Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Bonjour à tous,

je cherche une paire de ski pour mon beau frère. nous sommes parties une semaine ensemble cette année et je lui ai prêté une paire de scott aztec pro de 2006 en 175. ce qui l'a changé, il skiait sur des skis droit ou presque. en bref il souhaite me racheter mes skis ;-)

sa femme souhaite lui offrir une paire d'aztec pro d'occasion mais j'aimerai l'avis des experts du forum sur la taille qui lui faudrait 175 ou 185. (il a peur du 185 dans les champs de bosses et en manipulation).

description de la bête (mon beau frère) :

Physique : 1M85 90KG
Niveau : descends toutes pistes mais sans chercher à améliorer son style. ne coupe pas (il skiait sur du ski droit). virage dérapé très basique. niveau débutant/intermédiaire. pas de planter de bâton. aime faire des 360 sans sauté, aller en arrière sur 3m, parisien basique quoi ;-)
jours/an : 1 semaine par an
objectif : se faire plaisir sans prise de tête sur piste uniquement et prise en main rapide du ski en début de semaine.

peut être une paire encore plus ludique que l'aztec pro? ou sinon l'aztec pro mais en quelle taille?
après nous voir vu découper de la powpow avec des gros fat..il viendra peut être au hors piste, mais pour l'instant pas un objectif, surtout que l'aztec est très correct en powpow

merci pour votre aide.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
bonjour,

personne pour m'aider?

svp.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je dirais de les pendre en 185cm : c'est pas un skieur débutant ?
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Salut Dahu,

non il ne débute pas, mais il reste sur ses acquis.
je pense aussi que le 185 est plus adapté.

sinon s'il souhaite plus court. il faudrait partir sur un ski purement piste?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Michelkeur (25 avril 2013) disait:

Salut Dahu,

non il ne débute pas, mais il reste sur ses acquis.
je pense aussi que le 185 est plus adapté.

sinon s'il souhaite plus court. il faudrait partir sur un ski purement piste?

L'Aztec, comme aussi le Neo, sont des skis avec double-rayon, plus tendu vers les extrémités.
Ils ont aussi des extrémités a souplesse progressive.
Résultat, ils sont plus polyvalents (notion assez relative) que d'autres skis classés dans la même gamme, et ils sont donc à prendre plutôt longs.
Dans le cas du monsieur c'est sans hésiter en 185, et même surtout pas en 175.

Pour un ski plus typé piste, il faudra effectivement taper dans du plus court et donc peut-être en 175.
Ne pas choisir un ski trop étroit, vu le poids du skieur, même pour un pur piste.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour des skis de piste uniquement : je pense qu'il faudrait plutôt en 180cm pour avoir de la stabilité en grandes courbes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
LeDahuSkieur (26 avril 2013) disait:

Pour des skis de piste uniquement : je pense qu'il faudrait plutôt en 180cm pour avoir de la stabilité en grandes courbes.

ça dépend, si t'as des skis de 72.7 au tapin faut les prendre en 177.3 de longueur, mais s'y font 77.2 au tapin faut les prandre en 173.7 de longueur.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Merci beaucoup pour vos explications !! elles sont claires et précises.
je m'en vais donc chercher une bonne promo sur des aztec en 185.

Merci encore
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Buberto (26 avril 2013) disait:

LeDahuSkieur (26 avril 2013) disait:

Pour des skis de piste uniquement : je pense qu'il faudrait plutôt en 180cm pour avoir de la stabilité en grandes courbes.

ça dépend, si t'as des skis de 72.7 au tapin faut les prendre en 177.3 de longueur, mais s'y font 77.2 au tapin faut les prandre en 173.7 de longueur.

Pourrais-tu être plus précis ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
+1 en 185 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass