polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je fais du freeride (ski et vtt) et je cherche un sac à dos qui serait adapté aux deux pratiques. Genre adapté au portage de skis et pour le casque intégral+genouillères.

Si vous en avez quelques uns en tête, je prends !

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par polointhesnow, 17/06/2013 - 13:28
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis

Je sais pas trop quelle volume tu as en tete. Personnellement cette saison je suis passé d'un 15L trop petit a mon gout. a un 22L qui me semble être un bon compromis pour un sac a utiliser en toute occasion. arva-equipment.com il es robuste, pratique et confortable. niveau portage il y a pas mal d'option possible.

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
même que je ne suis pas content avec ces questions qui se repetenet ;-) je te repond quand même:

Pour le casque VTT: une multitude de sacs ont un filet pour porter le casque
Mammut Bounce, Ortovox Free Rider etc...

Après, il faut savoir ce que tu veux, sac avec dorsale, sac sans dorsale sac avec système d'aeration (ce qui est optimal pour le VTT et inutile pour le ski)

donc voilà: va dans un magasin, mets les et achète ce que tu trouves le mieux!

Moi je porte presque tout mes sacs pour tout sport:
mais l'ortovox freerider est vraiment pas top pour le VTT quand il fait chaud! mais je le mets quand je sais que les descentes seront longues et si j'ai envie de la dorsale.
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
@ minidou : Mouais, il est pas mal mais ça manque d'attaches à mon goût.

Pour le volume, ouais, 20-30L.

En regardant sur montagneshop, celui-ci m'a accroché. Il pourrait être compatible pour le bike et le ski :

http://www.montagneshop.com/sac-a-dos-rossignol-abs-bag-compatible-1.html

@ batonette : désolé si je refais un poste ..

pour les sacs, j'ai pas de shop adapté dans le coin donc je viens ici.

Après dorsale ou pas ? Je sais pas, est ce qu'une dorsale intégrée c'est aussi efficace qu'une dainese ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par polointhesnow, 17/06/2013 - 14:44
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Les photos du arva sont pas très claire en fait sur le sac il ya des sangles pour porte les ski sur le dos, ces sangles sont rétractable et mangeable dans un compartiment. Des amis possèdent le rossignol d'après eux c'est un très bon sac, que je n'ai pas teste. après les gros volumes me font peu car j'ai toujours tendance a finir par prendre beaucoup plus que nécessaire et a finir chargé comme un sherpa. Chacun son truc mais essayer un sac en magasin c'est pas mal, meme si la durée de portage est courte tu peu t'amuser a le charger pour voir ce que ça donne.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis


ce jours la j'avais également un piolet sur le coté.
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
ok pour le arva. Mais côté design/prix, je vais plutôt aller vers le salomon.

En vtt, j'en avais trouvé un pas mal mais pas sur qu'il soit adapté en ski : http://www.probikeshop.fr/oakley-sac-a-dos-d-hydratation-short-circuit-pack-noir/76489.html
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis

Je sais pas trop si il vont refaire une vente avec du matos de ski. http://www.privatesportshop.com/
Mais vtt surement vue que c'est la saison.
j'avai eu mon arva pour 60€.
Essaye de guetter les occas sur se site si tu es pas préssé, il font régulièrement des ventes de sacs.

Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
il y a chez deuter une gamme très sympa prévus pour ... et très résistante
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
Salut, bon désolé, je déterre un peu mon poste.

Du coup, je cherchais un sac de vtt freeride et j'ai pris un Dakine Nomad 18L.

Bon maintenant, me faudrait un sac plus typé hiver/ski et assez grand pour loger un ordi 15 pouces dedans. (ça passe ds le dakine mais je peux pas mettre le chargeur après :'( ).

Budget, dans les 50-70e. Je cherche aussi un casque.

Voilà, merci de l'aide =)
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
Salut,

Dans les bonnes affaires du moment tu as le Deuter Freerider 26L à 58€ frais de port inclus dans les ventes-privées du speck-sports.
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
Ok, merci pour l'affaire =)

Mais tu penses qu'un ordi 15" passe dedans sinon ?

Merci !
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi veux-tu y mettre un ordi ?
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages

Salut,

Tu as cette vidéo de présentation : youtube.com
Il dit que c'est le 28 mais je pense que c'est du 26 dont il veut parler.

Je pense que ca devrait rentrer. Les dimensions du sac sont les suivantes : 54 x 31 x 17 cm. La grande poche a l'air assez grande.

Un 15" ca doit faire 38 x 24 x 4 cm.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass