riderstjo
riderstjo

inscrit le 04/05/13
5 messages
Bonjour, j'ai besoin de vos avis, je cherche des gros ski pour les grosses journée ou on est gâté ! Je suis un ancien coureur, j'ai quelque attente quant au ski, j'aimerais qu'il reste polyvalent, enfin j'entend par polyvalent pas inskiable sur piste! J'y connais pas assez pour me décider!
Voila faites des propositions merci :)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
rigide ou souple ? pour aller a mach 2 ou slalomer entre les sapins ?
Va voir peut-etre du coté d'ato avec leur ritual/alibi/theory ils ont une gamme a tout faire :)

Bonne journée.
riderstjo
riderstjo

inscrit le 04/05/13
5 messages
Pour aller à mac 2!!
je les veux assez rigide mais pas trop.
je vais jeter un coup d’œil chez ato alors, et merci!
j'ai besoin de vos conseil sur un autre post aussi svp
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Tu compte en faire une paire unique ? dans le genre assez rigide mais pas trop et super polyvalent tu as les mantra apres, peut etre vise tu plus gros ?

tu peux aller check du coté des black crows aussi ( navis, corvus ) c'est apparemment de l'excellente came et ca reste bon sur piste.

Sinon j'ai un collegue qui a les hellbent et les obsethed et les derniers passent relativement bien sur piste mais apres c'est plus mou hein ...
riderstjo
riderstjo

inscrit le 04/05/13
5 messages
ouais je pensais en faire une paire unique, et me faire plaisir en dehors des tracés .
je pensais prendre une paire avec minimum 100 au patin..
black crows ouais une super marque en plus fabriquer chez nous! je regarde et je te redis.
y aurais moyen que tu me chek mon annonce sur le site et me dire si le prix et pas trop haut?: /petites-annonces/ski/blizzard-magnum-8-1-ti-iq-max.html
J'avais acheter ca pour les jours ou je sortais en famille, ils sont top mais c'est plus ce que je recherche
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
je suis navré mais je ne connais pas assez ce genre de ski pour te confirmer un quelconque prix.
cependant c'est sur et certains que j’achèterais pas ca meme pour 80eu !
riderstjo
riderstjo

inscrit le 04/05/13
5 messages
chacun son truc, je les avaient pris pour les week end ou y avais pas course je les aient pas bcp utiliser mais ils envoient le patté sur piste!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En rigide et physique tu as les expérience 98, qui sont encensés dans les tests mags (de loin les meilleurs sur piste de leur catégorie d'ailleurs). Dans le même style tu as les cham 97 ou 107 qui sont des skis polyvalents sans gros rocker par rapport à beaucoup d'autres skis de leur catégorie. Ça leur apporte des capacités sur piste non négligeables quand tu veux une paire unique ;)

Le Mantra évidemment, très apprécié sur le forum.

Après tu peux aller voir les full rocker, mais ça n'est plus polyvalent du tout, sur piste ça ne vaut plus un pet de canard dès que tu appuies!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
SideWindeR13 (10 mai 2013) disait:

Après tu peux aller voir les full rocker, mais ça n'est plus polyvalent du tout, sur piste ça ne vaut plus un pet de canard dès que tu appuies!

Encore moins polyvalents que des slaloms ou des guns de piste?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merlinm (10 mai 2013) disait:

SideWindeR13 (10 mai 2013) disait:

Après tu peux aller voir les full rocker, mais ça n'est plus polyvalent du tout, sur piste ça ne vaut plus un pet de canard dès que tu appuies!

Encore moins polyvalents que des slaloms ou des guns de piste?


Non pareil, c'est comme en politique avec l'extrême droite et l'extrême gauche. Chacun est à à l'extrême de la polyvalence, mais de leur côté respectif.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
"black crows ouais une super marque en plus fabriquer chez nous!"
ah bon !!!!
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
d'apres ce que j'ai compris les cham ( toutes tailles ) ne sont pas spécialement agréable sur piste a grande vitesse : une spatule qui tape et un manque de confiance qui t'apaise pas vraiment ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clopinette83 (11 mai 2013) disait:

d'apres ce que j'ai compris les cham ( toutes tailles ) ne sont pas spécialement agréable sur piste a grande vitesse : une spatule qui tape et un manque de confiance qui t'apaise pas vraiment ...


Oui je l'ai lu aussi, mais ça doit quand même mieux tenir sur le dur qu'un rocker 115 ou que n'importe ski en banane.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Cham ( j'ai mesuré ) sont des patinettes de 120 agrémentées d'un rocker et d'un pintail.
Peut-être intéressant dans des conditions précises, mais pas dans le cas évoqué sur ce sujet.

Pour celui qui a ouvert la discussion, et qui a une technique acquise dans les piquets, il lui faut rester même avec des skis larges sur des formes classiques.
Typé piste, avec patin large, ce serait l'Experience 98.
Et typé freeride, les BC comme évoqué, les Scott et peut-être d'autres mais écarter tous les trucs hyper-bananés.

Perso, avec une technique de slalomeur (ancien), je suis sur des Scott Pure 93 et ça tourne sans problème dans toute les conditions de piste.
Sur neige trés dure, c'est juste trés physique à tenir les prises de carre.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Je suis depuis 2 ans en:
Scott pure 188 (2012) pour 1.85m et 80kg
C’est un bon ski qui passe partout et sur piste on arrive à suivre sans trop de problème (sauf sur patinoire) à condition d'avoir de bons appuis.

Pour l’année 2014 je me tâte pour:
Faction Candide 3.0
K2 Kung Fujas

Vivement la fin de L'été
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
ylm69 (14 mai 2013) disait:


Vivement la fin de L'été


Ah parce que l'été est arrivé ?

je pense que le prochain WE, nous devons sortir les skis de randonnée !!!

Sinon, pour les skis, je conseille les mouvement source !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Chloack (14 mai 2013) disait:

ylm69 (14 mai 2013) disait:


Vivement la fin de L'été


Ah parce que l'été est arrivé ?

je pense que le prochain WE, nous devons sortir les skis de randonnée !!!

Sinon, pour les skis, je conseille les mouvement source !


Mouvement Source ne seront jamais des Scott Pure ;) , mais sur les tests le Source me semble pas assez rigide pour moi.
Je ne suis pas pour autant partisan des barres à mines et de la ligne droite. Mais j'aime avoir une répondant sous le pied quand je tape dedans. Cependant avec l’âge je prends de plus en plus de plaisir dans la peuf à me reposer dans l'apesanteur de belles courbes en fin de journée.
J’arrête de rêver et je retourne bosser
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ylm69 (15 mai 2013) disait:

Chloack (14 mai 2013) disait:

ylm69 (14 mai 2013) disait:


Vivement la fin de L'été


Ah parce que l'été est arrivé ?

je pense que le prochain WE, nous devons sortir les skis de randonnée !!!

Sinon, pour les skis, je conseille les mouvement source !


Mouvement Source ne seront jamais des Scott Pure ;) , mais sur les tests le Source me semble pas assez rigide pour moi.
Je ne suis pas pour autant partisan des barres à mines et de la ligne droite. Mais j'aime avoir une répondant sous le pied quand je tape dedans. Cependant avec l’âge je prends de plus en plus de plaisir dans la peuf à me reposer dans l'apesanteur de belles courbes en fin de journée.
J’arrête de rêver et je retourne bosser


je sais pas si ca concerne que moi mais perso j'ai des scott mission en 167 qui ont pris super cher et qui sont par conséquent plus souple qu'un carambar au microonde. ca m'empeche pas de faire du tout droit dans de la trafolle gelé. un coup de rein et hop ca pop. bref', la notion de "dur pour du tout droit et souple pour du joujou" est a mon sens erroné. tu peux faire de tout avec n'importe quoi ! les sensations ne sont justes pas les memes !


Concernant ton envie de chercher l'apesanteur je te deconseille de prendre trop gros du coup. Avec des fats tu a tres vite des appuis bien marqué en poudreuse, ce qui n'est pas le cas a vitesse moyenne avec des skis relativement fin ( 90 au patin )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass