bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
Salut à tous,

J'aimerai me commander une paire de K2 Kung Fujas en 179cm comme paire à tout faire. (HP et piste)

J'ai trouvé un site qui vends plusieurs "packs". J'ai à choix 3 fixations et me demande laquelle choisir. Es-ce que la rossignol de "base" pourrait suffire ? Grande différence avec la Look ?

- Je mesure 1m76 pour 75kg.
- Je les ferai monter en "traditionnelle"

ROSSIGNOL AXIUM 110 XL FLUO YEL 12
+ 70 euro --> LOOK PX 12 TI WIDE 12
+ 200 euro --> SQUIRE 11 SCHIZOFRANTIC 13

Merci d'avance pour vos conseils !
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux le top de la fix freeride, parts sur une fks sans hésiter tu ne sera pas décu,le reste est clairement en dessous...
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
le problème c est que ce sont des pack pour avoir prix bas... donc choix entre ces 3 fixations...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu précises ton niveau.
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
Arf la difficile question du niveau :-)

Je dirai très bon niveau piste et niveau moyen HP.
- HP ça passe mais je dois améliorer la technique ^^, j'ai pas besoin d'aller à Mach 12 pour prendre plaisir
- Je ne fais pas de saut de barre
- neige "merdique" ça passe aussi

Pour info j'ai fait 3 saisons avec des Head Peak 88 en 175 et j'aimerai justement un ski encore plus accessible pour la poudre et surtout joueur (d'où le Kung Fujas)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans ton cas la squire ne me parait pas utile. Pour les deux autres, si tu peux mettre 70euros de plus, je prendrais le look.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Look NX12=Ross Axium 120
Look PX12=Ross Axial 120

La PX (ou Axial), c'est quand même mieux que la Axium (NX).

Si ton choix se fait entre ces trois fix, prends la PX12, c'est très bien.
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
Merci pour ces informations !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
D'accord avec ce qui a été dit précédemment, mais si tu veux pas dépenser 70€ presque inutilement, prend les Axium 110. J'ai pas un niveau de compétiteur mais j'ai skié avec pas mal de paires de ski et avec beaucoup de fixations différentes, dont les PX/Axial et les NX/Axium sur différentes paires, et ça empêche pas de skier hein ! C'est surtout quand tu skies fort que la différence se fait, les PX/Axial ont une meilleur élasticité, du coup à serrage DIN égal, les déchaussements intempestifs sont moindres, alors que quand tu as moins d’élasticité tu sers plus pour compenser, et là ça devient dangereux pour les chutes merdiques, typiquement à base vitesse.
Sinon les NX/Axium sont quelques centaines de grammes plus légères que les PX/Axial.
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
Merci !

Avant de commander, j'ai encore un doute au niveau des skis, pas facile avec tout ces choix :-)

Comme expliqué plus haut j'aimerai un ski à tout faire (HP et piste). Sachant que j'avais un Head Peak 88 en 175cm.

Après avoir écumé les forums et demandé avis autour de moi, j'hésite avec:
- K2 Kung Fujas en 179 cm (fixation montée en standard "polyvalent" )
- HEAD REV 90 en 184 cm (pas trouver bcp d'info à ce sujet)

Je ferai quand même du 40% pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bokioq, 02/10/2013 - 11:43
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Oula, tu cites deux skis très différents là ! Je crois que tu ne vois pas assez bien les différences entre les différents modèles et que tu devrais te replonger un peu plus "sérieusement" dans tes recherches (oui, c'est fastidieux, surtout quand on est pas au courant des "tendances"...). Il y a beaucoup de remarques faites très subjectivement par des membres du forum à propos de certains skis, comme par exemple typiquement dire que les K2 Kung Fujas sont "bons sur piste". Ça ne veut rien dire, ça reste très relatif.

Je peux t'aider à voir rapidement les différences entres les deux modèles que tu as cités, mais vu leurs différences je te conseille d'y réfléchir encore, il y a des tas de modèles qui pourraient également te convenir "entre" ces deux là. Le mieux pour toi qui n'a probablement testé beaucoup de skis serait d'aller à un ski test en début de saison, c'est vraiment le meilleur moyen de voir les différences entre les skis et de faire plus facilement un choix par la suite. Si tu ne peux pas, partir sur une "valeure sûre", un ski abordable techniquement, très répandu, que tu pourras trouver à bon prix en fin de série ou même d'occasion (et oui, pas besoin de forcément acheter des skis neufs, on trouve assez facilement de très bonnes occasions dans le type de ski que tu cherches).

Head Rev 90 : Ski tout terrain, sorte de ski de piste polyvalent élargi. Shape (=forme) assez classique, avec juste un tout petit rocker en spatule.

K2 Kung Fujas : Ski freestyle Backcountry, fait à la base pour faire des sauts et figures de partout, en park comme dans la poudreuse. Rocker en spatule et au talon plus marqués. Les skis sont bien plus souples, notamment au talon.

En pratique ça va changer quoi pour toi ? Avec les Head tu te sentirais surement plus à l'aise sur piste et sur neige dure en générale, car tu as plus de soutien en talon, en virages coupés tu sentirais également plus de relance de la part du talon. Avec les K2 c'est en poudreuse que tu sentirais pas mal de différence avec les Head, comme si les skis pivotaient sur place bien plus facilement et flottaient plus facilement. Sur piste les K2 seraient plus facile à mettre en travers, mais en virage coupé tu sentirais
bien moins le talon qu'avec les Head, et sur neige dure en générale tu sentirais un peu plus de "flou" dans les skis.

Mais il y a TELLEMENT de skis entre ces deux modèles qu'il est plus simple de te fixer un budget max et de trouver une bonne paire d'occaz, à mon humble avis.

Bonne recherche !
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
Merci pour tes conseils avisés !
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
J'ai acheté les HEAD REV 90 en 184 cm que j'ai pu tester le week-end passé. Exactement ce que je voulais --> nickel sur piste, ça carve et tient la route, je ne me sens pas dépayser par rapport à mes ancien Head Peak 88 en 175cm :-)
J'ai également pu profiter de 25 cm de poudreuse, ça passe bien, la grande spatule fait son job !

Suite à la vente de mon ancien matos, j'ai encore du budget pour me prendre une 2ème paire (occasion), cette fois accès freeride.

Pour info j'ai testé, l'année passée, 3 jours les Amplid Cholesterone RC, patin 126. Allucinant en poudreuse, mais pas ce que je cherche. Pas assez fun et joueur. Et je n'ai pas besoin d'aller à Mach12 pour prendre du plaisir :-)
/guide-matos/ski/2009/amplid/cholesterone-rc.html

A priori j'aimerai :
- un patin de 100-110 (pas que je galère trop sur les passages pistes)
- joueur
- pas trop physique, que je puisse "tenir la journée" dans les bon jours de poudre ^^
- double rocker, d'après ce que j'ai lu ça aide bcp pour la portance et la maniabilité
- longeur ~185cm


Vu que dans mon post j'avais hésité avec les Kung Fujas, est-ce que ça aurait du sens que je me les trouves ou partir sur autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils !
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Avec le budget en plus, paie toi des cours de ski HP, et tu verras que ce dont tu avais besoin, ce n'est pas de skis faciles pour la poudreuse, mais juste de savoir skier en poudreuse. Avec n'importe quel ski.
(Je précise parce que ça part vite en live: je ne te bache pas , je ne te dis pas que tu es nul, tu es peut-être meilleur que beaucoup ici, je dis juste que plutôt que de payer des ski qui te feront penser que tu es meilleur alors que tu ne l'es pas, il vaudrait mieux devenir réellement meilleur)
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
Elle est pertinente ta remarque, mais tu comprendras que comme je ne peu malheureusement pas skier bcp de jours par année j'aimerai justement avoir un max de plaisir directement...

Bref, quelqu'un peut me conseiller ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass