ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages

Bonjour a tous !

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une paire d'amplid C7 de 2012 qui semblent bien correspondre a mon style de ski (70% piste et 30 % parc et HP).
Je ne suis pas un pro du tout en matos et j'ai besoin de fix avec!
J'ai un budget de 100/120E max, et j'ai deja reperré cette paire :

ultrasports.fr

Mais vu que j'y connais pas grand chose..

ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Up :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sincèrement, si tu ne fais pas un usage spécial de tes fix ... je dirais qu'elles se valent toutes dans cette gamme de prix ... et donc, si tu touches celles-ci à un prix bien soldé, pourquoi pas ...
Mais je ne connais pas du tout celles-ci ...
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Ok merci,
Mais 120e je les mettrais vraiment si on me dit aue ca vaut le coup !
N'etant pas non plus un pro du ski ( une a deux semaines par an depuis tout petit ), je veux juste savoir si vous pouvez me conseiller auelaue chose de pas cher et fiable qui collerait bien a des amplid C7!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas tu prends le premier prix qui va couvrir la plage DIN et la largeur de frein dont tu as besoin et l'affaire est réglée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 29/05/2013 - 14:17
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Tu aurais un exemple stp?
MargauxCh
MargauxCh

inscrit le 28/05/13
4 messages
Les Griffon Schizo de chez Marker sont pas mal du tout, tu peux les régler park ou freeride,..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour info. quand j'ai voulu trouver par chez moi des fix. seules, pas trop chères ... j'ai eu du mal car maintenant, la plupart des skis sont vendus en packages ... j'ai fait le tour de plusieurs shops et magasins ...

Du coup, j'ai eu du bol de trouver des ross. à 70 € dans un Go Sport et encore, il a fallu que je torde moi-même les pattes des stop-skis afin d'y passer les 78 mm du patin (car le vendeur n'osait pas prendre le risque ...)

Du coup, si tes skis sont plutôt larges, à mon avis tu vas avoir du mal pour trouver moins cher que 120 € ... sans tomber sur des fix très bas de gamme ...
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
margaux --> J'en doute pas, pour 250 euros en meme temps..

Personne ne connait les amplid C7? Je pensais qu'ils avaient assez la cote sur internet..
MargauxCh
MargauxCh

inscrit le 28/05/13
4 messages
Ah non tu vois, je connaissais pas.. C'est vrai que le patin est trop étroit pour les schizo..
J'ai testé les pivot de chez Look, elles sont pas mal du tout aussi
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ptipong (29 mai 2013) disait:

margaux --> J'en doute pas, pour 250 euros en meme temps..

Personne ne connait les amplid C7? Je pensais qu'ils avaient assez la cote sur internet..


Ben t'as besoin de quelle valeur de serrage de fixation? Tes skis font quelle largeur au patin?
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Pour le serrage je ski en 7 en général,
Les dimensions de mon ski sont 121-80-108 !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3164 messages
Stations : 1 avis

Si tu serres à 7, skies une à deux semaines par an, pourquoi tu prends pas une fixation toute bête et pratique?
achat-ski.glisshop.com

Parce que les Pivot qui vont jusqu'à 14 c'est cool mais bon c'est pas donné....

(PS: je t'ai épargné la Axium fluo qui monte jusqu'à 11 surtout à cause de la couleur un peu repoussante à mon goût, mais elle irait bien aussi en fait)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 29/05/2013 - 17:10
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour une utilisation normale une fixation qui va à 11-12 suffit.
Après si c'est pour une pratique de freestyle : il faut sans doute une fixation qui va 14 din, enfin ça dépend aussi des sauts que tu vas faire.
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Au final l'unique critere important pour mon choix est la plage de serrage? Rien d'autre?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et la largeur de tes skis au patin 80 ... c'est par exemple, limite pour des Axium 120 car il faudra tordre un peu les pattes des stop-skis ... mais cela reste faisable, cf. mon cas pour un patin à 78 ...

Question : tu comptes te faire monter les fix. où ? c'est peut-être à prendre en compte dans ton choix ... notamment si tu dois prévoir, ou non 10 ou 20 € pour le montage ...
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
J'habite a Poitiers, donc pas vraiment a la montagne..
Donc je sais pas si je dois attendre de faire monter a la montagne ou chez moi dans un decathlon ou intersport !

Tu as quoi comme fix avec tes 78 toi?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des Rossignol Axium 120 (ou 1nn je ne sais plus ...) trouvées à 70 € dans un Go Sport sur une étagère dans un coin d'atelier ...

Si tu prévois le montage dans un decath un Intersport ou ... un Go Sport ... peut-être commencer par voir ce qu'ils auraient comme fix seules ... non ?

Mais, attention, ils ont peut-être, maintenant remisé tout le ski ... de toute façon, cela ne te coute pas grand chose de leur demander ...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3164 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (30 mai 2013) disait:

Et la largeur de tes skis au patin 80 ... c'est par exemple, limite pour des Axium 120 car il faudra tordre un peu les pattes des stop-skis ... mais cela reste faisable, cf. mon cas pour un patin à 78 ...


Sinon changer un stop-ski pour un plus large ca doit etre faisable... surtout si tu achetes tes fixs dans le meme magasin qui te les monte.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben, le pb, c'est qu'il devient déjà difficile de trouver des fix seules ... donc des stop-skis plus larges ? surtout sur Poitiers ... et en juin ...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le c7 taquine en piste donc y aura pas de probleme par contre un peu lourd pour le park mais bon sa passe y a pas de soucis et niveau fix des griffons 13 irai niquel mais 140 avec les soldes au vieux mais bon tu ne regretteras surement pas ton achat.
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Merci vitch !

C'est vrai que les griffons 13 ont l'air sympa mais impossible de trouver à moins de 160e même en solde.. c'est carrément hors budjet!
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Elles sont a 143 euros au vieux camper ^^ et autrement il y a également du squire de chez Marquer à 111 euros si tu as pas l'intention de charcuter comme un VRAI boucher je pense que sa peut être pas mal.
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Dac' je vais aller voir ça !

Par contre désolé pour mon ignorance, mais à quoi correspondent les différentes taille en fait?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages

Okok merci c'est bon à savoir !

Sur le même site y'a aussi cette paire

ultrasports.fr

Tu les connais?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ptipong
ptipong

inscrit le 28/05/13
11 messages
Ok merci beaucoup mec!

En passant, t'as deja ridé des C7 ? Tu sais ce que ça donne? Car j'ai pris ça sur conseil mais pas test encore..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass