pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je ne trouve pas ce que je cherche sur le forum... Voila, j'aimerais m'acheter une paire de ski Freeride mais je ne m'y connais pas du tout, moi qui vient plutôt de la compétition.
Jusqu’à cette année, je skiais avec mes skis de géant (191cm) en HP. J'aimais bien car ça vibrait pas trop à grande vitesse (mon délire c'est deux virages, pas plus).
Toutefois, dès qu'il commence à avoir pas mal de poudre.... Bah c'est un peu le merdier.
Donc j'aimerais un ski qui me permette d'aller vite en HP avec toute neige (sur la piste j'ai mes GS) si cela est possible :D
Je mesure 1m70 pour 60 kilos...
Merci d'avance
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Ha ha je suis passé par là l'année passée, voici mon topic de recherche, ça te donneras peut-être des idées:

/forums/sports/ski/freeride/sujet-123963.html

;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
vu ce que tu dit tu doit avoir la technique et les cuisses donc je dirai un de ceux là :

/guide-matos/zag/h112.html en 188cm vu ton poid

ou

/guide-matos/black-crows/corvus-185.html

ou celui que je choisirai à ta place,

/guide-matos/kastle/bmx-108.html
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hum pour aller vite, fort, dans pas mal de neiges il te faut un machin plutôt long, rigide, assez droit (dans le sens gros rayon) avec un rocker pas trop prononcé, je pense que tu peux aller regarder ces modèles :

-Salomon El Dictator 194 (j'ai, j'adore),
-Rossignol B-Squad 194/198 (plus fin mais efficace dans toutes les neiges),
-Salomon Sentinel 191 (petit frère du Dictator, 95 au patin, bien bien rigide, un ski de géant en plus large),
-Zag H112 188 ou 198,
-Scott Stunt 196 (un peu pataud il parait, faut des jambes),
-Black Diamond Zealot (un peu moins shape bourrin mais tout aussi efficace),
-Kastlë BMX 108/128,