blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
Bonjour à tous,

suite à une expérience malheureuse avec des Salomon Impact 110 CS (trop mal aux maléolles !), je porte mon dévolu sur des plus "conforts" !

Dalbello :
Krypton Rampage
Il Moro
Krypton Pro

Full Tilt :
Seth
First Chair

Plusieurs questions, car la dispo de ces pompes est assez limitée autour de Lyon quand même !

Ma question est donc : les chaussons Dalbello classique / ID chaussent-ils pareil ? Par ex, si je trouve des Krypton Rampage au Vieux avec chausson classique, mais que je veux un chausson ID, je peux acheter la même taille sur le net ?

SInon, si j'essaie des Seth (toujours au vieux ! A croire que ya que ça à Lyon !) qui me vont trop bien, je peux espérer que les First Chair de même taille m'iront tout aussi bien (si j'achète sur le net)

Voilà voilà, merci de vos réponses, et si vous connaissez des bons shops ou je peux essayer tous ces modèles... A part chez Sanglard ça me fait un peu loin ^^

Gaet
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Les chaussons ID ne sont pas forcément de la même taille que le chausson standard (demi taille en plus par exemple...)

De plus, il n'y a pas d'intérêt d'acheter un ID sur le net puisqu'il doit être chauffé et préparé pour être personnalisé (prise de forme avec mousse sur coup de pied et malléole, insert sur avant pied pour créer de l'espace...)

Si tu as un problème à la malléole, un ID n'est pas forcément la solution, c'est toujours bien de le savoir avant de lâcher les $$$$$$
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
+ confort ====>un bon bootfiter

je ride la dalbello krypon depuis 6 ans j"en suis a 3éme paire

j'ai eux tout les types de chausson 1 classique et 2 id

et ben entre les deux id fait par deux bootfiter différents

c'est le jour et la nuit.....

donc tu peux acheter ce que tu veux sur le net mais les pompes

c'est pas l'idée du siecle...

et sa sert a rien de te focaliser sur une marque un model

laisse choisir tes pied!!!!!
il feront le bon choix!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Labuche a tout dit !
J'ai eu des Raichle Flexon Pro pendant 4 saisons (1 chausson type ID et 1 Palau trop épais) puis des Dalbello Krypton Pro pendant 5 saisons (2 chaussons ID) et maintenant les nouvelles Krypton Pro qui sont plus fines au talon et plus larges devant et je peux te dire que c'est vraiment super confort les chaussons moulés mais c'est encore mieux si la coque est bien adaptée à ton pied (ce qui est le cas avec la nouvelle coque).
Je te conseille d'aller voir un bon bootfiter. Le problème c'est que je n'en connais qu'à Chamonix ou alors il y a SIDAS vers Grenoble si je ne dis pas de bêtise.
Si tu viens sur Chamonix, tu peux même en profiter pour faire 1 belle journée de ski. Il faut juste prendre rdv en fin de journée :p
blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
Salut à tous,

merci pour vos avis ! J'ai roulé un bon moment pour atteindre la Glisse hier, pour essayer les Full Tilt Seth Morrison et les Dalbello Krypton Pro (enfin au Vieux pour ça), et .... ben ça me va pas !! Métatarse un peu fin. Je me suis rabattu sur des Lange RX 120 avec 100 mm de large.

Bref en tout cas c'est clair que vaut mieux essayer, en tout j'y ai passé une journée complète quand même ! (Au VC ils en pouvaient plus j'ai tout essayé je crois...)

Merci encore en tout cas pour vos commentaires, j'ai pu éviter d'acheter sur le net pour ça...

A+ sur (enfin façon de parler...) les pistes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass