manolo64
manolo64

inscrit le 26/08/13
15 messages
voila je vais pas tarder a m'acheter une paire de faction 3.zero ou de candide 3.0 j'hesite encore un peu !
j'aimerai avoir des conseil sur la fix la mieux adapté pour ce ski ?

ps: sa serai une utilisation 50% hors piste 40% piste et 10% freestyle

merci d'avance
cdt
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
quel poids ? et est-ce que tu envoie fort ?
manolo64
manolo64

inscrit le 26/08/13
15 messages
75 kg et qu'entend tu par envoie fort ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
gros appuis
manolo64
manolo64

inscrit le 26/08/13
15 messages
dans ce cas non je ne met pas souvent de gros appuie
enfin sa m'arrive mais je prefere skier pepere entre les sapin
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Salomon STH 14
Marker griffon 13
Atomic FFG team 14
Look px 14
Rossignol axium 14
Je pense que ca correspond à tes attentes
manolo64
manolo64

inscrit le 26/08/13
15 messages
ok merci beaucoup je regarde tout ca ! et il y a t'il une reel difference entre ces deux ski a par leur poids ?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Différence de flex et de rigidités
manolo64
manolo64

inscrit le 26/08/13
15 messages
merci de ta reponse

lequelle est le plus rigide ?
d'apres glisshop le candide 3.0 a une barre de plus en accessibilité,park et sur piste et en perd une en poudre ! c'est normal ou une erreur de leur part ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manolo64, 27/08/2013 - 10:47
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Petite question un peu HS : y a t'il une grosse différence entre 2 fixations si on met le même réglage?
Genre sur mes skis j'ai des Look NX12 mais mon ski a été développé avec des Salomon N Z12.

Y a t'il une grosse différence de qualité?
Verrai je une différence de sensation?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
arghoops (27 août 2013) disait:

Petite question un peu HS : y a t'il une grosse différence entre 2 fixations si on met le même réglage?
Genre sur mes skis j'ai des Look NX12 mais mon ski a été développé avec des Salomon N Z12.

Y a t'il une grosse différence de qualité?
Verrai je une différence de sensation?


Oui, de façon global il est plus intéressant de prendre les fixations qui ont suivis le développement du ski. Ce n'est pas tant au niveau de reglage ( dechaussage ect, ) mais plutot au niveau des sensations. Apres la difference est infime et ne t’empêcheras pas de t'amuser quelque soit la fixation. Prends donc la moins cher avec une preference pour les look.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Mon ski est déjà monté avec les Look, je les utilise depuis 2 saisons, je n'ai pas de problème particulier mais je voulais juste en savoir plus à ce sujet.
Désolé pour le HS, et merci pour les précisions. ;)

Dernière question, pourquoi privilégier les Look par rapport au Salomon?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Alors moi j'ai des salomon Nz12.

ca fait environ 3ans que je skie fort, a savoir gros appuie, reception a l'arrache, rotation un peu merdeuse. Bref je leur en fait voir de toutes les couleurs. Bon alors certes, elle date un peu ( 6 ans ) mais maintenant meme en serrant fort elle dechausse n'importe quand cad ( en pleine rotation, en tentative de nose butter, ou dans des runs en trafolle ). Y'a deux écoles concernant le reglage des fixations, moi ej suis de celle qui prefere garder le ski aux pieds et pour ca je ne fais plus confiance a la Z12.

LOOK c'est de la bonne came, assez lourd ( treeeeeees lourd ) solide et fiable, avec des systemes qui rendent le dechaussage "intelligent".

Voila pour mon ressenti, autant une Z12 neuve aura le meme comportement !
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Perso, j'ai une paire avec des NZ 12 et j'ai eu des gros problèmes de casse de la plaque en métal sur laquelle est posée la fix arrière, et ce sur les deux skis... J'ai jamais eu de problème avec mes Px12 par contre.
Après je suis peut être mal tombé et Salomon a surement reglé ces problèmes.

Pour le comfort je trouve les Salomon très facile à chausser si on les compare à une look ou une marker, sauf dans la poudreuse ou la px a ma préférence.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clopinette83 (27 août 2013) disait:

Alors moi j'ai des salomon Nz12.

ca fait environ 3ans que je skie fort, a savoir gros appuie, reception a l'arrache, rotation un peu merdeuse. Bref je leur en fait voir de toutes les couleurs. Bon alors certes, elle date un peu ( 6 ans ) mais maintenant meme en serrant fort elle dechausse n'importe quand cad ( en pleine rotation, en tentative de nose butter, ou dans des runs en trafolle ). Y'a deux écoles concernant le reglage des fixations, moi ej suis de celle qui prefere garder le ski aux pieds et pour ca je ne fais plus confiance a la Z12.

LOOK c'est de la bonne came, assez lourd ( treeeeeees lourd ) solide et fiable, avec des systemes qui rendent le dechaussage "intelligent".

Voila pour mon ressenti, autant une Z12 neuve aura le meme comportement !


Ok merci, de plus je ne suis pas du genre à acheter plusieurs paires de skis donc mes Look tiendront jusqu'à ce que je change de ski.
Cela dit les NX12 je ne suis pas sûr que ça soit le haut de gamme de Look, donc les 2 modèles doivent être équivalent niveau qualité.
Narcotik
Narcotik

inscrit le 06/10/08
2 messages
Matos : 1 avis
Salut,

je ride avec des Look PX12 depuis 2007 sur mes Scott P3, j'en ai également une paire demontées d'une ancienne paire de lattes sur mes APO Rocko 12 qui doivent avoir pas loin de 10 ans (je connais pas l'age exact)

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus lourd que les autres fixations citées plus haut (je ne sais même pas si c'est plus lourd mais c'est ce que semblent dire les autres personnes qui te répondent) mais il est sur que c'est de la bonne came. Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs et elles fonctionnent toujours aussi bien; en plus il y a pas mal de petits ski shops qui ont des pièces détachées (le plus souvent d'occasion) pour ces fixs, ce qui permet de trouver le bon stop ski quand tu changes de lattes ou tout autre type de pièces.

Enfin bref, ça peut pas être un mauvais investissement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Narcotik, 27/08/2013 - 13:59
manolo64
manolo64

inscrit le 26/08/13
15 messages
je repose mes question car on m'a un peu oublier :D

lequelle est le plus rigide ?
d'apres glisshop le candide 3.0 a une barre de plus en accessibilité,park et sur piste et en perd une en poudre ! c'est normal ou une erreur de leur part ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Antoine Bro' (27 août 2013) disait:

Perso, je vous déconseille vivement la Marker Griphon.
Si vous rider un peu trop fort, la partie avant de la fix va commencer à bouger à partir du 40eme jour. Au bout de d'environ 80 jours ça commence à être chiant pour rider et âpres 100 jours ça casse.

jamais eu ce soucis perso :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
portant j'ai dû avoir une quinzaine de paires
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des grosses?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Jamais eu de soucis sur les Griffon non plus. Elle sont déjà à 70 jours de ski et je les ais pas épargné du tout.
D'ailleurs j'ai toujours eu de bon retour a propos de cette fix, les Marker sont réputées pour être fiables.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salomon 914... 12 ans d'âge... aucun soucis... "clack!"
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (27 août 2013) disait:

salomon 914... 12 ans d'âge... aucun soucis... "clack!"


Parce que tu rides comme un papy ;-)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ak (27 août 2013) disait:

des grosses?

:) ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (27 août 2013) disait:

ak (27 août 2013) disait:

salomon 914... 12 ans d'âge... aucun soucis... "clack!"


Parce que tu rides comme un papy ;-)


papy peut etre

mais papy rapide
:)
TheBadMarshall
TheBadMarshall

inscrit le 27/08/13
11 messages
Je viens d'avoir les Griffon 13 de chez Marker, apparemment c'est le top !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBadMarshall, 27/08/2013 - 22:44
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut tout le monde.

J'envisage de m'offrir une paire de Black Crows Nocta, mais j'hésite encore sur le choix des fix. Soit des fix alpines legères et précises type Rossignol FKS 140 soit des freerando type salomon guardian.
le truc c'est que je me demande combien de fois j'utiliserai le mode rando des fix :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass