floridas
floridas

inscrit le 14/02/13
8 messages
Je cherche un ski bi-spat (pour me perfectionner en freestyle) qui soit avant tout polyvalent cad dire facile d'utilisation sur piste pour un skieur de niveau intermediare (10 ans dexp a raison de 15 jours par an) mais qui me permette d'etre a laise en hors piste (ici je ne considere pas 2m de poudreuse fraiche type big mountain mais pluto ce quon trouve couramment en dehors des piste damees).

Est-il raisonnable de m'orienter vers un ski type kung fujas (soit disant niveau expert) ou alors ce sera plutot la galere qu'autre chose?

les kung fujas sont clairement super performant hors piste mais peuvent ils rivaliser sur piste avec des skis du meme type mais avec 90mm au patin? Notamment dans l'accessibilite et en prise de carre?
Voici les autres skis auxquels je pense: ARV ARMADA, EL PACO NORDICA, 6TH SENSE DISTORTER, CHRONIC LINE.

Merci pour votre aide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floridas, 18/02/2013 - 13:19
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ou un Salomon Rocker² 92, anciennement 2012.
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Volkl bridge
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Je recherche le même ski que toi.
J'ai trouvé le S3 dans un intersport à coté de moi. Pensez vous que ça peut être un bon ski ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Le S3 c'est pas très typé freestyle...

Sinon effectivement le kung fulas, volkl bridge, salomon rocker² 92, ce sont vraiment les skis sur lesquels tu peux hésiter.

J'ai des 2012 (exactement les mêmes que les rocker² 92), c'est vraiment top, en petite peuf ça passe super, ça pivote bien, en switch c'est top, sur piste très dure faut juste se faire au double rocker...
floridas
floridas

inscrit le 14/02/13
8 messages
J'avais pense aux Volkl bridge mais ils affichent un cambre plat avec double rocker ce qui me parait excessif pour un ski qui sera utilise en majorite sur piste.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
de toute façon si tu veux vraiment faire de la piste en attaquant, n'importe quel double rocker sera limité...
floridas
floridas

inscrit le 14/02/13
8 messages
Justement je pensais qu'un double rocker n'en valait pas forcement un autre. Certaine marques vont te faire des trucs plus adaptes a la piste. Bien sur a considere que ce qui tinteresse c plus la maniabilite que la pure vitesse mode bourin. Par exemple un double rocker type Volkl Bridge me semnle plus type poudreuse qu'un double rocker version salomon rocker 2 90. Le tout est de savoir si un ski type kung Fujas a tout a y gagner vs un Salomon rocker 2 i.e. meilleur en hors piste et freestyle et meme niveau sur piste.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Et sinon au final ca apporte quoi un double rocker ? Parce que moi je skis avec des Scratch de y'a 6 ans et niveau technologie en ski j'suis vite perdu. Je vois ce que c'est sur un ski mais je me demande ce que ca peut apporté à la skiabilité ?
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Les twenty Twelve de salomon sont bon ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Kristof (18 févr. 2013) disait:

Et sinon au final ca apporte quoi un double rocker ? Parce que moi je skis avec des Scratch de y'a 6 ans et niveau technologie en ski j'suis vite perdu. Je vois ce que c'est sur un ski mais je me demande ce que ca peut apporté à la skiabilité ?

ce que tu vas y gagner: c'est une maniabilité incroyable et un très bon comportement en poudreuse.
ce que tu vas perdre: comportement de patinette si tu traces tout droit sur une piste.

En gros ça rend le ski plus facile, moins physique mais aussi moins "sportif".
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
floridas (18 févr. 2013) disait:

Justement je pensais qu'un double rocker n'en valait pas forcement un autre. Certaine marques vont te faire des trucs plus adaptes a la piste. Bien sur a considere que ce qui tinteresse c plus la maniabilite que la pure vitesse mode bourin. Par exemple un double rocker type Volkl Bridge me semnle plus type poudreuse qu'un double rocker version salomon rocker 2 90. Le tout est de savoir si un ski type kung Fujas a tout a y gagner vs un Salomon rocker 2 i.e. meilleur en hors piste et freestyle et meme niveau sur piste.

Attention, on parle du rocker² 92, pas 90 (simple rocker, plus typé freeride).
Le rocker du salomon fait 550 mm devant et 500 derrière si je me rappelle bien, et le cambre est assez faible sous les pieds. Je pense que le volkl et le salomon sont assez semblable autant au niveau du "shape" que des cotes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass