de 1000m sans le moindre problème (en poudreuse).

Records tenu à 133 km sur piste défoncé (avec des bosses de partout) en fin de journée lors d'un derby.

S'il y en a qui veulent se rendre compte de ce que ca peut donner
[video=https://www.zapiks.fr/follow-me-powder-year-bad-we.html]zapiks.fr (bon la tenue ne colle pas trop, mais j'en profitais pour laisser de coté le stade pour sortir quand les conditions étaient pas mal.)

*****-----*****
A mon tour de poser une question (si quelqu'un saurait me répondre).

** Quand je ski par temps très froid (donc tout le temps), j'ai vite de la neige qui vient se coller sur la lentille..
Es ce que quelqu'un sait comment faire pour que la neige n’adhère pas ??

supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
T'as essayé le liquide lave glace déperlant ? Sur la voiture ça fonctionne pas mal donc ça devrait le faire ;)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
En voyant toutes les vidéos ou la camera se décroche du ski perso j'ai pas osé fixer la mienne dessus... mais sinon j'avais pensé à 3 points de silicone sous le rond 3M !

Le mieux c'est surement le silicone pour coller les tuiles, sa resiste au gel etc :) Le truc c'est que ce silicone est marron donc une fois que tu as tout retiré sa laisse des traces un peu degueu sur le ski :/

Par contre pour du freeride, comme dit plus haut avec toute la neige que sa brasse je pense qu'il vaudrait mieux filmer en hauteur plutot qu'au niveau de la neige... a mon avis sa doit déja etre plus sympa sur de la trafole ou la piste !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 26/10/2013 - 17:23
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
supadogz (26 oct. 2013) disait:

T'as essayé le liquide lave glace déperlant ? Sur la voiture ça fonctionne pas mal donc ça devrait le faire ;)

A oui pas con l'idée !
:)
J'essayerais ça ;)
Jeremie69
Jeremie69

inscrit le 27/12/13
6 messages
Bonjour, je suis un amateur de ski et pour noel j ai eu un gopro ! Mais je voudrais savoir qu'elle est le meilleur emplacement pour fixer sa caméra sur le casque de ski : latéral ou sur le dessus ? Et quelle fixation il faut prendre : arrondi ou plate ? Merci de me répondre au plus vite ! ????
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Je me suis fabriqué une fixation à visser sur la spatule (après y avoir percé 2 trous) malheureusement le bras de levier est tel qu'un petit choc due à un petit virage sauté (la spatule tape la neige en fin de rotation) à suffi à casser ma fixation et une des 2 "pattes" du boitier :-(
2 solutions :
- la ventouse ou le pad qui se décollent, agissent comme des fusibles (c'est mieux que de péter la fix du boitier)
- un système qui s'attache sur l'ensemble du boitier.

Enfin, que ce soit sur le casque ou ailleurs, ne pas oublier de sécuriser avec un leach. Une petite cordelette de type dragonne d'appareil photo passée autour de l'axe métallique de la trappe marche très bien.
Combien de récits de perte de GoPro souvent à la première utilisation ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
pour ma part fixation avec le patch collant plat. Le truc important c'est que j'ai poncé le topsheet du ski avant de coller le patch pour qu'il ne soit plus 'lisse'.
Après ça collage nickel pendant 2 ans.
Le soucis était plus au niveau de la fixation et de la caméra
1/pour peu qu'on envoie un peu le vibrations dévissent la fixation et la cam filme le ciel.
2/ma gopro 2 se mettait en sécurité à cause de vibrations sur piste (message d'erreur, ca filmait plus).

Après 2 ans c'est le patch qui s'est décollé mais pas au niveau de la colle (la partie en mousse est restée collée au ski, c'est juste le bout en platique qui s'est barré;).
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Jeremie69 (27 déc. 2013) disait:

Bonjour, je suis un amateur de ski et pour noel j ai eu un gopro ! Mais je voudrais savoir qu'elle est le meilleur emplacement pour fixer sa caméra sur le casque de ski : latéral ou sur le dessus ? Et quelle fixation il faut prendre : arrondi ou plate ? Merci de me répondre au plus vite ! ????


Si tu prend la fixation "front" pour casque de chez GoPro, tu peux la fixer sur le devant du casque ce qui je pense est la meilleur solution.
En effet sur le dessus tu as intérêt à faire gaffe aux branches d'arbres si tu passe dans des zones de forêt, et lorsque tu rabat la barre aux télésièges t risque d'accrocher la cam !
Su le côté, le problème c'est que vu l'angle de la lentille (170°;) tu risque de systématiquement avoir ton profil sur les vidéos.
jeffbo
jeffbo

inscrit le 28/12/13
5 messages
Bonjours ,

J ai testé ce week end end sur mon snow
Il faut bien fixé la vis de la go pro sinon avec les vibration elle a tendance a des endre
Pour la fixation sur la spatule , j ai utiliser la fixation spécial gopro pour snow et surf ( la blanche avec un petit lech )
Attention j ai pris une belle pelle et tout a sauter ( camera 10 metre plus haut sur la piste )

Avis : renforce le lech avec un autre lech plus épais .. Ca devrais tenir

Bon ride
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
Hello je profite de ce topic pour poser ma question, j 'ai vu dans des video des type qui fixent leur gopro sur la tête de côté, rien de bien génial jusque là, mais la ou je capte pas c'est qu'il ne portent pas de casque, mais un bonnet

petit example :
voila dites moi si vous savez comment il la fixe ?

Merci
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
west14crew (23 janv. 2014) disait:

Hello je profite de ce topic pour poser ma question, j 'ai vu dans des video des type qui fixent leur gopro sur la tête de côté, rien de bien génial jusque là, mais la ou je capte pas c'est qu'il ne portent pas de casque, mais un bonnet

petit example :
voila dites moi si vous savez comment il la fixe ?

Merci



Je pense que c'est le systeme de frontale qui déporte sur le cote et avec "une rallonge"
Bastien Lagofun
Bastien Lagofun

inscrit le 14/03/12
1 message
Stations : 1 avis
fixée sur le sac ça ! y'a des fixations pour bretelles de sac ( pas de la marque gorpro )
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'ai un système du genre (sac V8equipement) ! sur la bretelle droite j'ai une espèce de plaque semi rigide que je peux scratcher avec une autre sur lequel est fixer une attache ! Jamais essayer car je trouve ça assez dangereux en cas de grosse chute ! sans compter pour la stabilité des images ... Bastien tu planche où ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 02/05/2014 - 00:33
Jahsur
Jahsur

inscrit le 01/01/14
29 messages
Pour les fixations simple, perso j'utilise des serre-flex pour mettre la go pro sur la bretelle du sac à dos. En serrant bien, ça bouge pas, et l'angle de prise de vue est pas dégueu en gérant bien la hauteur sur la bretelle.
C'est vrai que les accessoires go pro sont pas donnés, ils abusent avec ca, donc si on peut économiser un peu... ;)
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Pensez-vous que ce système peut fonctionner (en le mettant à l'avant du ski) ?

http://img.eachbuyer.com/500-500/b/r/br693_1.jpg
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon tu la laisses dans ton sac comme ça on a pas d'image pourri de luge a foin qui foute la gerbe sur youteub.
et au mieux tu te fais filmer par un pote avec une vrai cam histoire qu'on se rende bien compte de la pente et de l'endroit

FUCK GO PRO
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
chiill (31 oct. 2014) disait:

sinon tu la laisses dans ton sac comme ça on a pas d'image pourri de luge a foin qui foute la gerbe sur youteub.
et au mieux tu te fais filmer par un pote avec une vrai cam histoire qu'on se rende bien compte de la pente et de l'endroit

FUCK GO PRO


HAOU HAOU HAOU !!
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
chiill (31 oct. 2014) disait:

sinon tu la laisses dans ton sac comme ça on a pas d'image pourri de luge a foin qui foute la gerbe sur youteub.
et au mieux tu te fais filmer par un pote avec une vrai cam histoire qu'on se rende bien compte de la pente et de l'endroit

FUCK GO PRO


Sinon tu peux aussi fréquenter les topic qui t'interessent (tout comme regarder exclusivement les vidéos hors Gopro sur youbute) et pas jouer le débile écervelé !?!

Bisous !
Moog.@_74
Moog.@_74

inscrit le 02/11/14
11 messages
mauvaise idée de mettre la gopro sur le ski. le plan est pas extraordinnaire et les risque de perte et de casse sont enorme. alors prudence!!! Moi je dis ca par ce que j'en ai perdu une de gopro en faisait ca
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut

si tu nettoie bien la surface a l'alcool avant de coller la fixation 3M ça tiens quand meme pas mal, et tu peux rajouter 1 voir 2 linch de securité comme en surf, tu limites quand meme bien les risques et puis c'est utilisation occasionnel

Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 06/11/2014 - 12:11
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
UgiveITup (31 oct. 2014) disait:

chiill (31 oct. 2014) disait:

sinon tu la laisses dans ton sac comme ça on a pas d'image pourri de luge a foin qui foute la gerbe sur youteub.
et au mieux tu te fais filmer par un pote avec une vrai cam histoire qu'on se rende bien compte de la pente et de l'endroit

FUCK GO PRO


Sinon tu peux aussi fréquenter les topic qui t'interessent (tout comme regarder exclusivement les vidéos hors Gopro sur youbute) et pas jouer le débile écervelé !?!

Bisous !


ça devient compliqué tu trouves pas, une sequence sans go pro.
ou sont les films on on se positionne a mi pente pour prendre les potes, la oui y'a un interet, sinon, c'est degeulasse...

je revendique mon statut de debile ecervelé, mais reconnais que matter une video go pro prise casque, soit parfaitement statique, t'as la visiere en visu avec le reste des images qui remuent dans tout les sens, t'as vite fais de vomir ton 4Heures...donc qui est debile?

le meilleur compromis est la fix thorax... a condition de la mettre dans le bon sens, et c'est un produits que je vends malheureusement... et quand je vois les clients, je suis tres inquiet de ce que je vais trouver sur la toile
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
chiill (10 nov. 2014) disait:

UgiveITup (31 oct. 2014) disait:

chiill (31 oct. 2014) disait:

sinon tu la laisses dans ton sac comme ça on a pas d'image pourri de luge a foin qui foute la gerbe sur youteub.
et au mieux tu te fais filmer par un pote avec une vrai cam histoire qu'on se rende bien compte de la pente et de l'endroit

FUCK GO PRO


Sinon tu peux aussi fréquenter les topic qui t'interessent (tout comme regarder exclusivement les vidéos hors Gopro sur youbute) et pas jouer le débile écervelé !?!

Bisous !


ça devient compliqué tu trouves pas, une sequence sans go pro.
ou sont les films on on se positionne a mi pente pour prendre les potes, la oui y'a un interet, sinon, c'est degeulasse...

je revendique mon statut de debile ecervelé, mais reconnais que matter une video go pro prise casque, soit parfaitement statique, t'as la visiere en visu avec le reste des images qui remuent dans tout les sens, t'as vite fais de vomir ton 4Heures...donc qui est debile?

le meilleur compromis est la fix thorax... a condition de la mettre dans le bon sens, et c'est un produits que je vends malheureusement... et quand je vois les clients, je suis tres inquiet de ce que je vais trouver sur la toile


Selon où et comment c'est fait ça peut être aussi bête que de filmer en GoPro...

Bref je suis globalement d'accord avec toi (GoPro c'est la solution de facilité qui nous pourrit le web c'est sur, dans tous les domaines), mais on peut dire ça autrement que ton premier message :-P

Et quand certains cherchent des infos sur des fixations pour justement tenter des trucs un peu différents, c'est pas la peine de les embêter...
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Stephane Decrevel (23 janv. 2014) disait:

west14crew (23 janv. 2014) disait:

Hello je profite de ce topic pour poser ma question, j 'ai vu dans des video des type qui fixent leur gopro sur la tête de côté, rien de bien génial jusque là, mais la ou je capte pas c'est qu'il ne portent pas de casque, mais un bonnet

petit example :
voila dites moi si vous savez comment il la fixe ?

Merci



Je pense que c'est le systeme de frontale qui déporte sur le cote et avec "une rallonge"


Sauf erreur de ma part, il a bien un casque, mais c'est le sirocco de petzl. Mais à mon avis, la cam est dans le sac et pas sur le casque.
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
+1 avec KillaWhale

chiill (10 nov. 2014) disait:

reconnais que matter une video go pro prise casque (...)


Je le reconnais volontiers, d'où l'intérêt de trouver de nouveaux angles/prises de vue. Le truc c'est de ne pas abuser du coté statique dans un montage, au risque d'avoir un résultat pourri.

Avec de bonnes idées, et un peu d'imagination, on peut faire des trucs sympa avec une GoPro (et pas seulement l'accrocher sur le casque pendant 6 heures). Mes vidéos (que je ne partage pas sur la toile soit dit en passant), sont plutôt sympas, bien rythmés et il n'y a jamais de prise de vue casque (ni harnais d'ailleurs). Je passe du temps à réfléchir aux prises de vue, à la lumière, à l'endroit idéal et à ce qui devra être fait post-prod pour obtenir un joli résultat. En ce sens je pense adopter une démarche "quasi-professionnelle" (sans l'expérience, les compétences et le matériel du pro). Et cette démarche n'est effectivement pas à la porté du premier débile venu.

Pour une utilisation ponctuelle (une voire deux semaines de ski par an) la GoPro reste l'idéal, surtout qu'il n'y a pas que le ski dans la vie, donc pour d'autres activités aquatiques, en deux roues etc... ça reste TRÈS pratique.

Maintenant si tu es convaincu du contraire libre à toi de ne pas vendre ce type de matériel et aller au bout de tes convictions ;) !
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
http://img4.hostingpics.net/pics/413049photo.jpg

Bon bah j'avais finalement acheté la pince (cf image plus haut) que je viens de recevoir.

Conclusion : Même si la "force" de la pince est suffisante, il semble que si elle n'est pas appliquée sur une surface bien plane, ca fonctionnera pas. Donc l'idée de la fixer à l'extrémité de la latte ne donne pas entièrement satisfaction... D'autant que sur la carre ca a plutôt tendance à glisser.

Par contre pour la vidéo du mec au-dessus (casque ou pas casque ?) c'est peut-être bien ce genre d'attache qu'il sur le sac à dos parce qu'à priori on doit arriver au même résultat et ca doit pas bouger je pense.

My 2 cents !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 13/11/2014 - 14:01
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
fait peter give it up fais peter une video, je suis curieux de voir, promit je ne juge pas.
je provoque volontairement pour inviter a reflechir sur ses prises de vues et non pour emmerder le monde, meme si je me debrouile plutot bien dans ce domaine.

par contre prise de vue spatule ch'ui pas sur du tout que l'idée soit bonne....
au passage le pire c'est la cam qui te tourne autour
Tom Ray
Tom Ray

inscrit le 20/09/13
8 messages

sinon il y a ça ...
absolutesport.fr

UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
chiill (14 nov. 2014) disait:
fais peter une video

Non ca tiendra pas imo.

Tom Ray (15 nov. 2014) disait:
sinon il y a ça ...

Yep c'est effectivement la meilleure solution, mais l'idée c'était de trouver un truc non définitif. Peine perdue ! :)
Tom Ray
Tom Ray

inscrit le 20/09/13
8 messages
zapiks.fr
le double face ça marche pour marcher :-) mais c'est tous comme a partir de le 25éme s
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Chill, tu as vu la version GoPro de AfterGlow ?

/news/110329-afterglow-version-gopro.html
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages

Salut, j'ai fixé ma gopro sur la spatule du ski à l'aide ce cette fixation lacameraembarquee.fr
Il faut coller la fixation le plus à plat possible et attendre quelques jours avant de l'utiliser pour que la fixation tienne bien. Tu peux voir le rendu dans ma vidéo : youtube.com à 4min13 et 7min43 !
La fixation a tenue plus durant 2 saisons après j'ai du la remplacer !

UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
pollowski (17 nov. 2014) disait:

Salut, j'ai fixé ma gopro sur la spatule du ski à l'aide ce cette fixation lacameraembarquee.fr


Hello,

Sympa ta vidéo, surtout en switch, je trouve cette séquence super.
Pour la fixation, je ne peux que constater que ca fonctionne mais j'avoue que le 3M (déjà testé avec les fixation standards plates) je m'en méfie.

Cette fixation "surf", qu'à t-elle de particulier pour que ca puisse tenir ? Une surface plus large ?
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
salut !

Merci ! Oui la surface de la fixation est plus large, la fixation est fixée sur mes skis de tous les jours et à très bien tenu mais je n'ai pas utilisé la fixation avec la gopro en conditions extrêmes, et grosse réceptions sur le dur. Par contre je n'ai jamais testé avec les petites fixations plates, j'aurais pas trop confiance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass