ExtremJ
ExtremJ

inscrit le 24/08/13
4 messages
Bonjour ou peut-être bonsoir,

J'ai 30 ans, pèse 75kg et mesure 1,79m. J'ai un niveau de ski confirmé. Je possède actuellement des Head JO pro 2010 typé freestyle(skis+fixations: 5.8kg) et cherche un modèle plus large et joueur en 100mm minimum au patin. Je pratique majoritairement du ski en hors piste et bord de piste, mais toujours en station(descente plein fer et petit saut de rocher sont au rendez-vous mais ne suit pas un freestyler ). Je ne recherche pas un ski typé freeride(une barre à mine). Je suis intéressé par des Kung Fujas en 179 qui me semble être la raison mais aussi par des Armada JJ 185 qui me semble être de la folie.

Si vous avez un avis, n’hésitez pas, je suis perdu!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Le KF et le JJ sont deux ski complètement différent. Le KF est plus un ski de tous les jours avec le quel tu peux toucher à tous. Le JJ, c'est un fat, tu vas le sortir pour les journées où les conditions seront là, sur pistes c'est moins performant que n'importe quel ski à 100 au patin. Si tu prend un JJ, tu dois avoir une deuxième paire de ski pour les journées normales, mais avec un KF, tu peux le skier tous les jours sans problème mais lors des jours de grosse poudre, ça sera bien (ça reste un fat quand même) mais tu sera mieux avec un JJ. À toi de choisir
Masdav Masdav
Masdav Masdav

inscrit le 09/03/12
17 messages
tu cherche un ski grande courbe?rigide? en plus suivant le montage avant araire tu modifie pas mal le comportement du ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Masdav Masdav, 25/08/2013 - 11:48
ExtremJ
ExtremJ

inscrit le 24/08/13
4 messages
Je cherche un ski pour faire le con avec une bonne agilité pour pouvoir faire des passages techniques et une bonne stabilité à bonne vitesse. Mais attention, je ne skie pas en Alaska, je skie en France et en station et ne suit pas un pro-skier comme vous pouvez vous en douter(Ça ne sert à rien d'avoir un tigre dans ton moteur si c'est un âne au volant). J'ai peur que le JJ soit un peu trop élitiste avec cet impressionnant rocker au talon, trop fat en fait malgré les éloges qu'on lui porte sur sa polyvalence. J'ai vu aussi que les KF sont physique sur piste et que son rocker a tendance a taper un peu. C'est un ski qui se rapproche déjà plus de ceux que j'ai actuellement et qui me fait me poser moins de question sur ses capacités.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
/guide-matos/salomon/q-115.html
J'en ferais bien mon ski de tous les jours, j’espère bien l'essayer au prochain test pour t'en dire que du bien!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ExtremJ (25 août 2013) disait:

Je cherche un ski pour faire le con avec une bonne agilité pour pouvoir faire des passages techniques et une bonne stabilité à bonne vitesse. Mais attention, je ne skie pas en Alaska, je skie en France et en station et ne suit pas un pro-skier comme vous pouvez vous en douter(Ça ne sert à rien d'avoir un tigre dans ton moteur si c'est un âne au volant). J'ai peur que le JJ soit un peu trop élitiste avec cet impressionnant rocker au talon, trop fat en fait malgré les éloges qu'on lui porte sur sa polyvalence. J'ai vu aussi que les KF sont physique sur piste et que son rocker a tendance a taper un peu. C'est un ski qui se rapproche déjà plus de ceux que j'ai actuellement et qui me fait me poser moins de question sur ses capacités.


Alors
1/C'est pas évident que tu ne sois pas un proskieur. A lire certains on croirait qu'ils sont majoritaires sur skipass ;).

2/Pour quelles conditions de neige? Poudreuse, traffole, dur, bosses, tout?
Dans le genre agile l'atomic access avait bonne réputation.
ExtremJ
ExtremJ

inscrit le 24/08/13
4 messages
J'ai essayé l' Atomic Access 2012 sur une grosse journée de poudre aux 3 vallées et je ne les ai pas trouvé assez joueur et un peu pataud avec un talon trop présent. Je pense que que c'est un bon ski pour tracer et taper de bonne courbe.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C est marrant j aurais dit exactement le contraire avec une mention speciale pour un talon tout sauf rigide.
Comme quoi...
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Salut,
Je possède une paire de KF, je fais ta taille et 55 kg, et le KF est plutôt incroyable coté polyvalence c'est a dire que j'ai tout fais avec, poudreuse (50 cm sans soucis), piste la c'est pas parfait le ski devient physique mais tiens quand même sur le dur dans toutes les conditions si on a les jambonos qui vont bien et même en prenant de la vitesse ça reste vraiment une bonne prestation, park la aussi c'est pas son domaine de prédilection mais il tient très bien la route pour un niveau confirmé, j'ai même fais des cours de 1/2eme étoile avec (en tant que moniteur) et j'ai pas eu de soucis avec la taille (jai pris le ski en 1,79m).
Tout ça pour dire que le KF n'a pas vraiment de domaine de prédilection (sauf la poudre bien sur) mais il fait tout, et mieux encore il le fait bien même très bien, c'est donc un très bon ski de tout les jours.
Sinon techniquement, il n'est pas rigide et plutôt joueur. Et si tu prend les KF prend des schizo avec c'est très utile pour les jours blanc de pouvoir déplacer sa fix.
JE précise que comme toi je suis un un prorider de l’extrême qui tape des barres de 15 mètres, je suis un skieur confirmer qui aime bien découvrir les alentours des stations :)

(En plus entre nous le KF est quand meme magnifique :D)

Bonne chance pour ton choix en tout cas et si tu a des questions n'hésite pas.
ExtremJ
ExtremJ

inscrit le 24/08/13
4 messages
J'ai essayé l'Access en 181, je pense la bonne taille pour moi pour ce ski, mais son talon trop typé freeride m'a dérangé. Je pense qu'un ski avec plus de rocker au talon convient mieux à mon type de ski. Ce qui me je penche davantage pour un JJ mais j'ai peur que l’absence d’appui dû à ce gros rocker au talon me dérange par l’absence d’appui à la différence d'un ski plus conventionnel comme le KF qui a un rocker au talon plus prononcé que l'Access.
ExtremJ
ExtremJ

inscrit le 24/08/13
4 messages
Après, les KF seront toujours mieux que mes Head JO pro.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
el_bodeguero (26 août 2013) disait:

C est marrant j aurais dit exactement le contraire avec une mention speciale pour un talon tout sauf rigide.
Comme quoi...

ouais la rigidité de l'access je la cherche encore :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass