kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut

un nouveau topic type "donnez moi votre avis sur ces skis" qui concerne les Movement Super Turbo.

Voilà, je m'explique, j'ai actuellement des Eric Pollard Pro 2011, je les trouve vraiment bien, mais je commence à m'en lasser, et je voudrais m'orienter vers un ski plus rigide (sans pour autant prendre des poutres), notamment en talon, et pas forcément typé freestyle BC.

J'ai repéré les Movement Super Turbo qui, pourraient me correspondre, et je voudrais avoir votre avis sur ces planches, en terme d'accessibilité, si je veux faire un peu de fôret, ça passe? est ce qu'il faut tailler du mach 3 pour en faire quelque chose? etc etc

PS: je mesure 1m80 et pèse 83kg (après 2 rations de tartiflette), pensez vous qu'il faut aller titiller les 202cm??

Merci !!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
les super turbo c'est vraiment des fat hein, les trust t'iraient peut-être mieux ...
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
En même temps, les Pollard, dans la catégorie Fat ils sont plutôt calés ! :-)

Je n'ai pas peur des 115 ou 120mm au patin, c'est plus si le ski est trop rigide, j'ai peur qu'il soit trop exclusif
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
kouyou63 (27 mars 2013) disait:

En même temps, les Pollard, dans la catégorie Fat ils sont plutôt calés ! :-)

Je n'ai pas peur des 115 ou 120mm au patin, c'est plus si le ski est trop rigide, j'ai peur qu'il soit trop exclusif

là je peux pas te dire, mais si t'en veux un pas trop rigide il y a le flyswatter ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour avoir fait des recherche sur le net et des avis des possesseurs de movement super turbo , je peux te dire ce qu'il en ressort.
c'est un ski qui garde toujours le planning, il déjauge instantanément, traverse la trafole avec une facilité, mais garde un talon ferme qui te surprendra sur la piste.C'est un ski freeride polyvalent.
Ce n'est vraiment pas un ski souple et du fait de son long rocker il peut être skié long. le 192 semble être le mini en taille.
maintenant si chez toi c'est de grandes faces...n'hésites pas, prends le 202 !
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Le Super Turbo est un ski fantastique, il est très maniable malgré la taille, super joueur tout en étant performant. Le gros rocker y est pour beaucoup. Le ski n'est pas trop rigide du tout, rien à voir avec la catégorie "barbus" (voir le post), mais rien à voir non plus avec un Eric Pollard. Même le 202cm est incroyablement maniable. La spatule efface litérallement le terrain. Par contre, évidemment sur neige dure ça rigole plus vraiment, mais reste parfaitement skiable sur piste pour un amateur de fat, je dirais même génial en grandes courbes à bloc si neige correcte. Pas besoin de le skier à mach 3 pour se faire plaisir (c'est pas un DP Pro), même s'il aime aller vite et est très facile à emmener vite.

Le Trust est plus rigide en talon (totalement plat) et patin, à mon avis un des meilleurs freeride du marché, malgré qu'il reste assez méconnu. Donc tout autre chose que le Super Turbo.
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Merci, j'ai effectivement pas mal regardé sur le net les commentaires, clairement je pense que le trust n'est pas ce que je recherche, par contre 202 me fait un peu peur, mais en même temps, j'ai le sentiment que c'est ce qu'il faut
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Mais t'es qui Kouyou pour prétendre skier sur des 202? Tu devrais plutôt skier des 190 Max car 202 à part vivre en Alaska ou avoir un hélicoptère je voie pas bien à quoi ça sert surtout si tu skies dans les alpes
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Je ne prétends rien, je me pose la question, car le ski en 202 avec un rocker de 30cm environ ne fait "plus" que 170 environ, et puis simplement parceque lorsque tu lis les review de ce ski, tu remarqueras que très souvent, il est mentionné que 202 était le top...

Maintenant que tu le dis, je vais en fait investir dans l'hélico :-)

Merci gege@snow pour ta synthèse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kouyou63, 27/03/2013 - 23:12
Liine
Liine

inscrit le 10/04/12
17 messages
Matos : 1 avis
Hello!

Je te donne mon avis... ça vaut ce que ça vaut! Je skie sur les SuperTurbo W depuis le début de la saison (plus de 20 jours de poudreuse :D, le reste piste, bosse, trafolle, neige de printemps, carton etc.) J'ai pas un niveau à tomber par terre mais je me débrouille - en HP on s'entend.
Les remarques de Gege et CHARLOT -> c'est exactement ça, et je vais pas paraphraser pour dire la même chose!
Les ST W sont peut être un poil plus souple que la version homme mais j'ai pas essayé :P.
Ils ne sont pas du tout exclusif car les seuls endroits où je ne suis pas à l'aise sont les champs de bosses, les pistes complètement verglacées, et la neige carton limite tôle d'acier - ça beurk c'est pas possible avec la taille des spatules du ST.

202 tu dis? Why not... les miens font 20 cm de plus que moi, mais la taille n'est pas un vraiment un problème, même en forêt ça reste maniable (je serais mieux en 1m70 mais bon c'est pas la fin des haricots). La longueur permet en revanche d'avoir une excellente stabilité quand ça va trèèès vite dans les trèès grande courbes(même à mach12 sur piste hahaha), et ça n'est pas négligeable car c'est souvent le cas ;).
Bon l'idéal c'est de les essayer... ABE, et enjoy si tu craques pour eux!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour info le trust c'est loin d'etre une barre a mine, on est dans la rigidite d'un scott pure ancienne generation. Il est bof sur piste mais en poudre c'est une boucherie, facile et efficace.
Pour le super turbo pas essayé donc pas de point de comparaison.
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
robertski (27 mars 2013) disait:

Mais t'es qui Kouyou pour prétendre skier sur des 202? Tu devrais plutôt skier des 190 Max car 202 à part vivre en Alaska ou avoir un hélicoptère je voie pas bien à quoi ça sert surtout si tu skies dans les alpes


Je ne connais pas le niveau de kouyou, mais il ne faut pas se bloquer sur la taille. Oui le 202 est facile à skier pour un amateur de fat, et sans avoir un trop gros niveau (ce qui est mon cas), il y a aussi la manière de skier, perso je n'aime pas les skis de piste et me régale sur du plus large. Et limiter à 190 ca veut dire quoi ? Un ski péchu ou pur gun en 180/190 c'est bien plus physique et technique à skier qu'un Super Turbo. Je ne vois pas de la prétention la dedans, juste l'envie de se faire plaisir. D'ailleurs, dans les tests ce qui ressort souvent c'est le rapport facilité/performance.

Pour le Trust je suis d'accord avec Mik, ce n'est pas une barre à mine, mais c'est un produit assez différent du Super Turbo. En fait c'est surtout le talon qui est rigide, la spatule est plutôt souple + gros rocker. Par contre je l'aime bien aussi sur la piste hors neige béton.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Un pote est passé des Goliath 191 aux Super Turbo 202 cet hiver et il en est plus que ravi, une tuerie!

Et si on a les jambes pour les emmener, ils ont tout à fait leur place dans les Alpes, et de loin!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Gege: oui j'avais oublié de preciser sur piste dure.
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, je vais les prendre en 202, je suis convaincu par l'ensemble des posts que j'ai pu lire et vos remarques, je vous dirai quand je les aurai testés !

@Robertski, je te ferai faire un tour d'hélico en Alaska si tu veux ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kouyou63, 31/03/2013 - 11:17
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut

maintenant que j'ai les Super Turbo et les Duke, il me faut des peaux pour pouvoir faire un peu d'approche, vous me conseillez quoi pour un budget raisonnable (120 euros max environ)?

J'en profite aussi pour vous dire que demain il y a des skis Movement et des Black Crows en réduc sur ce site

Merci @plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass