pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je ne trouve pas ce que je cherche sur le forum... Voila, j'aimerais m'acheter une paire de ski Freeride mais je ne m'y connais pas du tout, moi qui vient plutôt de la compétition.
Jusqu’à cette année, je skiais avec mes skis de géant (191cm) en HP. J'aimais bien car ça vibrait pas trop à grande vitesse (mon délire c'est deux virages, pas plus).
Toutefois, dès qu'il commence à avoir pas mal de poudre.... Bah c'est un peu le merdier.
Donc j'aimerais un ski qui me permette d'aller vite en HP avec toute neige (sur la piste j'ai mes GS) si cela est possible :D
Je mesure 1m70 pour 60 kilos...
Merci d'avance
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Ha ha je suis passé par là l'année passée, voici mon topic de recherche, ça te donneras peut-être des idées:

/forums/sports/ski/freeride/sujet-123963.html

;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
vu ce que tu dit tu doit avoir la technique et les cuisses donc je dirai un de ceux là :

/guide-matos/zag/h112.html en 188cm vu ton poid

ou

/guide-matos/black-crows/corvus-185.html

ou celui que je choisirai à ta place,

/guide-matos/kastle/bmx-108.html
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hum pour aller vite, fort, dans pas mal de neiges il te faut un machin plutôt long, rigide, assez droit (dans le sens gros rayon) avec un rocker pas trop prononcé, je pense que tu peux aller regarder ces modèles :

-Salomon El Dictator 194 (j'ai, j'adore),
-Rossignol B-Squad 194/198 (plus fin mais efficace dans toutes les neiges),
-Salomon Sentinel 191 (petit frère du Dictator, 95 au patin, bien bien rigide, un ski de géant en plus large),
-Zag H112 188 ou 198,
-Scott Stunt 196 (un peu pataud il parait, faut des jambes),
-Black Diamond Zealot (un peu moins shape bourrin mais tout aussi efficace),
-Kastlë BMX 108/128,

Après dans les vieux trucs qui tirent droit, AK Rocket Swallow 195 :



Ou sinon fabrication maison de freerideur05, 205cm, hyper rigide :

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je skie aussi des plus grosses planches que celles du stade, avec une technique de slalomeur.

Il te faut choisir des skis avec l'arrière plat et carré, tout rocker arrière n'apportant que des inconvénients avec ta technique.
Et un rocker avant modéré et si possible assez bas.
Vu ton gabarit, pas trop de largeur suffira à flotter, 100mm étant pour toi déja du gros fat.

Pour la longueur, vu que tu prendras un ski large, ne pas prendre trop long contrairement à tout ce que tu pourras entendre ici.
Un peu plus que ta taille, mais pas trop.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Buberto ( 8 oct. 2013) disait:

Je skie aussi des plus grosses planches que celles du stade, avec une technique de slalomeur.

Il te faut choisir des skis avec l'arrière plat et carré, tout rocker arrière n'apportant que des inconvénients avec ta technique.
Et un rocker avant modéré et si possible assez bas.
Vu ton gabarit, pas trop de largeur suffira à flotter, 100mm étant pour toi déja du gros fat.

Pour la longueur, vu que tu prendras un ski large, ne pas prendre trop long contrairement à tout ce que tu pourras entendre ici.
Un peu plus que ta taille, mais pas trop.


bah là je suis tout à fais d'accord avec toi, comme quoi!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto ( 8 oct. 2013) disait:

Je skie aussi des plus grosses planches que celles du stade, avec une technique de slalomeur.

Il te faut choisir des skis avec l'arrière plat et carré, tout rocker arrière n'apportant que des inconvénients avec ta technique.
Et un rocker avant modéré et si possible assez bas.
Vu ton gabarit, pas trop de largeur suffira à flotter, 100mm étant pour toi déja du gros fat.

Pour la longueur, vu que tu prendras un ski large, ne pas prendre trop long contrairement à tout ce que tu pourras entendre ici.
Un peu plus que ta taille, mais pas trop.


Talon plat je suis d'accord, rigide comme je disais, rocker avant modéré et plutôt court ou en déroulé de spatule, pas besoin de plus de 110-115 c'est clair, voire 100 (d'où mon idée Sentinel ou B-Squad) par contre pour la longueur je vois pas en quoi ce serait mieux de prendre plus petit ? Il a la technique et je suppose le physique donc ça ne l'handicapera pas et sur les mouvements de terrain une bonne longueur permet d'être bien stable, surtout quand on skie sur piste en 191.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Enfin le mec il cherche un ski pour faire du hors-pistes toutes neiges à grande vitesse (c'est lui qui le dit), moi j'irai pas faire ça avec du 170 ou 175, je préfère de loin du plus grand (et je fais à peu près le même gabarit que lui).

Du coup ça me fait penser aussi au Blizzard Titan Pro 193, ça c'est du bon !

En fait pour ce programme c'est plus les skis de derby que les skis de peuf qu'il faut voir.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Et Stockli ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Le corvus de l'année dernière en 196.
Ou plus dans la veine de ce que propose killawhale : dynastar legend pro-rider 115 qui peut donner - sous certaines conditions- l'impression de skier sur piste dans la poudreuse
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et bien voilà, on y arrive.

Donc un skieur de 1.70 m et 60 kg doit prendre des skis de 115 au patin et 196 cm de long !!!
:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto ( 8 oct. 2013) disait:

Et bien voilà, on y arrive.

Donc un skieur de 1.70 m et 60 kg doit prendre des skis de 115 au patin et 196 cm de long !!!
:)


Y doit pas y fait ce qui veut, mais si il veut rider vite et fort dans toutes les neiges, moi je conseille ça (et je fais 1m72/67kg avec une condition physique plutôt bonne).

Après si il veut prendre un Hellbent en 169 il peut, c'est son droit mais je pense qu'il sera déçu, surtout le jour où il testera un des palins que j'ai cités !

Pour ma part je pense que pour aller vite dans un terrain accidenté et plus ou moins dur selon les endroits avoir de la longueur est une bonne chose, surtout si on a le niveau et les jambes pour les tenir.

Pourquoi se priver de cet atout ? A moins de vouloir faire du raide, du couloir ou exclusivement de la forêt serrée, je ne vois pas l'intérêt.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto ( 8 oct. 2013) disait:

Et bien voilà, on y arrive.

Donc un skieur de 1.70 m et 60 kg doit prendre des skis de 115 au patin et 196 cm de long !!!
:)


Et plus précisément moi j'ai dis en gros "Il faut un ski grand (1m85-1m95), au shape plutôt droit, avec un talon plat et un petit rocker avant, et une largeur de patin entre 95 et 115 maxi, d'une bonne rigidité et sans rocker arrière de préférence, et un cambre classique".

Et plus on va vers la grande taille plus ce sera physique et difficilement manoeuvrable donc requiert bon niveau technique et physique mais ce sera compensé par la capacité de performance en vitesse et stabilité en réception de sauts, et plus on élargi le palin plus il portera en poudreuse mais moins il sera skiable dans les neiges merdiques croûtées/dures.

Avec tout ça maintenant il suffit de trouver ski à son pied :-)
pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Merci à toutes et tous pour vos réponses,
Pour ce qui est de la taille, je pense plus me diriger vers une paire aux alentours des 190...Ça ne me dérange pas du tout de skier long, il m'est arrivé de taper des champs bosses en 2,15m.
Les Salomons El Dictator sont dans l'optique de ce que je recherche. Par contre, j'ai lu les avis et on le décris comme un ski pour gros cabarit ce qui n'est pas mon cas (j'ai des cuisses mais pas des jambonneaux) Les skis ne sont pas carrés à l'arrière n'ont plus... (Il me prends aussi de balancer des 180°;) donc c'est plutôt bien non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
pilouski3 ( 8 oct. 2013) disait:

Merci à toutes et tous pour vos réponses,
Pour ce qui est de la taille, je pense plus me diriger vers une paire aux alentours des 190...Ça ne me dérange pas du tout de skier long, il m'est arrivé de taper des champs bosses en 2,15m.
Les Salomons El Dictator sont dans l'optique de ce que je recherche. Par contre, j'ai lu les avis et on le décris comme un ski pour gros cabarit ce qui n'est pas mon cas (j'ai des cuisses mais pas des jambonneaux) Les skis ne sont pas carrés à l'arrière n'ont plus... (Il me prends aussi de balancer des 180°;) donc c'est plutôt bien non?


Alors pour te répondre, j'en ai deux paires (une de rechange pour quand l'autre sera achevée), ce sont skis parfaits dans ce pour quoi ils ont été créés : pouvoir skier partout en hors piste de façon forte et rapide. Ils tiennent parfaitement un dré dans un champ de bosse (Anthonioz a gagné le Derby de la Meije avec en 2012) tandis qu'ils sont parfaits en poudreuse grâce à un très léger rocker, ils étaient skiés en Alaska par le team à l'époque, et Kaj a skié le Bec des Rosses à l'Xtrem avec. C'est le type de ski qu'il ne sert à rien de produire et de posséder en petite taille car il perdrait son potentiel et son intérêt, quelque soit ton gabarit, c'est pour ça qu'ils sont en taille unique 194. Cependant ceux qui n'arrivent pas à le skier, ou ils font 1m50, ou ils n'ont pas la condition physique pour... Comme je disais je suis pas grand, j'ai pas non plus une prépa physique d'un athlète olympique mais j'arrive très bien à les skier. Par contre j'ai fait quelques 360 avec mais ce n'est clairement pas fait pour ça ^^ Ils ont un talon globalement plat avec un tout petit relevé de spatule arrière (vraiment histoire de dire). J'ai un autre ami qui les skie et il fait ma taille. En tout cas pour quelqu'un qui vient de l'alpin et qui a pour but d'aller vite en toutes neige je te dis fonce, surtout qu'ils sont peu chers de nos jours (250 euros avec fixs STH16 il n'y a pas longtemps, une bonne affaire). Bref c'est juste trop bien !
pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Je pense que je vais me prendre ça.... Ca va chauffer cet hiver, j'en bave déjà...
Les 360 restent occasionnels donc tout bon!
Faut que j'essaye de les trouver avec des fixs STH16 c'est ça?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
pilouski3 ( 8 oct. 2013) disait:

Je pense que je vais me prendre ça.... Ca va chauffer cet hiver, j'en bave déjà...
Les 360 restent occasionnels donc tout bon!
Faut que j'essaye de les trouver avec des fixs STH16 c'est ça?


Pas forcément non les STH16 commencent à 9 ça serre vite fort, des 14 suffisent large ou sinon des pivots si tu est habitué. Mais j'imagine que tu apppuies sur les ski et ces skis aiment qu'on y aille fort et nous y poussent alors il faut des fixs qui tiennent un minimum :-)

Par contre on en trouve plus beaucoup neufs car ils datent de 2011 et 2012 mais il y en a pas mal en occaz en bon état à de bons prix.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
KillaWhale ( 8 oct. 2013) disait:

[...] (Anthonioz a gagné le Derby de la Meije avec en 2012) tandis qu'ils sont parfaits en poudreuse grâce à un très léger rocker, ils étaient skiés en Alaska par le team à l'époque, et Kaj a skié le Bec des Rosses à l'Xtrem avec.[...]

Ouais ils ont même fait 2ème à Crans Montana :)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Stockli DP Pro. Difficile de faire mieux pour ce programme...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
check leboncoin ya un dictator qui traine a 200roro avec griffons c'est un bon plan le mec a pas tourné avec d'apres lui ;)

freeze pour ce qui est de stockli oui c'est bien vrai aussi, dp pro je connais pô mais j'au un stormrider pro 105au patin et c'est des avions de chasse autant que le squad mais là tu perd le coté joueur de la chose... toute façon aujourd'hui plus personne ne veut se faire chier sur des skis tout le monde veut des "trucs faciles " a skier. quand tu vois les tests ça fait rigoler le dictator par ex :D
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Dictator neuf 2012 sur Glisshop à 399 et sinon avec un rayon de bûcheron, il reste un Therteen chez Faction en 194 de 2012 à 468 roros neuf....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
un duret mountain en 187 pour toi qui aime la longueur devrait bien marcher...$ça carve façon geant et en pow c'est tres bon avec de la vitesse... apres s'toi qui vois
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Un Nordica El Capo 193 peut-être?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
POur un peu d'exotisme, une whitedot ranger 195!

Sinon ?:

UN dictator
Un squad 189/191/194/198
UN xxl de dynastar
UN pro rider 194 de dynastar
Un movement goliath 191, on en parle peu mais c'est une arme
UN thirteen de chez faction
un white dot ragnarok aussi

Ce sont ceux que j'ai préféré
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Pourquoi pas ça ?

http://img.alibaba.com/photo/134333617/Railroad_steel_rails.jpg

Ils sortent juste de fab!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
lamenace (10 oct. 2013) disait:

Pourquoi pas ça ?

http://img.alibaba.com/photo/134333617/Railroad_steel_rails.jpg

Ils sortent juste de fab!


L'affutage des carres est pourri, et la semelle est bombé, t'essaye vraiment de refiler de la daube ;)
pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
tom.B ( 9 oct. 2013) disait:

check leboncoin ya un dictator qui traine a 200roro avec griffons c'est un bon plan le mec a pas tourné avec d'apres lui ;)

freeze pour ce qui est de stockli oui c'est bien vrai aussi, dp pro je connais pô mais j'au un stormrider pro 105au patin et c'est des avions de chasse autant que le squad mais là tu perd le coté joueur de la chose... toute façon aujourd'hui plus personne ne veut se faire chier sur des skis tout le monde veut des "trucs faciles " a skier. quand tu vois les tests ça fait rigoler le dictator par ex :D


merci :D je lui ai envoyé un mail!
Le Dictator est un ski facile?....j'ai pas eu l'impression de lire ça :/
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
lamenace (10 oct. 2013) disait:

Pourquoi pas ça ?

http://img.alibaba.com/photo/134333617/Railroad_steel_rails.jpg

Ils sortent juste de fab!


Bah, je suis pas trop convaincu. Des rails, c'est très bien pour les pistes damées, mais pour la poudreuse j'ai plus de doutes.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Un topic cool !
J'ajouterais des skis de ma collection. Je les ai svt skié, parce que c'est un peu mon délire aussi le tout droit tout dur !
- K2 Maiden AK
- Scott Pure 193 (2009)
Et un que j'aimerais bien avoir : le stormrider Pro (avis à celui qui en a une paire au chaud dans son garage ;) )

++
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
J'ai essayé le Royale en 190 chez Faction avec 0 cambre et un flex bien rigide en torsion et sur la longueur, chant droit, pour un rayon d'environ 32 m....et bien agréablement surpris par les engins. Pas de vibrations en spatule et talon malgré les gros rockers à haute vitesse, facile à mettre en travers, bien directionnel en toutes neiges et du coup avec un talon rocker/rigide, sa tire moins au niveau des genoux en fin de courbe/ flat tail (sa slide, normale!) mais reste super sain sur du grand rayon.
Le 183 n'a absolument rien à voir!.....du coup, j'ai craqué dessus...et pourtant je suis un grand fan des skis en 188++ avec talon plat autour de 100-110 mm au patin.
L'excuse pour avoir une paire pour les powdays !! :):)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
salut a propos du royale quid du comportement sur piste
je veux pas faire du slalom avec je te rassure...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
122 mm sous le pied..., c'est pas une brute sur piste mais sur neige douce et pas trop dure, du fait du cambre plat et des gros rockers ( environ 170 cm de carres effective ) sa tourne tranquillement...mais surtout, sa ne vibre pas! d'ou l'importance de la rigidité en torsion du ski et ça, c'est fun!
Honnêtement, en 190, le ski est bien raide avec du pop et sur ce genre de shape, je trouve ça nikel!
Je précise que ce ne seront pas mes skis de tout les jours ( encore que...), pour cela, je me tourne sur des skis au shape plus "traditionnel" avec du cambre et moins large ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ok cool
un peu le meme comportement que mes shiro a priori
merci de la reponse
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un type a gagné le freetour avec ça
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
pilouski3 ( 8 oct. 2013) disait:

Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je ne trouve pas ce que je cherche sur le forum... Voila, j'aimerais m'acheter une paire de ski Freeride mais je ne m'y connais pas du tout, moi qui vient plutôt de la compétition.
Jusqu’à cette année, je skiais avec mes skis de géant (191cm) en HP. J'aimais bien car ça vibrait pas trop à grande vitesse (mon délire c'est deux virages, pas plus).
Toutefois, dès qu'il commence à avoir pas mal de poudre.... Bah c'est un peu le merdier.
Donc j'aimerais un ski qui me permette d'aller vite en HP avec toute neige (sur la piste j'ai mes GS) si cela est possible :D
Je mesure 1m70 pour 60 kilos...
Merci d'avance


Oui c'est possible d'aller vite en HP, il suffit de préparer tes skis comme les GS,
Base, sandwich, fart fluoré (pas oublier les carres et le tour est joué ;)
Tu pourras déposer sans problème les touristes avec leur skis mal entretenus ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Si tu veux trouver dans un ski un comportement proche de tes GS pour faire du hors piste, il faut une construction similaire...
CAD noyau bois de qualité, avec plaques titanal....
Et là ya pas 36 fabricants....

Stockli avec ses stormrider pro, dispo en 190 et 200cm... 105/106 au patin, un ski qui depuis plus de 10ans a comme base une structure de ski de geant élargit. (évolution de 91 à 106 au patin)


Ou Aluflex, artisant haut savoyard, qui fait des skis sur-mesure avec flex adapté à ton gabarit ou niveau...
http://aluflex.fr/
shop.aluflex.fr


Pour la préparation des skis, un entretien régulier (a chaque sortie) permet effectivement de glisser mieux que 90% des pratiquants....



Après il ya un ski de bucheron barbu qui mérite le détour, et qui n'a de limite que tes cuisses, c'est le Whitedot Ragnarock 193....
C'est un noyau frène bien épais.... sans titanal, mais qui brise tout devant toi.... et qui permet de garder l’appui languette en toutes circonstances....
gb.whitedotskis.com

gb.whitedotskis.com

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
enfin avec tout ça
on arrive au limites des mecs avant celles des skis hein...
combien de fois avez vous croisé un gars qui ski (pas mal on va dire)avec des lattes bien au dessus de son niveau..
faisait toi plaisir avec tout ça y'en a forcement un qui te plait plus que les autres.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ouais là il y a du lourd :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
chiill (11 oct. 2013) disait:

enfin avec tout ça
on arrive au limites des mecs avant celles des skis hein...
combien de fois avez vous croisé un gars qui ski (pas mal on va dire)avec des lattes bien au dessus de son niveau..


pilouski3 ski sur un GS 191 (petite série course donc)en HP, un stockli 190 ou un aluflex, ça va pas lui faire peur....


Pour le ragnarok, il est peut être pas assez lourd...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part s' il y en a un qui est totalement dans le prog que tu cherche c'est le Pure de Scott en 178 vu ton gabarit... un ski de géant pour la peuf !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 11/10/2013 - 17:09
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Auvernha (11 oct. 2013) disait:

Pour ma part s' il y en a un qui est totalement dans le prog que tu cherche c'est le Pure de Scott en 178 vu ton gabarit... un ski de géant pour la peuf !!!


haha 178 mais le gars skie des series fis tu va pas lui proposer un ski en 180cm... comme le dis gab un stockli ou une squad ou autre ça ira toujours mieux qu'un gs en peuf et en gardant le coté "alpin" sur piste.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tom.B (12 oct. 2013) disait:

Auvernha (11 oct. 2013) disait:

Pour ma part s' il y en a un qui est totalement dans le prog que tu cherche c'est le Pure de Scott en 178 vu ton gabarit... un ski de géant pour la peuf !!!


haha 178 mais le gars skie des series fis tu va pas lui proposer un ski en 180cm... comme le dis gab un stockli ou une squad ou autre ça ira toujours mieux qu'un gs en peuf et en gardant le coté "alpin" sur piste.

Je comprends pas ce que tu dis....???.. ou peut être que c'est toi qui n'a pas compris d'ailleurs.... le Pure on le voit souvent en GS ha ha ha
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 12/10/2013 - 16:19
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce que voulais dire tom.B c'est que le pure en 178 n'a pas vraiment les même qualités que les skis cité ci-dessus...

ET donc qu'il ne répondra peut être pas aux attentes d'un skieur qui utilise des skis de géant de 191cm.... afin de tirer des grandes courbes dans la pente....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Le Pure existe en 188 et même en 193... A essayer....
L'approche des skis ( matériel) GS et HP est bien différente je ne t'apprends rien... je maintiens que vu le gabarit de notre skieur qui avec ses 1m70 et 60 kg n'est pas vraiment un Walisien.... et quand bien même c'est un fort skieur le 178 pourrait parfaitement correspondre au prog recherché. ... pourquoi pas le 188 mais je suis certain qu'il pourrait être surpris sur un ski "court"..... après si tu met des miss de 55 kg sur des lattes de 2m....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto ( 8 oct. 2013) disait:
Et bien voilà, on y arrive.
Donc un skieur de 1.70 m et 60 kg doit prendre des skis de 115 au patin et 196 cm de long !!!
:)

Et j'oubliais ...


des fixes réglables de 9 à 16 din
:P

pilouski3 ( 8 oct. 2013) disait:
Je pense que je vais me prendre ça.... Ca va chauffer cet hiver, j'en bave déjà...
Les 360 restent occasionnels donc tout bon!
Faut que j'essaye de les trouver avec des fixs STH16 c'est ça?

C'est ça !!!

Bon anniversaire quaind-même:
"on a pas tous les jours vingt ans" (air connu)
;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pour nos spécialistes qui conseillent des lattes de + de 190 à un gars de 1m70 et 60 kg vous conseilleriez quoi à un type de 1 m 85 et 80 kg... des planches de 220 ????
Ça me rappelle le ski club gamin. .. plus t'avais des longs skis meilleur t'étais. .... hé bein y en a qq1 qui aurait mieux fait de prendre un poil plus court leur dégaine aurait certainement eu plus d'allure...
Je dis ça j'dis rien. ..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Buberto et Auvernha relisez quand le premier post du topic....
On est pas ici dans la recherche d'un ski pépère et polyvalent pour la forêt....

Et la longueur n'a rien pas toujours de relation directe avec le poids du skieur....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
J'pense vraiment pas que le Pure soit un ski "pépère"....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Après pour revenir à la taille. ... si tu ski tout l'hiver de la neige sans fond fait moi partager ton plan et je t'accompagne avec des 198 et 125 au patin. .. non d'ailleurs je prendrais mon swallow :))))
La course à la taille et la largeur à partir d'un certain moment ça m'fait sourire... comme pour la kéquette... mon truc c'est plus Mc Cain.... :)

Have a good snow
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 12/10/2013 - 22:56
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Auvernha (12 oct. 2013) disait:

Après pour revenir à la taille. ... si tu ski tout l'hiver de la neige sans fond fait moi partager ton plan et je t'accompagne avec des 198 et 125 au patin. .. non d'ailleurs je prendrais mon swallow :))))
La course à la taille et la largeur à partir d'un certain moment ça m'fait sourire... comme pour la kéquette... mon truc c'est plus Mc Cain.... :)

Have a good snow


Les mecs détendez vous le zboub... Le gars te dis qu'il skie de skis purement alpins en 191. Il n'y a rien de pire que ça en terme de sous marin..
Après de la a dire que le pure est un ski pépere oui je suis d'acc en 178, je l'ai eu en 188 et c'est ultra pepere peut etre qu'en 194 il te donnera du fil a retordre.bref si on parle de stockli ou autres c'est qu'on a cerné le bonhomme, et la taille des skis n'en est rien.
Tu devrai d'ailleur essayer des skis longs et tu verra que c'est pas si pire que ça et perso je peux plus revenir a des tailles de 180cm
Mais comme je le dis souvent les gens veulent des skis faciles a skier un ski qui tourne tout seul... Hahaha quand on voit le chomage en france c'est bien un peu représentaif faut se sortir les doigts du cul et c'est tout plus personne ne veut en chier il faut que ça tombe tout cuit ;)
Le sport c'est pareil.

Parles en deux mots a manu gaidet ça le fera bien marrer avec tes skis a douvle rocker et 120mm au patin :p