guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis

Sans grande préstention juste celle de faire tourner des vidéos de freeride entre pote !

zapiks.fr

J'attend des avis si des gens sont intéressé pour venir rider a baquiera ou autre biensur .. on est ouvert !

Merci d'avance :)

Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, vous allez souvent sur baqueira, que je connais pas, ou vous vadrouillé partout?(je suis sur Toulouse et de temps en temps je monte en ski rando) et pour la video dommage à un moment que vous avez une forte luminosité sinon elle est bien, a bientôt la haut......
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Balam ( 9 mars 2013) disait:

Bonjour, vous allez souvent sur baqueira, que je connais pas, ou vous vadrouillé partout?(je suis sur Toulouse et de temps en temps je monte en ski rando) et pour la video dommage à un moment que vous avez une forte luminosité sinon elle est bien, a bientôt la haut......

Oui je monte souvent a baqueira un pote a une maison en bas ds piste .. ou plutot des HP juste après bagergue je sais pas si tu vois ou c'est :)

On vadrouille le plus possible je vais pas tarder a acheter les fix de rando pour s'ouvrir encore plus de porte !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
La vidéo est sympa, c'est vrai.
On voit que vous êtes à l'aise en poudreuse, c'est fluide à regarder.

Perso j'essaye de varier plus les angles de vue, soit en collant le cul du mec devant moi, soit en filmant le mec derrière moi qui me suit de près (caméra à l'envers sur le casque). La caméra à la main pour filmer un autre gus, ça rend bien aussi. Et puis il reste la perche rétractable, le rendu est super.

Je crois que pour sortir des images sympas il n'y a pas le choix, il faut se dire "aller, là je te filme, fais un truc osé". La vue extérieure de ton pote (ou toi) qui saute la corniche rend très bien par exemple, mieux qu'en embarquée je trouve.

Et sinon, c'est fimé à la Gopro ? Parce que la surexposition est vraiment violente à un moment. Jamais eu ça avec ma Drift (mais Drift c'est pour les PGM, Mwuahahahaha !)
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Flowcmoi ( 9 mars 2013) disait:

La vidéo est sympa, c'est vrai.
On voit que vous êtes à l'aise en poudreuse, c'est fluide à regarder.

Perso j'essaye de varier plus les angles de vue, soit en collant le cul du mec devant moi, soit en filmant le mec derrière moi qui me suit de près (caméra à l'envers sur le casque). La caméra à la main pour filmer un autre gus, ça rend bien aussi. Et puis il reste la perche rétractable, le rendu est super.

Je crois que pour sortir des images sympas il n'y a pas le choix, il faut se dire "aller, là je te filme, fais un truc osé". La vue extérieure de ton pote (ou toi) qui saute la corniche rend très bien par exemple, mieux qu'en embarquée je trouve.

Et sinon, c'est fimé à la Gopro ? Parce que la surexposition est vraiment violente à un moment. Jamais eu ça avec ma Drift (mais Drift c'est pour les PGM, Mwuahahahaha !)


Merci pour les conseil y'en a un ou deux que je vais tester :)
On est pas trop du genre a allé skier dans le but de faire la vidéo on y pense bien sur mais c'est pas le but premier .. :p (en plus dans cette station ils faut rentabilisé la journée .. :p 47e tu pleur si c'est juste pour filmer tes potes haha ) c'est vrais que les prises de vue sont totalement banal mais en même temps celle avec la go pro retourné doit bien rendre mais c'est déconseillé quand ya de la powpow (jamais a 2 sur la face). On va dire que notre priorité (pour l'instant).

Normalement on devrait sortir des vidéos (je pense l'an prochain plus structuré a 4 avec 4 gopro deux HD1 et deux HD2)
La surexposition c'est le gros défaut de la HD1 mais bon a ce prix la :p on peut pas en demandé trop :)

Bonne gliss bien que la saison va finir par arrivé a se fin .. !
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
C'était bien moi sur la corniche réception de merde en passant :p .. heureusement que la pow pow était la sinon mes dents serait planté dans mes genoux haha
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Et sinon, la neige tient jamais chez vous :p.
Jolie vidéo sinon
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Darmeville ( 9 mars 2013) disait:

Et sinon, la neige tient jamais chez vous :p.
Jolie vidéo sinon


Ralala c'est préjugé ! Il suffit juste de connaitre la station et de cherche le plus possible les face nord :p on s'en sort très bien je trouve regarde mes video sur zapiks on s'en sort pas mal je trouve niveau pow ;) !! zapiks.fr
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Guilhem Bru (10 mars 2013) disait:


Ralala c'est préjugé ! Il suffit juste de connaitre la station et de cherche le plus possible les face nord :p on s'en sort très bien je trouve regarde mes video sur zapiks on s'en sort pas mal je trouve niveau pow ;) !! zapiks.fr


C'est pas des préjugés, la neige part quasiment à chaque scène qu'on voit.
Ce qui ne vous empêche pas de faire du beau ski.
Et puis bon, on peut bien chambrer un peu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... je n'ai pas du tout compris le "message" final, quand le mec balance le ski dans l'eau ?

Puis, pour le titre du topic : c'est ... un bon nival ... ou ... des bons niveaux ... ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/03/2013 - 10:11
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Je suis un gros guignol en orthographe :s ! Désolé !

Les skis dans l'eau c'est enlever la boue de la dernière partie totalement hors station, tu dois passer a travers un petit ruisseau boueuuu .. voila tout !
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Darmeville (11 mars 2013) disait:

C'est pas des préjugés, la neige part quasiment à chaque scène qu'on voit.
Ce qui ne vous empêche pas de faire du beau ski.
Et puis bon, on peut bien chambrer un peu.


C'est vrai que ca part souvent, mais ces deux journée (40 de pow super légers) faisait partit des plus stables de l'année :p ! celle qu'on voit partir est ridicule c'était la seul de la journée !
frank69
frank69

inscrit le 18/03/13
16 messages
Matos : 1 avis
Joli vidéo ! Beau travail
Par une nouvelle paire de bâton pour l'un d'entre vous ne serait du superflu... je plaisante
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Merci ! :D

On a eu pas mal de chance on la redressé et même pas cassée ! :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben comme d'hab une video quasi exclusivement faite avec une caméra embarqué : on ne voit pas grand chose !

L'utilisation d'une caméra de poing avec éventuellement maxi 20% de film fait avec une caméra embarqué c'est incomparablement mieux. Ca sous-entend effectivement de se dire aujourd'hui on filme et on prend un peu de temps pour le faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (20 mars 2013) disait:

Ben comme d'hab une video quasi exclusivement faite avec une caméra embarqué : on ne voit pas grand chose !

L'utilisation d'une caméra de poing avec éventuellement maxi 20% de film fait avec une caméra embarqué c'est incomparablement mieux. Ca sous-entend effectivement de se dire aujourd'hui on filme et on prend un peu de temps pour le faire.



c'est ça... la caméra embarquée c'est vite fatigant quand on y était pas... regardez les filsm pro, il y a très peu d'images embarquées... ça fatigue l'oeil, ça rend pas le contexte ni l'environnement... alors oui c'est moins fatigant et on peu rider et filmer... mais sinon c'est pas top...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (20 mars 2013) disait:



c'est ça... la caméra embarquée c'est vite fatigant quand on y était pas... regardez les filsm pro, il y a très peu d'images embarquées... ça fatigue l'oeil, ça rend pas le contexte ni l'environnement... alors oui c'est moins fatigant et on peu rider et filmer... mais sinon c'est pas top...


Y'a qq bons films en POV en provenance de la Californie du Sud je trouve....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas ce qu'est la POV...
la pow oui, mais la pov non :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (20 mars 2013) disait:

je sais pas ce qu'est la POV...
la pow oui, mais la pov non :-)


Putain mais vous faites oik les jours ou il pleut à La Grave?

POV = Point of View....c'est un genre de caméra embarqué mec!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:



Putain mais vous faites oik les jours ou il pleut à La Grave?





on se bourre la gueule...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (20 mars 2013) disait:

LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:



Putain mais vous faites oik les jours ou il pleut à La Grave?





on se bourre la gueule...


Ah ok :-)

Le POV c'est aussi une histoire de "bourrer"....mais là j'en dis déjà trop. lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:



POV = Point of View....c'est un genre de caméra embarqué mec!



mais merci mec!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
on se bourre la gueule...


ouais ... et ces jours-la (quand il pleut à La Gr...), le ak ... je vous dis pas ce qu'il envoie ... sur skipass ... c'est pas le moment de lui chercher des noises ! :P
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (21 mars 2013) disait:

ak disait:
on se bourre la gueule...


ouais ... et ces jours-la (quand il pleut à La Gr...), le ak ... je vous dis pas ce qu'il envoie ... sur skipass ... c'est pas le moment de lui chercher des noises ! :P

D'ailleurs on devrait fermer skipass quand il pleut à la Grave...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
prochaine étape les gas film d'un point de vu extérieur alors
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
A quand une vidéo de fin de saison ?
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages

Bonjour à tous, juste un petit mot à propos de la video de départ, je suis entièrement d'accord avec flowcmoi.... du bon niveau , de beaux cadres mais en variant les angles de vue même avec juste une gopro , tu peux arriver à de meilleures résultats je pense sans trop se faire chier à filmer en skiant. Je bataille pas mal avec les angles alors si tu veux prendre quelques idées, tu peux regarder ceci https://vimeo.com/61912875
A bientôt

Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
De le bombe en tout cas ;)
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
dany64 ( 2 mai 2013) disait:

Bonjour à tous, juste un petit mot à propos de la video de départ, je suis entièrement d'accord avec flowcmoi.... du bon niveau , de beaux cadres mais en variant les angles de vue même avec juste une gopro , tu peux arriver à de meilleures résultats je pense sans trop se faire chier à filmer en skiant. Je bataille pas mal avec les angles alors si tu veux prendre quelques idées, tu peux regarder ceci https://vimeo.com/61912875
A bientôt

J'ai regardé ta vidéo elle est sympa :) On fait un sort en metant un go pro en arrière pour filmer l'autre ça rend super, l'an prochain le caméscope et des nouvelle prise de vues seront la pour rendre nos vidéo plus plaisante a regardé et moins fatiguant (moins de POV)
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Vicothelongboard.73 ( 2 mai 2013) disait:

De le bombe en tout cas ;)

contant que ça t'ai plu ! :)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
dany64 ( 2 mai 2013) disait:

Bonjour à tous, juste un petit mot à propos de la video de départ, je suis entièrement d'accord avec flowcmoi.... du bon niveau , de beaux cadres mais en variant les angles de vue même avec juste une gopro , tu peux arriver à de meilleures résultats je pense sans trop se faire chier à filmer en skiant. Je bataille pas mal avec les angles alors si tu veux prendre quelques idées, tu peux regarder ceci https://vimeo.com/61912875
A bientôt

Tres sympa ta video, il y a plus ou moins un debut et une fin, et c'est bien varié en termes d'angles et tout !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
POV je sais ce que c'est ...... les arcs
petit voyou va !!!!
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Eh non, ce n'est pas les arcs! C'est chapelle d'abondance ( d'ou le titre ) relié à Chatel et Avoriaz.
et préviens nous Guillaume de ta nouvelle vidéo en 2014 pour voir l'évolution. Pour ma part, un amis vient d'acheter la dernière gopro donc on devrait pouvoir ajouter de beaux slowmotions pour varier encore plus.... Sinon avec des plans fixes au camescope mais là, il va falloir prendre le temps de filmer car cette année jamais on ne s'est gâché une descente pour faire de la vidéo
A bientôt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass