laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Bonjour je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir un le trio pour du hors piste de station ou vaut il mieux le louer ?
si vaut mieux en acheter quelle matériel suffirait (vu le prix ... ) ?
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Acheter c'est sur :) tu as des pack abordables au vieux campeur.

Il est nécessaire (même indispensable si tu es conscient des risque de la montagne)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
oui oui j'en suis conscient mais bon apres je pensé que c'etait surtout quand tu fais de la rando ou comme ca :) sa m'arrive des fois de monté a pied sur certain spot donc bon je vais suivre ton conseil.
il y a beacoup de pack lequels me conseillerai tu ? sachant que je ne sais pas m'en servir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laDorade, 07/04/2013 - 15:31
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
laDorade ( 7 avril 2013) disait:

oui oui j'en suis conscient mais bon apres je pensé que c'etait surtout quand tu fais de la rando ou comme ca :) sa m'arrive des fois de monté a pied sur certain spot donc bon je vais suivre ton conseil.
il y a beacoup de pack lequels me conseillerai tu ? sachant que je ne sais pas m'en servir

Je te conseille de faire des cours.
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
Si tu t'en sers 3 jours par saison, tu loues... sinon, tu achètes !
Dans tous les cas de figure, tu vas t'entrainer en arva-park, car ce matos ne sert à rien si tu ne sais pas t'en servir !
Avoir ce matériel ne t'empêche pas de te renseigner le matin... le but étant de ne PAS utiliser le DVA !

Bonne glisse
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
LoSavoie ( 7 avril 2013) disait:

Si tu t'en sers 3 jours par saison, tu loues... sinon, tu achètes !
Dans tous les cas de figure, tu vas t'entrainer en arva-park, car ce matos ne sert à rien si tu ne sais pas t'en servir !
Avoir ce matériel ne t'empêche pas de te renseigner le matin... le but étant de ne PAS utiliser le DVA !

Bonne glisse


+1! (+15 même pour la dernière remarque).

Si tu compte acheter sache qu'il y a des trilogies à partir de 150 euros (peut être même moins cher avec les promos de fin de saiz), notamment avec l'ARVA Pieps Freeride qui est dans l'entrée de gamme à 100 euros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathieu Le Bot, 07/04/2013 - 22:55
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Mathieu Le Bot ( 7 avril 2013) disait:


+1! (+15 même pour la dernière remarque).

Si tu compte acheter sache qu'il y a des trilogies à partir de 150 euros (peut être même moins cher avec les promos de fin de saiz), notamment avec l'ARVA Pieps Freeride qui est dans l'entrée de gamme à 100 euros.

Le Pieps Freeride n'est pas un ARVA - hein.
Et je te déconseille fortement l'acquisition d'un tel appareil, à mon avis fait pour des égoïstes qui se disent: "au moins on me trouve, même si moi je ne trouverais personne"[...]

Après, j'aimerais relever un autre point, qui semble tout aussi crucial que le fait de disposer du trio:
Le trio est pour ce qu'en allemand on appelle "Kameradenrettung" sauvetage des camarades. Donc, ça ne sert strictement à rien si tu pars seul!
Donc: on ne sort jamais seul
On pense au 3 fois 3
Et c'est seulement maintenant qu'intervient la trilogie, et c'est seulement maintenant qu'on réfléchit sur l'acquisition d'un trio!

Et pour la décision d'achat ou non: c'est toute à fait personnel! Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire:
-Est-ce que toutes les sorties sont planifiés?
-si oui, dans le délais de planification, peux-tu être sur de pouvoir louer un Trio.
-Combien te coute la location (dans la station ou tu vas) car il y a des sacrés différences. Ou j'habite, j'ai tout vu entre 15.- et 40.- la journée ou le moins cher était le Barryvox Pulse et le plus cher un Ortovox Patroller. Donc questionne-toi aussi sur le faite ce que tu vas recevoir quand tu loue, car après tout il y a des sacrés différences d'utilisation. Et faut quand-même s'exercer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 08/04/2013 - 10:30
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Pour l'achat il faut compter un budget de 250 euros la trilogie.
(ne pas tenir compte de l'entrée de gamme à 100 euros, il ne faut pas rêver s'il est deux fois moins cher que la normale c'est que l'appareil est bon uniquement en réception)

Tu peux le louer mais tu auras des contraintes :

-trouver un loueur à dispo à chaque fois que t'en a besoin
-Le risque de ne pas être formé sur l'appareil !

Après l'appareil s'amorti sur le long terme et convient pour plusieurs usage (ski HP, ski de rando, raquette, alpi)

Quoiqu'il en soit ce n'est pas un luxe.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
batonette ( 8 avril 2013) disait:

Mathieu Le Bot ( 7 avril 2013) disait:


+1! (+15 même pour la dernière remarque).

Si tu compte acheter sache qu'il y a des trilogies à partir de 150 euros (peut être même moins cher avec les promos de fin de saiz), notamment avec l'ARVA Pieps Freeride qui est dans l'entrée de gamme à 100 euros.

Le Pieps Freeride n'est pas un ARVA - hein.
Et je te déconseille fortement l'acquisition d'un tel appareil, à mon avis fait pour des égoïstes qui se disent: "au moins on me trouve, même si moi je ne trouverais personne"[...]

Après, j'aimerais relever un autre point, qui semble tout aussi crucial que le fait de disposer du trio:
Le trio est pour ce qu'en allemand on appelle "Kameradenrettung" sauvetage des camarades. Donc, ça ne sert strictement à rien si tu pars seul!
Donc: on ne sort jamais seul
On pense au 3 fois 3
Et c'est seulement maintenant qu'intervient la trilogie, et c'est seulement maintenant qu'on réfléchit sur l'acquisition d'un trio!

Et pour la décision d'achat ou non: c'est toute à fait personnel! Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire:
-Est-ce que toutes les sorties sont planifiés?
-si oui, dans le délais de planification, peux-tu être sur de pouvoir louer un Trio.
-Combien te coute la location (dans la station ou tu vas) car il y a des sacrés différences. Ou j'habite, j'ai tout vu entre 15.- et 40.- la journée ou le moins cher était le Barryvox Pulse et le plus cher un Ortovox Patroller. Donc questionne-toi aussi sur le faite ce que tu vas recevoir quand tu loue, car après tout il y a des sacrés différences d'utilisation. Et faut quand-même s'exercer!


Faux, le Pieps Freeride est bien un ARVA (que j'ai possédé l'année dernière), je l'ai testé et il fonctionne, il m'a permis de retrouver trois victimes fictives, donc qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas un ARVA? ...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mathieu Le Bot ( 8 avril 2013) disait:

Faux, le Pieps Freeride est bien un ARVA (que j'ai possédé l'année dernière), je l'ai testé et il fonctionne, il m'a permis de retrouver trois victimes fictives, donc qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas un ARVA? ...


Batonnette va te répondre que c'est un DVA et qu'ARVA est devenu une marque déposée...par contre les retour sur le freeride sont qd même mitigé...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Mathieu Le Bot ( 8 avril 2013) disait:

Faux, le Pieps Freeride est bien un ARVA (que j'ai possédé l'année dernière), je l'ai testé et il fonctionne, il m'a permis de retrouver trois victimes fictives, donc qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas un ARVA? ...


Parce que ARVA® est une marque qui fabrique entre autre des DVA, Pieps est aussi une marque qui fabrique des DVA. Le Pieps Freeride est un DVA de la marque PIEPS, et non de la marque ARVA®.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
podfokeur2 ( 8 avril 2013) disait:

Mathieu Le Bot ( 8 avril 2013) disait:

Faux, le Pieps Freeride est bien un ARVA (que j'ai possédé l'année dernière), je l'ai testé et il fonctionne, il m'a permis de retrouver trois victimes fictives, donc qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas un ARVA? ...


Batonnette va te répondre que c'est un DVA et qu'ARVA est devenu une marque déposée...par contre les retour sur le freeride sont qd même mitigé...


merde, tu étais trop rapide ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Et oui, pour ceux qui n'ont pas compris ma conclusion:

Ce que je voulais dire est que le Pieps Freeride est très mal coté dans tous les tests au niveau de la recherche, mais evidemment, il fonctionne très bien pour l'émission (comme c'est standartisé;) donc voilà, le Freeride peut être très utile si vous êtes en grand groupe ou il y a une personne qui ne maitrise de toute façon pas la recherche parce qu'il ne fait qu'une sortie par année. La, je n'aurais aucun souci d'aller louer un Freeride pour celui-ci. Mais si je vais skier à 2 avec un pote, je ne serais pas content de le voir debarquer avec un Freeride.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Autant pour moi, donc c'est un D.V.A et no un ARVA ^^. Pour ma part j'attribue les mauvais tests à cause du fait que ce DVA n'est pas ludique et intuitif d'utilisation, il demande une grande concentration, particulièrement en cas ensevelissement multiple.
D'ailleurs c'est pour ça que j'en ai changé, mais de là à dire qu'il est inefficace en mode réception et que ce sont des égoïstes qui s'en servent, je trouve les mots un peu fort, je ne pense pas être irresponsable, bien au contraire.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Mathieu Le Bot ( 8 avril 2013) disait:

Autant pour moi, donc c'est un D.V.A et no un ARVA ^^. Pour ma part j'attribue les mauvais tests à cause du fait que ce DVA n'est pas ludique et intuitif d'utilisation, il demande une grande concentration, particulièrement en cas ensevelissement multiple.
D'ailleurs c'est pour ça que j'en ai changé, mais de là à dire qu'il est inefficace en mode réception et que ce sont des égoïstes qui s'en servent, je trouve les mots un peu fort, je ne pense pas être irresponsable, bien au contraire.


Ben, déjà, c'est pas vraiment la réception que je critique, mais la recherche. Je ne vais pas te répéter ce que tous les experts disent par rapport à cet appareil, mais cela n'est certainement PAS le manque de ludicité qui lui accorde de tellement mauvaises notes! Mais voilà[...]
Au lieu de prendre un Pieps Freeride, si tu veux vraiment economiser, achète-toi un vieux analogique et avec un minimum d'entrainement, tu sera bien plus efficace qu'avec un Freeride, car t'auras les mêmes inconvenients (isolation multivictime manquante) et manque de la flêche directionelle. Par contre, la recherche initiale sera bien plus efficace car tu receptionne même un signal emis à 80m contrairement au 20(!) du freeride.
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
"Après, j'aimerais relever un autre point, qui semble tout aussi crucial que le fait de disposer du trio:
Le trio est pour ce qu'en allemand on appelle "Kameradenrettung" sauvetage des camarades. Donc, ça ne sert strictement à rien si tu pars seul!
Donc: on ne sort jamais seul
On pense au 3 fois 3
Et c'est seulement maintenant qu'intervient la trilogie, et c'est seulement maintenant qu'on réfléchit sur l'acquisition d'un trio!"

Pas vraiment d'accord avec ça... Mais j'approuve qu'on évite de sortir seul !

Mais si on sort seul, s'équiper du trio DVA-pelle-sonde peut s'avérer utile tout de même : tu arrives sur les lieux d'une coulée, tu peux aider un autre groupe, non ? Ne soyons pas égoïste !
Et aussi : si t'es seul, et que par malchance, tu es pris dans une coulée, s'il y a d'autres groupes, ça peut les aider à te retrouver, tu ne crois pas ?

Maintenant que j'ai mon matos de sécurité, je ne me pose plus vraiment la question : si je projette de sortir des pistes, je prends ce matos. Je préfère l'avoir sur moi et ne pas en avoir l'utilité, que le contraire !
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Le PIEPS freeride c'est bien pour l'émission (457mhz comme les atres). Après j'ai franchement vu la dif avec les autres pour la recherche.

On va pas critiquer les posseseurs de cet appareil car c'est déjà très bien d'avoir un matériel d'entrée de gamme alors que d'autre n'ont rien du tout.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je l'ai deja dix une bonne dizaine de fois! Le pieps freeride est un bon appareil poour qui sait se servir d'un ARVA. ( pour peu qu'il existe un ARVA qui soit correct pour qq un qui ne sait pas s'en servir). En simulation il n'y a pas de difference sur le temps de recherche, en vrai j'en sait rien et a mon avis je ne suis pas le seul y compris dans le groupe des "experts" testeurs. La seul difference c'est le mode multivictime. Mais a moins de skier en troupeau, retrouver la premiere victime est l'a degagée est deja beau ne revez pas trop pouvoir ensuite en detterer une autre dans les delais de survie!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
+1.

A mon avis un DVA (ou Arva pour les vieux :-), pas si mal. Testé au mileu de plusieurs personnes tous en formation, après une bonne explication sur les lignes de champs dispensée par le guide, tout ceux qui avait un Freeride sont arrivé aussi vite que les autres sur les objectifs. Le dernier avait un modèle soit disant plus performant(Pieps DSP), mais c'est gouré dans les boutons.
Après c'est un modèle clairement limité en mode Multivictime (il ne focalise que sur le signal reçu le + fort ). Mais vu qu'on ne sors jamais à plus de 3-4, ça nous va pas si mal. Et bien gérer les espacement est un peu le BaBa pour éviter le suraccident...
Dispo en pack cette saison chez DKT à 106€, ca vaut pas le coup de louer.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Petite precison:
le processeur etant assez lent, il est plus efficace (et rapide) de ne pas brusquer l'engin.

Autre point remarquable: très faible consommation de pile (88% en 4 semaines d'utilisation).
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Perso j'irais vers le mammut pulse ou l 'element et une sonde black diamond 240cm et 1 pelle black diamond de type deploy3
Avec ca t'es pare!
darkgibole
darkgibole

inscrit le 06/03/13
6 messages
D'accord j'ai tout lu donc je pense ne pas prendre le pieps d'apres les critique ...
Que pensez vous du ortovox 3+ ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
darkgibole ( 8 avril 2013) disait:

D'accord j'ai tout lu donc je pense ne pas prendre le pieps d'apres les critique ...
Que pensez vous du ortovox 3+ ?


T'as pas dut tout lire alors! ;)
darkgibole
darkgibole

inscrit le 06/03/13
6 messages
:) si enfin je pense le seul ortovox que j'ai pu lire c'est le patroller mais chere
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass