Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Bonjour à tous les amis.

Voilà je suis un assez bon skieur (enfin je crois lol) et mon kiff c'est vraiment tout ce qui se passe en dehors des pistes, freeride ou BC. Bien évidément pour faire ca je me tappe pas 3h de montée avec des peaux donc je vais en stations et je bouffe quand meme de la piste meme si je sors partout en dehors, poudre, trafolle, neige de toute sorte, petit sauts etc...
Donc je veux un ski polyvalent et de ce que j'ai pu lire depuis quelques temps et de ce que j'ai vu aussi l'un de ces 2 skis m'irait totalement.
Meme si le FreeStyle c'est pas pour moi (quoi que sait on jamais) je pense que le Kung Fujas est plus joueur que le Hardside, qui lui est plus déterminé pour les grand ride en poudre ou le taillage de courbe sur piste. Le Kung Fujas a l'air plus fun, plus permissif aussi avec son all terrain rocker avant/arriere.

Vos avis ? vo conseils avant que je ne saute le pas ! :)


PS: ya peut etre aussi une question d'emplacement des fixes non ? Fixes au centre sur Kung Fujas et Fixe plus vers l'arriere sur Hardside non ?
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
???
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Les kung fujas c'est de la daube appart si tu aime les saucisses ..
Après ca dépend de ta façon de skier (technique plutot ancienne (toujours appuis languette) ou moderne (je pense oh "tout a cul";))
Si c'est la première prend un skis typé freeride talon plats ou presque et sinon va vers les BC ..
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Guilhem Bru ( 9 mars 2013) disait:

Les kung fujas c'est de la daube appart si tu aime les saucisses ..
Après ca dépend de ta façon de skier (technique plutot ancienne (toujours appuis languette) ou moderne (je pense oh "tout a cul";))
Si c'est la première prend un skis typé freeride talon plats ou presque et sinon va vers les BC ..


Ba justement je veux des BC... je lis partout que je FUJAS est démentiel... suis surpris que tu trouves ca mauvais, tu m'en dire plus ca m'intéresse.
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
ils sont tres bien les kung fujas ! pas trop de rocker ce qui les rends tres polyvalents. Doubles spatules qui te permettent de skier en swich, bonne accroche, maniable, passe bien dans la poudre et arrrochent sur piste...

Je l'ai acheté l'année dernière sans connaitre ce modèle après avoir vu un mec enchainer/rebondir dans tous les sens un champ de bosses plein de peuf, et avec le gros smiles à la fin alors que moi je galérais un peu avec mes scott crusade. Et bien je regrette pas du tout mon achat ! ils sont mieux en tous points que les scott crusade, juste un peu pous fatigant mais ca va.

après évidemment si tu veux tirer des gros runs de derby à 80 km/h, les K2 kung fujas vont avoir du mal à te suivre. Mais avec tu pourras tout de même atteindre de très bonnes vitesses.

PS: j'ai remarqué que les fixations sont montées centrées (mieux j'imagine pour freestyle/backcountry, moins bien pour freeride. mais vu que j'ai pris les skis un peu long ca ne me gene pas pour le moment
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tchintchin44, 12/03/2013 - 17:53
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
tchintchin44 (12 mars 2013) disait:

ils sont tres bien les kung fujas ! ...

PS: j'ai remarqué que les fixations sont montées centrées (mieux j'imagine pour freestyle/backcountry, moins bien pour freeride. mais vu que j'ai pris les skis un peu long ca ne me gene pas pour le moment


Merci pour ces bonne info ! :)

Je pense qu'il faut monter des fixes type Griffon Schizo qui peuvent justement se bouger manuellement et rapidement vers l'arriere de 6 cm pour les ride en powpow :)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend de ton ski ... pour ma part les KF, je les trouve vraiment trop mous ... vraiment chiants.

Sans aller à plus de 100 au patin, je me suis pris des Volkl Bridge cette année (95 au patin) et je suis totalement bluffé ... J'ai posté mon test la semaine dernière ... va voir car je ne sais pas si ça peut aussi te correspondre ... tu nous donnes pas beaucoup d'infos ;)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
/tests/ski/volkl_bridge/2013_8881.html
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
BlackCrows (13 mars 2013) disait:

Ca dépend de ton ski ... pour ma part les KF, je les trouve vraiment trop mous ... vraiment chiants.

Sans aller à plus de 100 au patin, je me suis pris des Volkl Bridge cette année (95 au patin) et je suis totalement bluffé ... J'ai posté mon test la semaine dernière ... va voir car je ne sais pas si ça peut aussi te correspondre ... tu nous donnes pas beaucoup d'infos ;)


Yep ! Je te rassure j'avais déjà lu ton super post sur les VOLKL mais le fait que la déco se barre vite a priori m'a aussi refroidi :)

Dépasser le 100 au patin ne me derange pas du tout. Je recherche un ski "facile" et joueur qui me permette de jouer dans mon terrain de prédilection ou je passe 70% de mon telmps quand je suis en station: les Hors pistes de proximité, donc de la poudre souvent trafollée puisque vite et souvent tracée si t'es pas le 1er à 09h sur la piste, mais parfois il m'arrive de faire de bon gros ride dans de la belel fraiche de plus de 30 cm... du BC entre les sapinoux... de la neige crouté meme parfois suivant les periodes... et puis bien sur de la piste car il faut souvent y passer quoiqu'il en soit, donc des truc damé glacé degueulasse souvent. Je pense avoir un bon physique, je fais 1.89m et pese 85 kg et suis assez sportif,. Je veux pouvoir carver un peu et avoir ca c'est sur un ski de rayon de courbure de moins de 19m. faut qu'il envoie et ai du pop dans les grosses noir a grosses bosses.
Voila pourquoi je "pensais", je dis bien "pensais" que le Fujas etait le plus joueur et polyvalent.
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Je suis allez au vieux campeur a Gre et un petit djeunes du magazin "qui avait l'air de connaittre son affaire" (bon comerciale :) ) me propose les BLACK CROWS Nocta et me dis que ce ski bouffe tout et partout ! une tuerie meme sur la piste dure... je reste TRES sceptique... z'en pensez quoi ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Fonz Delanight (14 mars 2013) disait:

Je suis allez au vieux campeur a Gre et un petit djeunes du magazin "qui avait l'air de connaittre son affaire" (bon comerciale :) ) me propose les BLACK CROWS Nocta et me dis que ce ski bouffe tout et partout ! une tuerie meme sur la piste dure... je reste TRES sceptique... z'en pensez quoi ?


Ben le Nocta, sur neige dur logiquement tu n'aura aucune accroche. T'as vu la largeur au patin et la taille des rocker en talon et spat ?... Chez Blackcrows un Navis te correspondrait mieux je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 14/03/2013 - 10:57
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Dechi (14 mars 2013) disait:

Fonz Delanight (14 mars 2013) disait:

Je suis allez au vieux campeur a Gre et un petit djeunes du magazin "qui avait l'air de connaittre son affaire" (bon comerciale :) ) me propose les BLACK CROWS Nocta et me dis que ce ski bouffe tout et partout ! une tuerie meme sur la piste dure... je reste TRES sceptique... z'en pensez quoi ?


Ben le Nocta, sur neige dur logiquement tu n'aura aucune accroche. T'as vu la largeur au patin et la taille des rocker en talon et spat ?... Chez Blackcrows un Navis te correspondrait mieux je pense.

Tu as surement raison mais apres je vais faire le difficile... Le Navis n'a pas de rocker et sa couleur est a chier lol (désolé;).
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
J'apporte mon ressenti sur les K2 Hardside que je possède (modèle 2011/2012). J'ai choisi ce ski sans avoir pu l'essayer, en me fiant aux tests d'autres essayeurs et au discours de la marque.

J'ai skié dans la fraîche de début décembre 2012, quand il avait tellement neigé. Et je les ai vraiment aimé. Avec 98 mm au patin on a assez de largeur pour bien passer dans la profonde. Le rocker à l'avant absorbe le terrain comme il faut, pas besoin d'être trop sur l'arrière pour ne pas enfourner la spatule.

Surtout j'ai beaucoup apprécié le comportement en trafolle. La neige était encore fraîche donc légère et facile à skier, mais on pouvait attaquer et foncer dans les paquets. Là aussi le rocker est d'une grande aide.

Et lors des transitions sur piste, on peut sans problème prendre de l'angle pour sentir la care couper la neige. Même si je ne me vois pas faire que de la piste avec ce ski.

Par contre, pour revenir à ce que tu as envie de faire, sache que le talon est totalement plat. Le switch va être très difficile.
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
sylozof (14 mars 2013) disait:

J'apporte mon ressenti sur les K2 Hardside que je possède (modèle 2011/2012). J'ai choisi ce ski sans avoir pu l'essayer, en me fiant aux tests d'autres essayeurs et au discours de la marque.
...
Par contre, pour revenir à ce que tu as envie de faire, sache que le talon est totalement plat. Le switch va être très difficile.


Merci pour ton avis très appréciable. Effectivement le switch m'est important.
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
Check les Atomic Alibi (98 au patin) ou les Ritual (103 au patin) car beaucoup de gens me font part de leurs supers polyvalences et correspondent à tes recherches!! Bye Dude
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
guyom73 (14 mars 2013) disait:

Check les Atomic Alibi (98 au patin) ou les Ritual (103 au patin) car beaucoup de gens me font part de leurs supers polyvalences et correspondent à tes recherches!! Bye Dude


Merci pour ces info... je vais checker...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Concernant le Hardside (ou le Sidestash tant qu'a parler de fragilité..)

Le Hardside d'un de mes potes a fini en morceau avec la fixe qui s'est arrachée de celui-ci suite à une boite classique..

(meme chose pour le sidestash qui n'est pas bien différent mais cette fois c'était tout le coté;)

Donc à mon avis si tu veux sauter, passe ton chemin sur les Hardside

Après c'est peut etre la faute à pas de chance !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Traipan (29 mars 2013) disait:

Après c'est peut etre la faute à pas de chance !


Ou à celui qui a monté les fixes et qui ne l'a pas fait comme il faut...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Aussi mais ça j en doute ^^ mais peut être..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les hardside, je les ai, version 2010/2011. Pour moi niquel, mais suis pas du tout freestyle, et jamais en switch, donc...
Mais très bon en Hp, mais aussi sur piste. tu peux les faire carver, les virages courts, ça marche aussi !
Ils sont juste un poil encombrant quand les paquets de neige sont lourds, et ils n'accrochent pas bien sur la glace, normal vu leur programme. A très haute vitesse, la spatule tape un peu. A part ça, super polyvalent si les cuisses suivent !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass