rafa97100
rafa97100

inscrit le 24/03/13
4 messages
Bonjour à tous !
Je viens sur le forum car j'ai une question courante : quel ski choisir ?
J'ai regardé et je me suis renseigné et j'ai quelques petites idées...
Je mesure 1m77 et je pèse 72 kg environ. Niveau ski je ne sais pas trop je fais piste noire à peut près facilement et je commence à me lancer en bord de piste dans la poudreuse et j'avoue que j'aime bien mais mes skis ne sont pas top (Zénith Z3 de Rossignol).
Pour conclure je voudrais des skis pour faire de la piste, de la poudreuse et aussi pouvoir faire quelques sauts et placer des 180° si j'y arrive... lol.
J'ai vue les rossignols sc80 et sc86 mais je ne sais pas trop quelle taille prendre (un vendeur m'a dit qu'il me fallait environ ma taille).
Voila merci pour vos futures réponces et bonne soirée !
rafa97100
rafa97100

inscrit le 24/03/13
4 messages
Il n'y a personne pour me conseiller svp?
rafa97100
rafa97100

inscrit le 24/03/13
4 messages
Up!
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
regarde du coté des salomon rocker 2 92 ou le 90
Darkinder
Darkinder

inscrit le 24/03/13
17 messages

Y a les rossignol scimitar qui sont pas mal aussi : skipass.comguide-matos Je les ai testés cet hiver et je les ai trouvés assez polyvalents autant en piste que en peuf (20 cm), après le mieux c'est d'essayer quelques paires et de te faire une idée toi même.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darkinder, 26/03/2013 - 19:35
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
scimitar c'est un cambre inversé attention
rafa97100
rafa97100

inscrit le 24/03/13
4 messages
C'est quoi la cambré inversé stp?
Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
Passé des Zenith avec 74 - 76 mm au patin a des Scimitar avec 99 mm, ça risque de lui faire drôle, non ?

J'ai fait un topic car je cherche des skis qui se comporte bien en piste et en HP. J'ai l'impression qu'on a le même profil : /forums/sports/ski/alpin/sujet-125499-0.html#2835353

Du coup personnellement je pense que je vais prendre les salomon enduro xt850. Car je veux garder un ski performant en piste.

(Les Rocker 2 me tenter bien aussi mais j'ai peur que ça soit trop typé HP)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Moi perso je suis passez de 80 au patin a 105 faut un temps d'adaptation mais sinon sa va

cambre inversé: quand tu met le ski cote a cote ya que le milieu du ski qui se touche en gros sa permet de gagner en portance et en maniabilité (apres je peu me tromper c'est ce que moi j'ai compris)
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut, j'étais dans la même situation que toi, et j'ai opté pour les Rossignol S3, aucun regret, ça correspond parfaitement à mes attentes, sur piste il faut un petit temps d'adaptation car à 100mm sous le patin évidemment ça change, mais on y prend vite du plaisir, au fur et à mesure on déborde des pistes et maintenant je vais dans la grosse pof, les skis se comportent merveilleusement bien.
Je te le conseille si tu veux te lancer dans le freeride.
aleyan38
aleyan38

inscrit le 23/09/09
6 messages
Matos : 15 avis
salut

je pense que les rocker 2 90 feront bien l'affaire à moins que tu ne te trouve des lord de chez salomon qu'ils ne font plus mais qui étaient super accessibles et bispat

eric
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
laDorade (27 mars 2013) disait:

Moi perso je suis passez de 80 au patin a 105 faut un temps d'adaptation mais sinon sa va

cambre inversé: quand tu met le ski cote a cote ya que le milieu du ski qui se touche en gros sa permet de gagner en portance et en maniabilité (apres je peu me tromper c'est ce que moi j'ai compris)


Tout à fait ça laDorade.
rafa97100
rafa97100

inscrit le 24/03/13
4 messages
Ok merci pour vos réponses! Donc j'oublie les sc80 et sc86 d'après ce que je comprend... Lol. Je vais voir niveau budget mais je suis bien renseigné. Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass