Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut à tous !

Ma question est la suivante, je compte aller le 12 octobre faire l'ouverture de Tignes, enfin le glacier, est ce que certains d'entre vous y sont déjà allé et peuvent me dire si ça vaut le coup ?! Il y a quoi à rider ? Piste ? HP un petit peu (en fonction de la neige) ?
En parlant de neige, savez vous si la neige est bonne là haut ?

Merci =)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
c'était pas mauvais à la fermeture, je pense que ce sera pas moins bien à l'ouverture d’automne, mais il faut quand même faire gaffe au HP (crevasses).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Clairement, très clairement même, évite le hors-piste à l'ouverture du glacier à l'automne....
Pour la piste en général il y les 2 teleskis du haut (Champagny et 3500) ouverts, si tu as de la chance Rosollin aussi (mais actuellement c'est plutot mal barré;).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Coucou Elfys! :)
gnagnouvore
gnagnouvore

inscrit le 22/08/08
17 messages
Revoir les remontées, les pistes et les sommets après la trêve estivale ça vaut le coup d'y aller juste pour ça! En plus tu es tellement cassé par la première journée tu te prends une bonne raclette et 2-3 canons et c'est parti pour une nuit de folie!
Côté piste c'est pas super mais largement suffisant pour se refaire les cannes. Hp a oublier.
Seul bémol c'est en mode seul au monde le soir dans la ville...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Les années passées, il y avait double M d'ouvert donc on pouvait descendre jusqu'à Val Claret... Mais ça dépend clairement de l'enneigement...
Il y a quand même une information à signaler, en début de saison, il y a beaucoup d'entraînements de clubs, donc tu as moins de possibilités pour descendre les pistes, mais, je te rassure, tu trouves toujours !!!

Sinon, l'ouverture, c'est toujours plaisant, et à Tignes, moins de risque de fermeture, qu'aux 2 Alpes. En effet, s'il y a trop de vent sur le glacier ce n'est pas ouvert, mais ceci tu le sais au dernier moment...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Double M ouverte (ou même enneigée) le 12 Octobre c'est jamais arrivé, ou en tout cas pas ces 10 dernières années.
Chaque année c'est la même histoire: ils annoncent l'ouverture pour les vacances de la Toussaint, ils y arrivent pas et elle ouvre un peu après...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Oui, je suis désolée, de cette fausse information, en effet, c'est sur novembre, qu'ils ouvrent double M et non pas en octobre !!!
pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Nicolas Ecnop (30 sept. 2013) disait:

Salut à tous !

Ma question est la suivante, je compte aller le 12 octobre faire l'ouverture de Tignes, enfin le glacier, est ce que certains d'entre vous y sont déjà allé et peuvent me dire si ça vaut le coup ?! Il y a quoi à rider ? Piste ? HP un petit peu (en fonction de la neige) ?
En parlant de neige, savez vous si la neige est bonne là haut ?

Merci =)


Salut Nicolas,
Je vais skier depuis 5, 6 ans toutes les années sur le Glacier à l’automne.
C'est mort pour le HP, c'est assez dangereux vu les crevasses et l’enneigement.
Par contre si tu veux te tailler 2,3 courbasses en ski de slalom c'est tout à fait possible (par contre les run sont assez courts). La neige est béton le matin de 8h à 10h et puis après ça commence à fondre et ça devient de la soupe à 13-14h...
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut Pilouski !

Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais pas tenter le HP ! Mais je m'en doutais un peu à vrai dire ! Je demandais au cas où ! Faut être optimiste parfois !

Bref, étant plutot en "manque" de snow, je pense que même des pistes pas très longues me suffiront ! Même si je compte venir avec mes mega dozer ! Trop fat au patin mais rien à fouuuutre ;) Ils me font les yeux doux depuis cet été et je veux absolument les tester :)

Enfin même si c'est pour skier de 8h à 13h, je ne dis pas non !!

J'espère en voir quelques un là bas !

Cya' !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut à tous,

Alors comme beaucoup parmis vous j'ai les spatules qui me démangent, du coup avec 2 amis on s'est dit qu'on pourrait se faire une prmière session le 11 novembre.

Ma question est comme il y a l'ai d'avoir des habitué de cette station a cette ^époque, qu'est-ce qui est généralement ouvert à cette date?


merci
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le 11 novembre, tu as normalement l'ensemble des pistes du glacier qui sont ouvertes, à l'exception de la Leisse. Si l'enneigement est bon, la Double M est également ouverte.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
vonderberg ( 1 oct. 2013) disait:

Le 11 novembre, tu as normalement l'ensemble des pistes du glacier qui sont ouvertes, à l'exception de la Leisse. Si l'enneigement est bon, la Double M est également ouverte.


Je confirme. La Leisse est très difficile à enneiger en début de saison.
En moyenne le 11 Novembre ces dernières années, la double M est skiable sans trop de problème, mais pas toujours ouverte (quelques cailloux).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass