Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Comme dit dans un sujet précédent je voudrais m'acheter des fats monter en rando et je viens de voir le Zag slap XL qui me tente pas mal, est ce que quelqu'un l'aurait déjà testé par hasard? Si ce serait possible d'avoir 2-3 retours sur ce ski et/ou sur la marque ce serait top!
Merci :)
Pianowski
Pianowski

inscrit le 28/11/05
36 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis

A priori lui !
http://vimeo.com/61788228

Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Ahah merci, je l'ai vu juste après avoir posté! Mais après julien lopez est sponso zag -> manque d’objectivité? :p
Pianowski
Pianowski

inscrit le 28/11/05
36 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
A priori il se foire pas trop en l'ayant au pied sur le World Tour, c'est que ça doit à peu prés tenir la route...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
quand il l,avait aux pieds il s,est pris deux boitasses monstrueuses; depuis il a repris des h112 et se retrouve 3 au général.

conclusion: les résultats sur le fwt n,ont absolument aucune utilité pour 99,9% des skieurs.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
non mais déjà ça m'étonnerai que les lattes de lopez soit les mêmes que celles qu'ont te vends (à part la sérigraphie)
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
merlinm (14 mars 2013) disait:

quand il l,avait aux pieds il s,est pris deux boitasses monstrueuses; depuis il a repris des h112 et se retrouve 3 au général.

conclusion: les résultats sur le fwt n,ont absolument aucune utilité pour 99,9% des skieurs.

Et je pense que le ressenti/le jugement n'est pas le même, c'est pour ça que je voudrais avoir des retours de skieurs "lambda".
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
twann74 (14 mars 2013) disait:

non mais déjà ça m'étonnerai que les lattes de lopez soit les mêmes que celles qu'ont te vends (à part la sérigraphie)


Je ne pense pas, au contraire, que les skis des pro-riders soient si différents des skis vendus en shop. Du moins pas dans la mesure de la différence entre la Citroën DS3 de Sébastien Loeb et celle que tu peux acheter chez un concessionnaire.

En effet faire une paire de ski vraiment spécifique et unique pour un rider nécessiterait de faire un moule et une construction particuliers pour ce rider. Si on multiplie ça par les quelques riders que possède chaque marque, ça me semble difficile à gérer en termes de prix et de fabrication.

Je crois plutôt que les pro-riders utilisent les skis de série qu'ils règlent aux petits oignons selon leur style : fartage, affutage, etc. Et le reste de la personnalisation se fait au niveau de la fixation puis de la chaussure.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
possible qu,il ait une stratification personalisée, pour un flex plus raide
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
sylozof (15 mars 2013) disait:

twann74 (14 mars 2013) disait:

non mais déjà ça m'étonnerai que les lattes de lopez soit les mêmes que celles qu'ont te vends (à part la sérigraphie)


Je ne pense pas, au contraire, que les skis des pro-riders soient si différents des skis vendus en shop. Du moins pas dans la mesure de la différence entre la Citroën DS3 de Sébastien Loeb et celle que tu peux acheter chez un concessionnaire.

En effet faire une paire de ski vraiment spécifique et unique pour un rider nécessiterait de faire un moule et une construction particuliers pour ce rider. Si on multiplie ça par les quelques riders que possède chaque marque, ça me semble difficile à gérer en termes de prix et de fabrication.

Je crois plutôt que les pro-riders utilisent les skis de série qu'ils règlent aux petits oignons selon leur style : fartage, affutage, etc. Et le reste de la personnalisation se fait au niveau de la fixation puis de la chaussure.

les skis sont vraiment modifiés, et tu sais si c'est pour que le rider en question aille faire des meilleurs runs pour représenter la marque t'inquiètes pas qu'ils vont le modifier le ski ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass